-
Par Dr WO le 12 Juillet 2024 à 08:59
Quel que soit l’avenir politique de Jean-Luc Mélenchon, il a sa place dans la postérité. Non pas en tant qu’homme politique laissant derrière lui des réformes capitales ayant changé dans le bon sens le destin de la nation car jusqu’à présent son oeuvre est plutôt négative que nulle. Non, il passera à la postérité dans le folklore français en remplaçant avantageusement auprès des enfants le rôle qu’avait jusqu’à présent le loup ou l’ogre. « Si tu n’es pas sage » diront les parents « j’appelle Mélenchon ».
12 commentaires -
Par Dr WO le 6 Juillet 2024 à 15:02
Interviewé après son débat avec Trump, le 27 juin, où il avait montré quelques signes de sénilité ou en tout cas de grande fatigue, le chef de la plus grande puissance du monde a répondu à ceux qui le pressent de partir, alors qu’il peut se targuer d’un bilan favorable, qu’il entend se présenter à nouveau contre Trump sauf : « Si Dieu tout-puissant descendait et disait : “Joe, retire-toi”, je me retirerais ».
Biden manque de modestie, il demande que Dieu se déplace pour lui conseiller d’abandonner la course à la Maison Blanche ou de prendre une forme ne laissant aucun doute sur sa provenance comme un hamburger ardent à défaut de buisson. Biden devrait savoir que Dieu ne se déplace pas en personne, il envoie plus volontiers un émissaire comme l’ange Gabriel. Une seule fois il a envoyé son Fils et ça s’est mal terminé. A cette occasion, Il a montré à l’univers son absence totale d’antisémitisme - et il n’est pas superflu de le souligner par les temps qui courent - en le faisant naître d’une mère juive pour tromper les humains sur sa provenance, un secret qui fut éventé par la suite.
Biden manque de modestie car il sous-entend qu’il a des conversations avec Dieu et que celui-ci l’appelle familièrement par son prénom, ce qui donne une idée de leurs rapports intimes. Mais comment peut-on parler avec un sourd-muet ? Car l’expérience prouve qu’il est rare qu’Il entende les prières qui lui sont adressées et exceptionnel que l’on entende Sa voix comme des personnes l’ont affirmé. Pour les croyants, Dieu utilise habituellement le langage des signes.
En fait, peut-être que Biden est modeste. Il ne compte pas que Dieu lui fasse l’honneur de se déplacer pour le conseiller sur les élections présidentielles à venir, Il pourrait à l’inverse le rappeler à Lui. Ce que je ne souhaite pas à ce brave homme.
20 commentaires -
Par Dr WO le 1 Juillet 2024 à 15:17
Un chef d’entreprise du nom d’Emmanuel Macron a pris une initiative qui a provoqué des remous dans le monde du travail. Il est en passe de licencier plus de la moitié de ses employés sans le moindre préavis. C’est par une déclaration dans la presse que ses employés ont été avertis de leur licenciement possible, car tous les noms des licenciés n’ont pas été pour l’instant révélés, ce qui ajoute à l’angoisse du personnel et à la cruauté du procédé. Certes, cette déclaration à la presse a été suivie d’une lettre d’explication, mais celle-ci n’a convaincu personne. On savait que l’entreprise macronienne avait des problèmes, sa gestion erratique est bien connue et ses dettes s’accumulent, mais elle a encore de beaux restes. Tout le monde s’accorde à dire que ces licenciements sont prématurés et risquent de dégarnir les acquis de l’entreprise au point de la faire disparaître.
D’ailleurs, ces beaux restes intéressent d’autres sociétés qui se sont mises sur les rangs et sont très actives pour récupérer l’entreprise macronienne. Le Recul Nostalgique (RN) dont les fondateurs se sont illustrés pendant la Deuxième guerre mondiale et la guerre d’Algérie est bien placé pour la reprendre. Ce holding est cependant en concurrence avec les Fariboles Pathétiques (FP) fondées sur des illusions dirigistes qui finissent toujours par échouer et appauvrir tout le monde. En fait, il est à craindre que la reprise par l’une ou l’autre de ces deux entreprises aboutisse au démantèlement de l’entreprise macronienne en difficulté plutôt qu’à son assainissement. Quoi qu’il en soit, il est exclu qu’après la reprise, la nouvelle société reprenne les employés licenciés, trop marqués par la société ancienne et un découragement que l’on peut aisément comprendre.
33 commentaires -
Par Dr WO le 12 Mai 2024 à 10:25
Cette année, les jeux olympiques se déroulant en France, le comité a inscrit une nouvelle épreuve : "le parcours de soins". Cette épreuve se déroulera dans un désert médical, mais le terrain n'a pas encore été choisi car les édiles proposant le leur sont nombreux et il ne sera dévoilé qu'au dernier moment. L'épreuve consistera pour les concurrents à trouver le plus rapidement d'abord un médecin généraliste, puis un spécialiste déterminé par tirage au sort sur une liste différente selon le sexe. Une liste spécifique sera établie pour les concurrents non binaires et pour les transgenres. Etant donné les distances à parcourir, les concurrents seront munis d'une trottinette électrique pour effectuer leur parcours et disposeront d'un sac à dos pour porter une bouteille d'eau, une baguette de pain et une carte du terrain choisi, mais aucun autre moyen d'information. Un tel parcours de soins risquant de provoquer des maladies chez les concurrents, il est prévu des postes de secours tenus par des soignants étrangers recrutés dans les pays participants, mais, bien sûr, hors concours.
16 commentaires -
Par Dr WO le 10 Octobre 2023 à 11:11
Nous venons d’apprendre que Mr Mélenchon, homme politique français de premier plan, bien qu’un peu en plan, s’est converti à l’islam. Conclusion logique d’une démarche que les observateurs attentifs ont constatée depuis quelques années, partant d’un laïcisme, probablement de façade et opportuniste, vers Allah dont il espère un retour fructueux sur le plan électoral. Une conversion dont il faut admirer la cohérence car elle vient couronner un antisémitisme qui pourra enfin s’exprimer pleinement dans un « coming out » libérateur. Il espère entrainer ses partisans dans cette voie courageuse et féconde et il est probable qu’il imposera le port volontaire du voile à sa cour féminine et notamment à la présidente Mathilde Panot qui montrera sûrement l’exemple, car il est certain qu'elle tirerait un bénéfice à se couvrir d’un voile, voire même à porter une burqa. (Le deuxième dessin est de Kiro)
22 commentaires -
Par Dr WO le 17 Janvier 2023 à 14:36
Dans la continuité du billet précédent, je publie à nouveau un article que j'avais écrit en octobre 2009 où j'allais plus loin dans mes propositions :
3 commentaires -
-
-
Par Dr WO le 18 Septembre 2021 à 10:39
A la foire présidentielle, le stand aux promesses sonnantes et surtout trébuchantes a beaucoup de succès. Les lots ont été mis aux enchères, la mise à prix étant de 10% d’augmentation des salaires, une allocation quelconque ou une diminution d’impôt n’étant pas suffisante. Le plus beau lot, pourtant hors de prix, le doublement du salaire des enseignants a été emporté haut la main dans le portefeuille de monopoly par une dame qui s’était illustrée par l’érection de pissotières à compost sur les bords de Seine. Le compteur de flux d’émigrés avec robinet de régulation figure dans la plupart des stands, mais celui qui éveille le plus de curiosité est le stand de la catapulte à expulser les émigrés clandestins dont le vendeur affirme l’efficacité, mais lors de la démonstration, les visiteurs ont pu constater un effet boomerang de la machine avec retour rapide de l’expulsé. Des visiteurs s’arrêtent volontiers devant les portes blindées des frontières mais restent dubitatifs quand le vendeur assure que leur installation est simple et ne pourrait avoir que d’heureuses conséquences. La panoplie de la guerre civile exposée sur deux stands impressionne beaucoup, elle permet le choix des belligérants : gilets jaunes, extrême-gauche, extrême-droite, islamistes, trafiquants de drogue et la modulation des alliances et des confrontations. Cette panoplie permet à son bonimenteur de jouer au sauveur, un rôle très envié depuis le succès du général De Gaulle. Le stand de la fin du monde n'a pas le succès escompté, rendant les uns verts de rage et les autres verts de peur. Dans un coin de la foire un exposant n’avait pas hésité à monter un stand où il vantait la liberté de circuler du virus de la COVID-19 comme remède à la mélancolie. Mais le stand n’est plus fonctionnel, l’exposant ayant été hospitalisé. Notons qu'aux dernières nouvelles un trublion tente d'installer un stand sauvage dans cette foire, ce qui zemme la zizanie. Illustration : Bosch « l’escamoteur et les pigeons »
8 commentaires -
Par Dr WO le 1 Avril 2019 à 11:27
C’est par une brève allocution dans nos lucarnes matutinales que le président Emmanuel Macron annonça sa démission aujourd'hui.
Cette exceptionnelle brièveté de sa part étant à la mesure de cet évènement exceptionnel. Comme il se doit, le président du sénat fut chargé d'assurer l’intérim et celui-ci, surpris, avala de travers son copieux petit déjeuner ce qui le laissa sans voix pendant un bon moment.
Contrairement à son habitude, l’ex président de la République ne s’étala pas sur les motivations de sa décision : il déclara qu’il se pliait ainsi au désir réitéré d’une minorité agissante afin que l’ordre puisse être rétabli dans le pays tout en lui permettant de skier en paix sans avoir à rendre des comptes.
La minorité agissante s’empressa de revêtir un gilet jaune et fit ce qu’elle savait faire de mieux : manifester dans les rues en laissant à une frange « en marge du cortège » le soin d’allumer quelques feux de joie et de briser quelques vitrines. Les forces de l’ordre décidèrent de se reposer enfin, en suivant l’exemple venu d’en-haut, et de se servir à leur tour sur les étalages pour renouveler une terne garde-robe dont l’uniformité était devenue lassante par leur exposition hebdomadaire.
A l’annonce présidentielle, Mélenchon et Ruffin furent pris d’une agitation inquiétante, le premier déclara immédiatement qu’il était prêt à se sacrifier pour sauver la République en appliquant des décisions bolivariennes qui avaient fait leurs preuves ailleurs, le second hésitait entre faire un film ou un livre ou peut-être les deux pour fêter l’événement.
Marine Le Pen qui avait de bonnes chances de s’installer à l’Elysée se montra plus circonspecte. Elle était jusqu’à présent dans une position plutôt confortable en bénéficiant des subsides du système et de l’Europe tout en les vouant aux gémonies et sans provoquer la moindre déception dont elle avait déjà goûté l’amertume après son débat avec Macron.
Wauquiez hésita entre un gilet jaune ou sa parka rouge ne sachant toujours pas quelle position choisir pour éventuellement postuler et motiver ses troupes réticentes.
Quelques verts, pourtant pas mûrs pour gouverner, se dirent naturellement prêts à assurer la transition.
Parmi la gauche dispersée façon puzzle, Hamon et Faure virent une opportunité de manifester leur existence, mais personne ne demanda leur avis. Quant à Hollande, il le donna sans qu’on le lui demande en affirmant que tout ça, il l’avait prévu, en suggérant implicitement qu’il pourrait servir de recours, ce que fit également Ségolène Royal, toujours prête. Quant à Sarkozy, on vit son œil goguenard s’allumer sans même remuer les épaules.
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique