• Si vous êtes insomniaque, passez-vous en boucle le discours de politique générale de Mr Barnier. Efficacité cliniquement prouvée. Mais sans effet sur la faune de la cage mélenchonienne envers laquelle le nouveau Premier ministre a montré sa classe en répliquant à Mathilde Panot : "plus vous serez agressive, plus je serais respectueux."

     


    8 commentaires
  • Le bac à sable

    Le responsable est parti s'occuper d'affaires sérieuses en demandant aux enfants de cesser de se chamailler et de construire ensemble le château.


    10 commentaires
  • ça va pas la tête !ça va pas la tête !ça va pas la tête !

    Ci-contre dessin paru  dans le Canard enchaîné du 15/05/24


    11 commentaires
  • Le glaive et le missileL’attaque iranienne par des drones et des missiles sur le sol israélien a été bloquée par des moyens de défense sophistiqués et n’aurait fait, je crois, qu’une seule victime. Par contre les attaques avec un simple couteau se révèlent toujours efficaces et fait à chaque fois plusieurs victimes comme lors des récents évènements survenus en Australie et ceux survenus antérieurement en Europe. Etonnant. Le combat rapproché est plus sûr et moins cher mais évidemment d’ampleur artisanale, ce qui ne saurait satisfaire notre goût du progrès. Le couteau individualise les victimes, les moyens modernes de tuer les rendent anonymes. Illustration : Denis Beaudet « La bataille d’Azincourt ».


    10 commentaires
  • MigrationSi la plupart des Européens sont confrontés aux migrations, seule une petite partie subit des migrations intimes. Je fus de ceux-là. Des micro-migrants biliaires ont quitté le territoire de leur naissance pour emprunter clandestinement le grand canal et prendre douloureusement le large. De quoi se faire de la bile. J'ai passé la plus grande partie de ma vie à être au pied des lits hospitaliers, cette fois je me suis retrouvé dedans. Homme couché, j'ai vu passer la gente debout et constaté que l'orthostatisme permet d'infantiliser ceux qui sont en décubitus. Les relations humaines dépendent de la position. Parmi les visiteurs qui ont pu remarquer ces jours derniers mon absence de la blogosphère, Bedeau semble s'en être inquiété, trouvant que ce n'était pas dans mes habitudes de rester muet aussi longtemps, au point d'aller sur un autre blog pour demander à son auteur, visiteur régulier de mon blog, s'il en connaissait la cause. Je le remercie de son intérêt. Illustration : mirage des urines, auteur ?


    8 commentaires

  • 2 commentaires
  • LA NUIT OU LE 7 OCTOBRE

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Perplexité


    6 commentaires
  • PépiteQuand on trouve une pépite de connerie à l'état pur, il est naturel de vouloir la partager :

    Lire la suite...


    14 commentaires

  • 4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique