• Trump la mort

    Trump la mortL’émission de téléréalité de Donald Trump touche à sa fin, mais il faut avouer que le dernier épisode fut un choc. On ne peut que féliciter le réalisateur pour la réussite de la prise d’assaut du Capitole de Washington par une foule à casquettes rouges où quelques acteurs se sont mis en valeur, notamment par leur costume, comme ce viking sur le retour à cornes de bison ou ce délicieux participant vêtu d’un T-shirt délicatement orné d’une tête de mort coiffée par l’inscription Auschwitz. Du beau monde pour ce dernier épisode. Les clous du spectacle, comme ceux du cercueil, furent incontestablement les cinq morts authentiques que le réalisateur a pu obtenir pour clore cette émission inimaginable où la réalité a dépassé l’affliction. Celui qui voulait grandir l'Amérique l'a mise au plus bas.

    « HumeurPrisonnier de la toile »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:07

    Ils auraient dû importer quelques blackblocs qui auraient scénarisé une prise d'assaut plus télégénique, avec saccages.

    (Je suis dans le portrait de J-S Bach du maestro John Eliot Gardiner. 20 enfants dont la plupart meurent en bas âge, plusieurs femmes successives, mortes en couches. On avait d'autres soucis que d'aller s'exhiber devant les caméras).

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 10:29

        Et je suppose que beaucoup de ses enfants seraient restés vivants avec la vaccination et que les accouchements auraient eu moins de complications si les accoucheurs s'étaient lavés les mains. 

      • Souris donc
        Samedi 9 Janvier 2021 à 13:58

        1079 œuvres musicales. Qui ont plus apporté à la culture (civilisation ?) occidentale que les cons du Capitole, plume au derrière pour se rendre intéressants.

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 15:55

        Pas de comparaison possible, ce sont deux mondes parallèles. Nous seulement ils n'apportent rien à la culture occidentale, mais ils la détruisent. 

    2
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:44

    On peut se poser des questions: https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/01/06/soulevement-explique-aux-moins-nuls-on-soupconne-de-plus-en-plus-que-la-prise-dassaut-du-capitole-a-ete-initiee-par-des-provocateurs-de-gauche-une-photo-a-emerge-de-lindividu-viking/

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 11:55

        Il fait fort le Nicolas...

    3
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:41

    Et certains pensent même que ce n'est pas fini et qu'on pourrait assister à un happy end atomique façon Docteur Folamour.

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:48

        C'est la raison pour laquelle les démocrates eux-mêmes demandent aux collaborateurs de Trump de ne pas quitter le navire.

        NB Vous avez bien analysé Trump en tant que grand stratège.

    4
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:24

    Boff... Tous ces événements ne sont que l'écume des choses essentielles...

    L'important est qu'un individu aussi potentiellement dangereux pour l'humanité que Donald Trump (ainsi que ses partisans et ses ex-collaborateurs), pire que Kim Jong-Un et Recep T. Erdogan réunis, soit définitivement bâillonné et mis hors d'état de nuire.

    Et que Président (le nôtre) ait pu s'adresser à la nation américaine, à deux heure du matin, sur fond de papier-peint défraichi et de porte mal lessivée, les américains n'attendant que ce discours pour être rassurés sur leur avenir....

                    

     

    5
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:48

    Mon cher Bedeau j'admire votre constance dans la dialectique. Pour vous ces évènements Outre-Atlantique n'ont guère d'importance puisque par ailleurs nous avons pire comme Kim Jong-Un, Recep T. Erdogan ou...Macron. Vous semblez avoir de la sympathie pour Trump qui est un personnage grossier et menteur et dont la plupart des déclarations et attitudes prouvent qu'il est mentalement déséquilibré. Par contre que la moitié des USA ait voté pour lui prouve aussi qu'il représente un mouvement profond et sérieux qui malheureusement draine également avec lui des extrémistes dangereux de la pire espèce. Trump ne s'est pas avéré dangereux pour l'humanité mais il l'est pour les USA dont, qu'on le veuille ou non, nous dépendons.

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 16:58

        J'ai comparé Macron à Kim Jong-un ou à Erdogan, moi ?

        Ah bon...

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:02

        Non, bien sûr, mais l'avez en quelque sorte confronté à Trump par son intervention.

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:04

        désolé, je ne le ferais plus

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:06

        Vous êtes pardonné.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :