• Qu’arrive-t-il aux USA ?

    Donald Trump vient de promouvoir une médecin d’origine africaine, Stella Immanuel, née en 1965, diplômée en médecine à l’université de Calabar au Nigeria avec une licence médicale valable aux Etats-Unis et dont le président des USA a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il la jugée « très impressionnante…“J’ai pensé que sa voix était importante, mais je ne sais rien d’elle”. Donald Trump soutient un médecin dont il ne sait rien !

    Bien sûr, Stella Immanuel est une chaude partisane de l’hydroxychloroquine, en affirmant que ce médicament a empêché ses propres patients de mourir de la covid-19, et qu’il rend le port du masque et le confinement inutiles. Une affirmation qui a sans doute séduit Trump. Mais s’il s’était un peu intéressé à la dame, il aurait appris que cette médecin est une version élaborée des sorciers africains nourrie de superstitions teintées de pseudo-science comme l’ont montré des vidéos datant de quelques années dans lesquelles elle déclare : que « des “esprits de souffrance” auraient ainsi des relations sexuelles “astrales” avec des femmes, ce qui cause “des problèmes gynécologiques, des problèmes conjugaux et des fausses couches”. « Dans une vidéo de 2015, elle dit que les dirigeants des États-Unis sont des “esprits reptiliens”, “mi-humains, mi-extraterrestres”. Elle dénonce l’usage d’ADN extraterrestre en médecine, causant des mélanges entre humains et démons.

    God bless America...Et nous avec

    Illustration : Obou : « Danse 3 » (Côte d’Ivoire)


    10 commentaires
  • La transfiguration des voyous


    37 commentaires
  • Il faut bien que jaunesse se passe

    Des manifestants tiennent des pancartes lors de la manifestation des gilets jaunes a Lyon, France, le 16 mai 2020. Hans Lucas via AFP


    16 commentaires
  • UBULes confinis de la CGT atteints de la forme sénile du covid-19, marquée par une confusion et des chutes, déposent des préavis de grève pour tout le mois d'avril pour la fonction publique (dont fait partie le personnel des hôpitaux) avec des revendications maximales.


    22 commentaires
  • Je me joins à Bruegel l'Ancien pour vous souhaiter un bon  transit...d'une année à l'autre


    6 commentaires
  • Tendre la main pour recevoir une gifle

    Van Gogh : "la loterie nationale"

    C’est ce qui s’est passé quand Emmanuel Macron a annoncé qu’il renonçait à bénéficier du régime spécial des présidents de la République pour être conforme avec la réforme des retraites que le gouvernement tente d’imposer à l’ensemble des Français. Macron renonce ainsi à toucher à vie une retraite de l’ordre de 6000 € par mois. Etant donné l’âge de Macron, il pourrait toucher cette retraite pendant 40 ans, ce qui ferait un sacrifice de 2880000 €, somme rondelette qui a déjà été à peu près encaissée par Giscard.

    En retour Macron a reçu quelques gifles avec des commentaires variant entre « annonce démagogique », « s’il renonce à une telle somme, c’est qu’il a les moyens d’y renoncer », « il ira faire des affaires » etc…Autrement dit, Macron aurait évité ces critiques s’il n’avait renoncé à rien, et personne alors n’aurait commenté le montant de la retraite des anciens présidents de la République. Mais on sait bien que quoi que Macron puisse faire, cela se retournera contre lui. En fait, chacun attend qu’il en fasse le moins possible, comme la plupart des autres présidents de la 5ème.

    Tendre la main pour recevoir une gifle

    Dans un ordre d’idée bien différent, le laboratoire suisse Novartis propose d’offrir gratuitement le traitement par le ZOGENSMA (dont l’administration a donné des résultats encourageants) pour 100 bébés atteint d’amyotrophie spinale (120 nouveaux cas par an en France), maladie génétique rapidement mortelle (en quelques mois à 2 ans). Il se trouve que ce médicament issu des travaux du Généthon (financés par des dons des Français mais protégés par des brevets et des accords)) est devenu le plus cher au monde une fois en voie de commercialisation par Novartis après un circuit France – USA - Suisse, l’injection valant près de 2 millions d’euros !

    Novartis fait manifestement un don mais le hic est que comme il est difficile de déterminer les cas nécessitant le plus rapidement un traitement, Novartis a donc décidé de tirer au sort début janvier 2020 les 100 bébés qui pourront bénéficier du traitement offert.

    Bien sûr, cette loterie macabre soulève l’indignation générale et notamment celle de l’AFM-Téléthon. Cette entreprise qui se voulait caritative de la part de la firme Novartis se retourne donc contre elle. En s'abstenant, elle n'aurait pas été accusée de jouer la vie des enfants à la "roulette russe".


    6 commentaires
  • blogueur en grève

    (d'après Caillebotte)


    6 commentaires
  • Lundi dernier nous sommes allés voir l'exposition Toulouse-Lautrec au Grand Palais. Beaucoup de monde.

    Exposition Toulouse-Lautrec

    L'accès aux tableaux nécessitait de la patience et la prise de photos une certaine souplesse pour éviter son prochain.

    Ce peintre ne s'intéressait qu'aux êtres humains (avec une exception pour les chevaux), aux visages, aux attitudes et les portraits sont nombreux, les femmes le plus souvent en buste et les hommes volontiers debout, un tantinet arrogants.

    Lire la suite...


    21 commentaires
  • Beaucoup d’hommages après la mort de Chirac. Il y a sept ans dans un petit article intitulé : « Les présidents de la Vème et moi », j’avais déjà fait le mien :

    Chirac était plutôt sympathique, un peu escroc, républicain, il a bien profité des ors de la République. Petite condamnation in extremis qui fait tache sur sa carrière d’artiste inutile.


    18 commentaires
  • Bonne Année 

    Otto Dix : "Métropolis" (1928), partie centrale du triptyque : "Les noctambules"


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique