• Périlleux périnée

    La vérité nue en-deçà du périnéeEtant en convalescence, une infirmière est venue à domicile me faire un prélèvement sanguin. Une jeune femme charmante avec un anneau dans la cloison nasale à la manière de l’anneau nasal des bovins. Pendant les préparatifs de la saignée et même pendant celle-ci, l’infirmière (par ailleurs habile) s’est battue avec une goutte qui lui pendait au nez, heureusement retenue par l’anneau et dont l’intérêt m’est alors apparu. Elle a fini par se moucher, je ne lui ai pas demandé si cette manoeuvre était douloureuse. Le piercing ne doit pas être sans inconvénient. Libération (13/04/24) a donné la parole à un adepte de la « guiche » dont j’ignorais jusqu’à présent la signification, j’ai donc appris qu’il s’agissait d’un piercing du périnée entre les bourses et l’anus. L’adepte, quant à lui, trouvait cette guiche sublime car il en appréciait l’intimité, et regrettait de devoir la retirer pour faire du vélo. Le reportage ne précisait pas si cet adepte avait essayé de pédaler en « danseuse », la guiche lui aurait alors peut-être provoqué des sensations intimes en se balançant. J’ai vu apparaître la mode du piercing, celle des tatouages, celle des jeans troués aux genoux. Je pensais que ces modes bizarres disparaîtraient avec le temps. J’ai tout faux, les jeunes gens tiennent à s’enlaidir et à se déprécier. Illustration Picasso : « Tête d’homme barbu »

    « L’invasion des « EN »A portée de mains »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril à 18:10
    Pangloss

    Ces pratiques n'ont pour objet que de mettre l'individu au niveau de la société. Comment réagirait notre société actuelle qui semble avoir le culte de la laideur, de l'auto-flagellation et de la vulgarité face à des individus prônant la politesse, l'élégance et le raffinement? Pour faire partie de la meute, il faut hurler avec les loups.

      • Dimanche 21 Avril à 18:50

        C'est le phénomène de mode aussi stupide ou laide soit-elle. Mais en général la mode passe, remplacée par une autre. Il semble que les modes se pérennisent et même s'ajoutent.

      • Dimanche 21 Avril à 20:18

        @ Dr WO,

        Il y a longtemps que Renaud Camus (mais pas que lui) a anticipé, décrit et analysé ces "modes". Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler quelques uns de ses titres.

        Je pense que certains des contemporains de la chute de l'Empire romain se posaient ingénument les mêmes questions auxquelles les réponses semblaient  incongrues.

         

         

      • Dimanche 21 Avril à 23:52

        Les modes les plus farfelues ont émaillé l'histoire sans être pour autant une preuve de la déchéance définitive d'une société. Les Merveilleuses et les Incroyables du Directoire ont vécu à une période où la France était une grande puissance.

    2
    Lundi 22 Avril à 09:46
    Pangloss

    Restons en deçà du périnée! Au delà, on ne sait dans quoi on va tomber.

      • Lundi 22 Avril à 10:29

        On n'est jamais trop prudent.

    3
    Al West
    Lundi 22 Avril à 09:49

    Contre l'anneau dans la cloison nasale, vous avez la (pince) mouchette.

      • Lundi 22 Avril à 10:31

        Avec un côté instrument de torture.

    4
    Lundi 22 Avril à 15:22

    Je pense que la "guiche" doit avoir comme inconvénient majeur de donner une paire inélégante.

      • Lundi 22 Avril à 16:57

        A condition de l'exposer : "viens chez moi je vais te montrer ma guiche". Ce qui s'appelle "aguicher".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :