• Re. Se voiler la face

     

    Ce matin sur France Inter, le mâle qui préside le Conseil français du culte musulman a vivement protesté contre l’éventualité d’une commission parlementaire pour donner son avis sur l’apparition  de la burqa de plus en plus fréquente dans nos rues et sur nos marchés, jugeant cette proposition comme discriminatoire vis-à-vis des musulmans. Par contre il n’a pas paru sensible à la discrimination de nombre de musulmans vis-à-vis de leurs femmes rendues invisibles par ce voile intégrale et noire, couvertes comme un objet honteux ou provocateur. Cet accoutrement est accepté par certaines au nom de préceptes religieux dévoyés ou imposé par le mari ou la famille. Le président du CFCM a simplement trouvé – grâce lui soit rendue - que la burqa n’était pas très commode pour aller à la poste.

     

    A cette occasion je me permets de reprendre un texte que j’ai publié sur ce blog le 1er septembre 2008 :

    J’ai un goût prononcé pour la laïcité, proche de l’intégrisme, ce qui ne m’empêche pas de constater que certaines coutumes religieuses ont leurs avantages.

     

    Ainsi le port du voile intégral peut fort bien convenir aux femmes laides et à ceux qui les croisent, elles ont la possibilité de ne montrer que leurs yeux s'ils sont beaux ou de les masquer derrière un grillage dans le cas contraire, les hommes pourraient alors être séduits par leur esprit, à condition de les laisser parler.

    Les jolies peuvent se voiler pour ne pas être importunées : les hommes hésitent à proposer la botte à une religieuse. 

     

    Celles qui se voilent comme on le ferait d’une chose précieuse se considèrent comme un paquet cadeau, et attendent l’ayant droit pour défaire l'emballage dans l’intimité, ce qui peut réserver quelques surprises, mais il reste l’échappatoire de la polygamie (encore un avantage sur lequel je ne m’étendrai pas)

    Pour les hommes, les femmes masquées aggravent, certes, leur frustration sexuelle (et Dieu sait à quelles extrémités cela peut conduire) mais le voile apporte quelques avantages non négligeables. Ceux chez qui la vision d'une chevelure féminine provoque une érection et qui considèrent qu'une peau découverte de femme constitue une provocation, le voile leur évite en général de succomber à leur obsession en déshonorant la femme coupable à leurs yeux de les avoir provoqués. 

     

    Mais l'avantage principal n'est pas là. Pour les hommes la hantise d'être cocus semble croitre avec l’esprit religieux. Posséder une femme[1] au sens large du terme comme on possède un objet précieux et d’autant plus précieux qu’il peut faire des petits, incite le propriétaire à tout faire pour que sa possession ne soit pas dérobée. Cacher la femme aux yeux des autres par une jalousie portative[2] est une bonne garantie pour s’en assurer l’exclusivité, garantie encore  améliorée par une menace de lapidation. Ce qui prouve - sans se voiler la face - que ces époux inquiets estiment – sûrement à tort - ne pas avoir les qualités requises pour retenir leurs femmes et mériter leur fidélité sans devoir les emballer. Cette modestie les pousse à hisser le voile au rang de vertu et à chercher parfois à retrouver la confiance en eux-mêmes en trompant leurs femmes, faisant ainsi d’une pierre deux coups.

     

    [1] Dire qu’un homme possède une femme lorsqu’il a un rapport sexuel avec elle est une expression d’autant plus stupide que c’est plutôt la femme qui possède transitoirement le sexe de l’homme au point que parfois elle le retient fermement lors d’un pénis captivus.

    [2] Je signale de façon totalement désintéressée que la burqa noire me parait ici la seule solution efficace car le foulard, surtout s’il est noué à la manière des chauffeuses du début du XXème siècle, peut  s’avérer séduisant. Mais chaque intégriste est libre d’enfermer sa femme comme il l’entend.

