7 Janvier 2013
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi des jeunes gens mettaient des jeans quasi neufs soigneusement déchirés, en général aux genoux et parfois aux fesses, ce qui est du meilleur effet. Ces jeunes gens ne sont évidemment pas dans le besoin, il suffit de regarder le haut pour constater que le torse porte des vêtements de prix. Non seulement ils jouent aux pauvres, mais ils s’en moquent, car lorsqu’ils le peuvent encore les pauvres s’efforcent de rester dignes et de ne pas porter des vêtements largement troués.
Or je viens d’apprendre par le Canard de ce matin qu’il existe un jeu sur internet : « Clodogame » ou en France : « Créer un clodo gratuitement » (illustré d’une bouteille de rouge arborant un drapeau français) qui fait fureur puisque lundi soir les internautes étaient 12733 et mardi matin 19724 à y jouer. L’idée de ce jeu est de se glisser dans la peau d’un SDF et de finir châtelain à Versailles. Pour cela tous les moyens sont bons, la plupart malhonnêtes. Ce qui sous-entend qu’un SDF se doit d’être voleur et/ou violent et qu’inversement il faut l’être pour devenir riche (la discussion est ouverte).
La débilité est internationale (ce qui ne souffre aucune discussion) puisque ce jeu a déjà fait fureur en Allemagne, en Espagne et en Pologne.
J’espère que vous ne portez pas de jeans artificiellement troués et que vous n’avez pas été séduits par ce jeu indigne.