-
L'alibi palestinien
Le monde arabo-musulman se félicite du soutien des campus universitaires occidentaux à la cause palestinienne, un soutien qui n'hésite pas à demander la disparition pure et simple des Israéliens sur une terre qui est depuis 3000 ans une terre initialement juive où se déroula l'histoire des royaumes hébreux (les seuls états véritables ayant existé en Palestine) et le récit biblique du premier monothéisme dont sont issus les deux autres.
Une bonne partie de l'Islam hait l'Occident, aimerait le détruire ou le convertir, et il n'est pas étonnant que ce dernier soit apprécié dans les pays arabo-musulmans quand il se remet en question et encore davantage quand il se détruit lui-même ou appelle à la destruction d'un petit bout démocratique planté au Moyen-Orient dont la présence lui est intolérable en exposant aux nez des obscurantistes sa liberté, notamment celle des femmes.
L'agitation estudiantine occidentale est d'autant plus satisfaisante pour les islamistes que bien d'autres causes dramatiques à travers le monde mériteraient aussi de telles manifestations, mais il semble que la compassion des étudiants soit très polarisée. Leur coeur n'est pas assez vaste et oblige à une sélection unipolaire, préférant l'antisionisme, déguisement transparent de l'antisémitisme, jusqu'à justifier les atrocités commises par le Hamas, une formation terroriste qui a volontairement mis la population dont il est responsable dans une situation catastrophique quand il ne s'en sert pas comme bouclier. Le Hamas, glorifié par les imbéciles, est le pire ennemi des Palestiniens.
Dans un article du Point, l'écrivain algérien Kamel Daoud remarque que la cause palestinienne est un véritable alibi pour le monde arabo-musulman qui lui permet d'éviter de regarder dans quel état il est lui-même. En voici un extrait, cliquer sur le texte pour l'agrandir :
-
Commentaires
On assiste à un PACS assez étonnant entre
- d'une part les élites (au sens où vous l'entendiez dans un article récent) et futures élites dont le seul but est de détruire le système qui leur permettra (ou pas) de le devenir, depuis les soixante-huitards d'époque où nouvelle version jusqu'au wokisme made in USA et ses diverses et innombrables métastases libertaires anti-tout et le reste et son contraire...
- d'autre part un islam conquérant comme tout islam qui se respecte depuis que le chamelier Muhammad resté trop longtemps au soleil a entendu l'archange Gabriel lui dire de bouter les Juifs et les Chrétiens du Dar al-Islam qui comme chacun sait s'étend sur tout l'Univers (le Dar al-Kufr n'étant qu'une terre à conquérir ou à anéantir)
Les premiers étant en admiration béate devant les seconds qu'ils prennent pour des potes, et les seconds n'ayant que mépris pour ces infidèles qui n'ont pas au le bonheur de recevoir les lumières d'Allah.
-
Lundi 29 Avril à 16:53
-
Quelles compétences supérieures à celles du commun, quelle expérience plus vaste que celle de leurs aînés, quelles connaissances ignorées du reste du monde autorise les étudiants de tous les pays (quelle que soit la matière qu'ils étudient et dont ils ignorent une grande partie puisqu'ils sont censés acquérir des connaissances dans cette matière) à avoir une opinion plus valable que celle de leurs contemporains et, partant, à avoir le droit de l'imposer par la force sachant a priori qu'ils ne subiront aucune conséquence des exactions qu'ils auront pu commettre?
-
Lundi 29 Avril à 18:29
-
Ajouter un commentaire
Tout à fait d'accord. On pourra évoquer plus tard (les Israéliens ont déjà commencé, semble-t-il) la responsabilité de Sharon - Netannyahou dans la radicalisation du conflit, il n'en reste pas moins vrai que quelqu'un qui , en Europe, demande un cessez-le-feu SANS exiger en contrepartie la libération des otages n'est rien d'autre qu'un soutien inconditionnel du Hamas (et je dirais même de sa branche la plus radicalisée).
En effet à aucun moment la libération des otages n'est évoquée par ces justiciers de pacotille, sans doute parce que la capture de civils (qui militaient d'ailleurs pour la paix) est interprétée comme un acte de résistance. Or la libération des otages permettrait le cessez le feu qu'ils réclament. Incohérence.