    « Prenons garde"Campagne chic" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:04
    Avec le port de la burka (moi je mets un k et pas un q, na! Je ne cèderai même pas ça!), les films X destinés aux intégristes permettront de réaliser des scènes torrides avec un minimum de moyens et une distribution échappant aux critères de la beauté. Bien filmé un ourlet frôlant le sol avant de se soulever d'un centimètre peut éveiller des pensées lubriques chez le spectateur.
    2
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:11
    Voilà une idée qu'elle est bonne ! Ce seront des films XXXL.
    Dr WO
    3
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:13
    J'avais déjà lu votre texte et je ne peux que vous redire à quel point je l'apprécie. Ces hommes sont vraiment des malades et je me demande ce qu'ont dans la tête les femmes qui entrent dans leur jeu. J'ai appris hier qu'une jeune femme élevée à l'occidentale, docteur en sociologie, venait d'épouser un coreligionnaire, fondamentaliste malgré son doctorat en droit, et qu'elle accepte donc la "voilure" complète, l'abandon de toute activité professionnelle et tout ce qui va avec....surréaliste !
    4
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:28

    Soumission. Le mental de ces femmes se rapproche de celui de l'héroïne d'"Histoire d'O" (je ne sais pas si vous avez lu ce livre "érotique"). Navré de vous avoir imposé la relecture d'un texte ancien et merci de votre fidélité. Quelques infidèles auront peut-être l'occasion de le lire puisque la chose revient sur le tapis (d'orient).
    Dr WO

    5
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:31
    Ben oui, je l'ai lu mais on ne peut pas dire que je m'y sois reconnue ! Pas trop mon truc la soumission.
    6
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:38
    Je l'espère bien.
    Dr WO
    7
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:22
    Et moi donc!
    8
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:28
    Donc, il n'est pas question de proposer le voile à Souliko, même s'il est du beau bleu de ses peintures.
    Dr WO
    9
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:32
    Pas de burka pour moi non plus ! C'est aberrant l'histoire que raconte Souliko.
    10
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:38
    Bon, je vais la ranger et mettre de la naphtaline ou ce qui la remplace.
    Dr WO
    11
    Vendredi 19 Juin 2009 à 20:53
    Tout dépend de l'usage qu'on peut faire d'un voile arachnéen, messieurs...Vous connaissez la danse des 7 voiles (par exemple) ? M'étonnerais que vous soyiez contre ; je peux me tromper mais...
    12
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:04
    je crois que dans ce cas-là, les hommes aiment les voiles.
    13
    Vendredi 19 Juin 2009 à 22:11
    C'est tentant !!!
    Dr WO
    14
    Vendredi 19 Juin 2009 à 22:12
    Pas vraiment les voiles.
    Dr WO
    15
    Vendredi 19 Juin 2009 à 22:14
    Alors, ça fait deux voix...A condition qu'on les prenne en compte.
    Dr WO
    16
    Seb
    Vendredi 19 Juin 2009 à 22:51
    Si ça se trouve Zorro était une femme à moustaches.
    17
    Vendredi 19 Juin 2009 à 23:23
    Abrogation de la femme, sûrement. Pour le désir, j'ai un doute.
    Dr WO
    18
    Vendredi 19 Juin 2009 à 23:34
    On peut aussi envisager un hold up ou un acte terroriste en burqa.
    Dr WO
    19
    Samedi 20 Juin 2009 à 08:40
    L'oppression en cascade illustré par cette fable militaire: Le colonel engueule le commandant obligé de se tenir au garde-à-vous, le commandant se défoule sur le capitaine, le capitaine etc. Et ça descend comme ça jusqu'au deuxième classe qui ... donne un coup de pied au chien. Lequel, pour se venger et connaissant la cause première, va pisser sur la porte du colonel.
    20
    Samedi 20 Juin 2009 à 10:46
    Habituellement l'opprimé finit par prendre la place de l'oppresseur. Si Ie chien prend la place du colonel : il pourra aboyer des ordres.
    Dr WO
    21
    Marie-helene
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:27
    Devant la prolifération des femmes voilées en France,ma colère grandit.Je n'ai aucune tolérance et je vote pour l'interdiction du port du voile sur notre sol.
    22
    Dominique
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:27
    Voici ce que dit le poète, écrivain et dramaturge algérien Mohammed Kacimi, à propos du voile :
    Quand l'Algérien est opprimé par le colon, sa violence se reporte sur la femme. Et le voile reste, quelles que soient les conditions, port volontaire ou involontaire, le symbole d'infériorisation de la femme dans le social. C'est un surligneur social qui assigne la femme à une position strictement sexuelle. Tout cela relève d'une volonté d'abrogation de la femme et, par extension, du désir de l'homme.
    Pour en savoir plus : http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=59838
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :