• Chapeau l’artisteVoilà un Français de confession juive dont la famille vient d’Algérie, adulé par des Français de souche, chrétiens pour la plupart, et antisémites pour beaucoup. C’est à pisser de rire. Hokusai : "Démon riant"


    18 commentaires
  • RefluxLa COVID-19 commence à refluer à la fois sur le terrain et dans les médias mais elle est remplacée par le Zemmour, un peu sur le terrain, beaucoup dans les médias. Nous avons droit pratiquement chaque jour à un sondage où le Zemmour est inclus comme candidat aux prochaines présidentielles alors qu’il n’a pas encore déclaré sa candidature ou même sans savoir si celle-ci sera possible par l’obtention des 500 signatures nécessaires pour se présenter. Ainsi les commentateurs plus ou moins sevrés de la pandémie bavent-ils sur des sondages hypothétiques et sans valeur à plusieurs mois des élections en se posant des questions angoissantes : à qui va-t-il prendre des voix ? Va-t-il nuire à Marine Le Pen ou à Macron ? Va-t-il par sa présence modifier les protagonistes prévus du duo final ? Mélenchon a-t-il raison de débattre demain avec (ou plutôt contre) Zemmour ? Oui si l‘on aime la démesure. Questions fondamentales car plus proches du fondement que de la réflexion. Le reflux apporte toujours des déchets et la panoplie des candidats proposés montre à quel point la stature du personnel politique est à présent frappée de nanisme. Illustration : Velasquez : "Le bouffon Calabacillas"


    12 commentaires
  • Le buzz de BuzynJe ne vais pas épiloguer (les médias l’ont fait largement) sur la mise en examen de l’ex-ministre de la santé pour les erreurs d’appréciation qu’elle aurait pu commettre au début de la pandémie de COVID-19 et par lesquelles elle ne se distinguait guère de la multitude mondiale aussi bien de savants que de politiques. Je ne vais pas épiloguer sur l’intervention intempestive et dangereuse du judiciaire dans l’exécutif qui va jusqu’à considérer comme des délits de droit commun d’éventuelles erreurs jugées comme telles et a posteriori dans la gouvernance d’un pays. Je ne vais pas épiloguer sur la dévalorisation simultanée de la politique et de la justice entraînée par une telle décision. Je voudrais seulement poser la question aux connaisseurs du droit : peut-on mettre en examen un juge pour mise en danger de la vie d’autrui ou homicide involontaire lorsqu’un innocent mis en prison par ses soins tente de se suicider ou réussit à le faire ? Illustration : Lucas Cranach « Justice »


    14 commentaires
  • Hommage aux confrèresSamedi 27 et 28 août, le Dr Jean-Marie Haegy , médecin urgentiste à Colmar, est descendu dans la rue, pour brandir une pancarte face aux opposants à la vaccination et/ou au pass sanitaire et sur laquelle on pouvait lire : "2.000 patients Covid positifs en réanimation, 85% de non vaccinés : à qui le tour ?", au risque d'être pris à partie par la foule. Le 21 août les manifestants et la police ne lui ont pas permis de continuer. L’urgentiste a néanmoins récidivé le 28 août, essuyant des insultes, la police, cette fois s’est mis à ses côtés. Il faut désormais protéger les gens qui disent la vérité. Des médecins qui s’épuisent depuis le début de la pandémie à soigner des malades atteints de la COVID-19 et qui avaient été applaudis chaque soir avec les autres soignants, sont à présent nommément menacés de mort, eux et leur famille, et récemment dans un article de « France Soir » (anonyme, bien sûr), suscitant la réponse dans une tribune de l’Express des médecins accusés de compromissions et menacés pour voir fait et continuer à faire leur métier.


    14 commentaires
  • Curieux glissementL’Occident, et notamment les Américains, ayant échoué à vaincre la barbarie, j’observe une tendance chez des chroniqueurs à attribuer la barbarie à l’Occident. Si la face barbare de l’islam existe, c’est parce que les Occidentaux ont été incapables de l’éradiquer. Ce qui sous-entend que dans cette histoire les Curieux glissementmusulmans n’y sont pour rien, comme n’y sont pour rien les états islamiques où la barbarie est plus ou moins contrôlée. Ceux-ci semblent se réjouir en ricanant de l’échec américain, mais personne n’est à l’abri de la barbarie et les musulmans moins que les autres. On trouve toujours plus barbare que soi. Illustrations : Goya : « Décapitation » et une photo des talibans dans Kaboul, vainqueurs de la première armée du monde.


    8 commentaires
  • Sandrine Rousseau, candidate EELV pour l’élection présidentielle, aurait déclaré (je le mets au conditionnel n’ayant ni lu ni entendu cette déclaration directement de la part de Mme Rousseau) : « S’il y a des afghans potentiellement terroristes, il vaut mieux les avoir en France pour les surveiller ». Le regretté Desproges n’aurait pas fait mieux.


    8 commentaires
  • Près de Toulouse, un centre de vaccination a été vandalisé dans la nuit du 16 au 17 août. Près de 500 flacons de vaccin ont été détruits, soit environ 3.000 doses. Début août, les locaux de l’Ordre régional des infirmiers à Toulouse avaient également été dégradés. Des inscriptions anti-pass sanitaire avaient été taguées. En juillet, un incendie volontaire avait détruit le chapiteau abritant le centre de vaccination d’Urrugne (Pyrénées-Atlantiques). Pendant cette pandémie les crétins se portent encore bien.

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • La foire aux oubliésLa COVID-19 a de multiples effets :  sanitaires, économiques, en politique intérieure ou géopolitiques…Mais il a aussi un effet collatéral pipole : ramener à la surface médiatique des personnalités peu connues ou plus ou moins profondément enfoncées dans l’oubli. La caricature de l’opportuniste est Florian Philippot, un peu désoeuvré depuis son expulsion du RN, il est gonflé à bloc par le SARS-CoV-2 puisqu’il n’a pas hésité à prendre le maquis et à inviter, dans son appel des beaux quartiers, les résistants à l’oppression à le rejoindre. Nous avons Lalanne qui avait été chanteur, Bigard qui n’avait jamais été humoriste…La liste serait longue, cette épidémie, la vaccination, le pass sanitaire sont de belles occasions de protester et de faire parler de soi. Véronique Genest que l’on avait un peu oublié depuis son départ de la police vient de montrer qu’elle est une spécialiste des maladies infectieuses au point de préciser les indications de la vaccination, vaccinée elle-même, elle s’en prend cependant aux vaccinés en approuvant au passage l’aphorisme d’un internaute : « En fait, d’un point de vue sanitaire, un vacciné c’est comme un non-vacciné, mais con ». C’est toujours celui qui le dit qui l’est.


    8 commentaires
  • Principe de précautionPanneau proposé aux restaurateurs, à mettre à l'entrée de leur établissement, destiné aux personnes vindicatives opposées aux mesures gouvernementales et dépourvues de pass sanitaire pour se mettre à table.


    10 commentaires
  • Quand l'excessif devient pitoyableOn ne saurait trouver meilleur endroit que le place de la Comédie de Montpellier pour jouer au con le samedi 31 juillet. J'invite ce "gilet jaune", qui considère les soignants comme des bourreaux et le vaccin comme une arme mortelle, à faire un voyage d'initiation dans les pays où l'on tire à balles réelles sur les manifestants qui osent s'élever contre un régime vraiment dictatorial. Ici, on a parfaitement le droit de manifester contre des mesures gouvernementales, mais oser afficher de telles inepties et voir des dizaines de manifestants Quand l'excessif devient pitoyable...et dangereuxs'en prendre dans cette même ville aux soignants à la disposition du public dans une tente de dépistage (gratuit) de la COVID-19 en les traitant d'“assassins”, de “collabos” montrent à quel point une partie de la population est devenue irresponsable et folle. A noter, cependant, que la folie a toujours accompagné les épidémies jusqu'au massacre des innocents. Ci-dessus : manifestation des Birmans contre la dictature militaire et en hommage aux victimes de la répression.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique