-
Par Dr WO le 25 Avril 2021 à 13:15
Après l’assassinat de la fonctionnaire de police de Rambouillet par un Tunisien au nom de son Dieu, un texte antiterroriste doit être présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Après le jugement d’irresponsabilité du meurtrier de Sarah Halimi, on envisage de modifier la loi. La France est plus qu’un Etat de droit, elle ne cesse d’en fabriquer. La fabrication des lois ne connaît aucun répit, c’est la seule production en pleine expansion. C’est d’autant plus méritoire que beaucoup de lois ne sont pas appliquées, ce sont des créations en quelque sorte gratuites pour nombre d’entre elles. Et quand elles sont appliquées, elles le sont parfois de travers, ce qui laisse supposer que les juges peuvent être perdus, c’est sans doute pour cette raison qu’ils sollicitent aussi souvent les psychiatres bien que ceux-ci soient rarement d’accord entre eux, le mental étant la matière la plus incertaine de la médecine et trop s’appuyer sur leurs avis, c’est parfois s’enfoncer dans des sables mouvants. Heureusement que l’abondance de la législation permet toujours aux juges de trouver de quoi justifier leurs conneries en s’offusquant que l’on puisse discuter leurs décisions quand elles défient tout bon sens. Illustration : Daumier : "Les gens de justice"
24 commentaires -
Par Dr WO le 24 Avril 2021 à 12:13
Il faut admirer la constance en politique et la profondeur des convictions au risque de se perdre. La preuve en est de deux réactions après l’assassinat au couteau sur le mode de l’égorgement, très apprécié des islamistes, d’une fonctionnaire de police sans arme, chargée de l’accueil, à l’entrée du commissariat de Rambouillet.
10 commentaires -
Par Dr WO le 8 Avril 2021 à 11:58
« La présidente de la Commission européenne - Ursula von der Leyen - a vu s'asseoir côte à côte le président du Conseil européen Charles Michel et le président turc Recep Tayyip Erdogan. Mais aucune chaise n'était prévue pour elle... »
28 commentaires -
Par Dr WO le 6 Avril 2021 à 15:33
Comme chacun le sait, les maires se réclamant de l’idéologie écologiste se sont distingués ces derniers temps en matière d’absurdité en prenant des mesures pour le moins originales censées combattre le réchauffement climatique. Qu’il s’agisse de l’éradication du sapin de Noël en ville, de la chasse au Tour de France, ou en subventionnant à Strasbourg la plus grande mosquée d’Europe pour faire plaisir à Erdogan, et il y a quelques mois, dans cette même mairie, l'élue déléguée aux animaux avait plaidé la cause des rats et des punaises de lits, à l'égard desquels elle prônait une « approche bienveillante ». La maire de Poitiers, elle, veut changer le rêve des enfants dont le regard devrait abandonner le ciel bourré d’engins polluants. Elle souhaite ainsi promouvoir la rééducation des esprits dans le plus pur style totalitaire en commençant, comme il se doit, par la jeunesse.
14 commentaires -
Par Dr WO le 19 Mars 2021 à 17:14
Après les deux éditoriaux qui paraissent dans les premières pages de Marianne de ce jour, nous avons une pleine page publiée par la LICRA dont vous avez la reproduction ci-contre. J'ai volontairement amputé le visage de Mohammed mais pas sa déclaration dont la portée paraît fondamentale à la LICRA : « En m’associant à la peur de la radicalisation religieuse, on donne un visage au racisme ». Que veut dire notre ami Mohammed qui ne précise pas de quelle religion il s'agit ? Il serait raciste de penser que les terroristes islamistes dont on a peur se recrutent parmi les musulmans ? Avoir peur du fanatisme religieux et en l’occurrence des fanatiques de l'islam, serait être raciste ? Ce serait donc vilain d’avoir peur des islamistes, ce serait faire preuve d’islamophobie fasciste (oxymore inventé par nos universitaires "progressistes"). Après la critique de l'islam condamnée comme islamophobie, nous avons maintenant la peur de sa radicalisation comme nouveau racisme, concept de victimisation hyper-extensible. Les dizaines de victimes de la radicalisation islamique ont eu tort d’avoir peur avant d’être tuées par des décérébrés qui luttaient en fait contre le racisme dont les assassinés avaient le visage avant d'être défiguré par les balles. Et dans un des articles du même Marianne figure également le dessin ci-contre qui pourrait être un commentaire de la page publiée par la LICRA.
6 commentaires -
Par Dr WO le 10 Mars 2021 à 12:25
A ce dessin de Xavier Gorce il faudrait ajouter que si les profs s'écartent de la ligne imposée par les étudiants, ils leur doivent des excuses, une manie ayant traversé l'Atlantique, celle de la pénitence. C'est ainsi qu'un syndicat d'étudiants demande des excuses publiques (à défaut de sanctions) à Klaus Rinzler, prof. à l'IEP de Grenoble car les pauvres choux ont été traumatisés par ses déclarations mettant en garde contre la confusion entre islamophobie, racisme et antisémitisme. Rendons hommage à ce professeur (et à un de ses collègues à qui il est également demandé des excuses à défaut de sanctions) traité d'islamophobe et de fasciste (car pour ces "étudiants", critiquer l'islam serait du fascisme) mais qui ne cède pas face à des terroristes intellectuels qui confondent racisme et critique d'une religion, pour laquelle les islamistes, quand il s'agit de l'islam, ont inventé le délit "d'islamophobie", concept bêtement adopté par des "progressistes" rétrogrades et socialement favorisés, désignés par l'oxymore d'islamo-gauchistes dont l'idée fixe est de traiter leurs opposants de fascistes (ce qui prouve leur lamentable ignorance) tout en utilisant leurs méthodes d'intimidation. A noter que sur les affichettes placardées donnant le nom des deux professeurs incriminés (avec photo sur les réseaux sociaux par l'UNEF), afin de leur mettre une cible dans le dos, il avait été ajouté "l'islamophobie tue". J'avais plutôt l'impression que c'était les islamistes qui tuaient, et la protection policière qui entourerait désormais ces deux professeurs renforce nettement cette impression. Il faut croire qu'il y a des cerveaux unidirectionnels et lacunaires qui ne retiennent pas toutes les informations.
16 commentaires -
Par Dr WO le 6 Mars 2021 à 09:53
En tant que mâle hétérosexuel assumé, bien que sur le retour, je trouve à la fois drôle, triste, ridicule, délirant, le crêpage de chignon relaté récemment dans un article de Peggy Sastre (Le Point.fr) entre les féministes radicales et les activistes « trans ». En effet, les premières mettent en cause le plein statut de femme pour les secondes, avec toutes ses prérogatives, y compris la jouissance des toilettes publiques réservées aux femmes. Pour ces féministes, accorder aux trans-genres des prérogatives réservées aux femmes pourvues d’un utérus serait une autre forme que prendraient la domination et l’oppression masculines (domination qui pourrait être effective si les trans-genres étaient autorisés à concourir lors des compétitions sportives dans les catégories féminines). Pour elles, un homme se transformant en femme serait, si je peux m’exprimer ainsi, de l’entrisme (« ils veulent nous traquer jusque dans les chiottes pour nous violer ! »). Ce qui montre que la conquête de la féminité est un long chemin semé d’embûches et qui peut déboucher sur les thèmes métaphysiques de l’essence et de l’existence, de l’être et du paraître. Le lieu du débat ne saurait être mieux illustré que celui des aisances, un lieu où la condition humaine est mise à nu et où l’être humain, quelle que soit sa condition, élimine des déchets semblables. Illustration : Bernard Buffet : "les folles"
14 commentaires -
Par Dr WO le 4 Mars 2021 à 18:51
Aujourd’hui la recherche d’identité, c’est perdre la sienne pour acquérir celle des autres, celle du groupe dont on adopte les traits, les valeurs, les croyances, l’amour et la haine, avec lequel on s’identifie pour s’y noyer et finalement se perdre soi-même afin d'être identique aux autres. C’est une régression tribale qui se prétend progressiste et se sert de la victimisation comme bouclier, mais aussi comme arme
8 commentaires -
Par Dr WO le 4 Mars 2021 à 10:28
Lors de l’investiture de Joe Biden nous avons assisté à la prestation devant le monde entier de la jeune poétesse afro-américaine Amanda Gorman. On ne peut rêver meilleure promotion, si bien que son œuvre va être traduite en Europe.
6 commentaires -
Par Dr WO le 2 Mars 2021 à 08:10
Je n’ai aucune sympathie particulière pour Nicolas Sarkozy, mais j’avoue que la sanction judiciaire dont il est l’objet me le rend sympathique. Les faits qui lui sont reprochés ont été largement exposés dans les médias, et il me semble qu’il y a une disproportion entre l’intention non prouvée d’un échange de service qui n'a pas eu lieu, et basée sur des écoutes téléphoniques dont on peut discuter la légalité, et la peine d’emprisonnement prononcée. J’ignore si l'ancien président est innocent ou pas, mais même en admettant qu’il ne le soit pas, je suppose que dans le cas d’un prévenu quelconque, la condamnation aurait été moins sévère. S’agit-il d’une revanche ? S’agit-il d’une recherche d’exemplarité ? La justice doit-elle être moralisante ou politique ou doit-elle seulement appliquer la loi ? On pourrait se réjouir de savoir que ceux qui nous gouvernent ne sont pas à l'abri de la Justice, mais un excès dans l'autre sens n'est pas souhaitable car l'on risque de sélectionner les plus médiocres pour nous gouverner. La rectitude doit faire le juge mais elle ne fait pas l'homme d'Etat.
20 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique