• La vérité sur la fin du monde

    La vérité sur la fin du monde

    Il arrivera qu’un jour ou une nuit

    Je ne sais où, je ne sais comment

    Je serai banni de cette vie

    Pour retourner au néant

     

    Et le monde ne sera plus

    Le monde est fragile, il tient dans le creux de ma main

    Je l’aurai retenu comme j’ai pu

    En vain

     

    Lorsque ma main s’ouvrira comme une fleur fanée

    Le monde s’échappera d’un coup dans le néant

    Libéré

     

    Tel le ballon lâché par l’enfant

    Il disparaîtra comme s’il n’avait jamais existé

     

    Paul Obraska

    Illustration ; Magritte "L'art de vivre"

    « « Sexualisme »Je crois donc je suis »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:50

    C'est absolument comme cela que nous quitterons ce monde, ou...qu'il nous quittera !

    J'aime beaucoup votre poème-réflexion sur cette fin-là !

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:59

        Merci.

    2
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:09

    J'aime beaucoup moi aussi.

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:27

        Bien que le monde est gonflé de stupidités, je vais essayé de le retenir encore un peu.

    3
    Orage
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 18:31

    C'est juste, très poétique et très angoissant.

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 19:03

        Merci...Et je vous prie de m'excuser pour l'angoisse...

    4
    Souris donc
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:36

    Pour accompagner la tonalité élégiaque de votre poème, Vladimir Ashkenazy, Schubert, Danse Allemande D366. Choisie par Radio Classique comme indicatif pour Les Petits Matins.

    Pourquoi ? Parce qu'il met de l'humour dans son jeu, au lieu de la platitude habituelle.

    Comme vous, Dr Wo.

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:31

        Merci : bonne illustration musicale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :