• Nous sommes allés aujourd'hui au Centre Pompidou voir la rétrospective David Hockney, peintre d'origine anglaise vivant en Californie. Exposition qui doit se terminer le 23 octobre 2017, et pour laquelle nous avons fait courageusement une heure de queue.

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • Tragicomiques troupiers

     

    Tragicomiques troupiers


    10 commentaires
  • Cap vers Noirmoutier


    10 commentaires
  • Le coureur polonais Pawel Poljanski a posté sur Instagram une photo de ses jambes, "un peu fatiguées" après la 16e étape du Tour de France

     Si vous voulez avoir de la veine, faites du sport.


    14 commentaires
  • Allez ! Ne boudez pas, faites-vous la bise.


    6 commentaires
  • Gagner une voiture en embrassant le plus longuement possible sa carrosserie (cinquante heures maximum, tout de même, on n’est pas des sauvages).

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Purification

    En ouvrant mon blog, j'en avais assez de voir le kebab de Hamon dans sa boîte de plastique, bricolage culinaire à l'image du mouvement qu'il vient de créer.

    Je préfère l'ouvrir sur ce tableau de Corot avec cet arbre au bord d'une étendue d'eau sereine et dont la majesté dépasse celle de tous les Jupiter autoproclamés . 


    6 commentaires
  • L'expo. "Au-delà des étoiles"

    C'est toujours un plaisir d'entrer au musée d'Orsay. Cette fois pour visiter le 3/06/17 l'exposition "Au-delà des étoiles". Des tableaux inspirés par le paysage mystique, exécutés par des peintres de la fin XIXème et du début du XXème. Une exposition qui m'a paru exceptionnelle par les oeuvres exposées et par la diversité des peintres de nombreux pays. Les photos que j'ai pu prendre ne donnent qu'une petite idée de la richesse et j'ai bien été obligé de choisir, abandonnant, entre autres, Kandinsky, Munch, Henri Le Sidaner, Emile Bernard, Puvis de Chavannes, Charles-Marie Dulac, Paul Nash, Vallotton, Georgia O'Keeffe et une poignée de peintres italiens...Avec regrets.

    Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

    Lire la suite...


    18 commentaires
  • Les belles captives s’ouvrent sous nos yeux

    Ecartent leurs dessous roses et soyeux

    Et dévoilent avec simplicité

    Leur intimité parfumée


    17 commentaires
  • Délicatesse

    Le responsable de l'intitulé de cette photo (recueillie il y a quelques temps dans MSN actualités) n'a pas voulu se réjouir de la tristesse d'un membre du parti "Les Républicains" devant le risque de disparition de sa famille politique, mais annoncer au public avec un doigté de toucher rectal le décès du père de Rachida Dati.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique