Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Le Qatar ne manque pas d’air

 

Lors de la COP 21 le Qatar s’était montré plutôt réticent car la mise en place de mesures destinées à lutter contre le changement climatique risquait d'avoir "un impact négatif sur la puissance économique du Qatar et la qualité de vie de ses habitants". Sa contribution a donc été minimale. Peut-être aussi parce que les princes de ce pays anticipaient les évènements à venir.

Entre le 25 et le 27 décembre, les Suisses ont assisté à un véritable pont aérien entre le Qatar et Zurich. Pas moins de 9 avions. Atterrissages et décollages nocturnes à l'aéroport de Zurich-Kloten, habituellement interdits, ont même été autorisés par l’armée de l’air suisse en raison de l’urgence.

Ainsi, un premier Airbus, en provenance de Marrakech et appartenant à la flotte gouvernementale du Qatar, a atterri le 26 décembre peu après minuit à Zurich. Il a été suivi à 05h15 [heure locale] d'un deuxième avion, un Airbus équipé sur le plan médical, puis un quart d'heure plus tard d'un troisième appareil. Ces deux avions, en provenance de Doha, appartiennent tous deux à la famille royale du Qatar. Une demi-douzaine d'autres gros porteurs, dont un Jumbo-jet du gouvernement qatari, ont ensuite atterri au cours du week-end à Zurich.

Quelle urgence ?

L’émir cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani s’était cassé la jambe pendant les vacances et a été ainsi conduit en Suisse, accompagné par une armada aérienne, pour y être soigné. Il est heureux que sa qualité de vie n’ait pas été touchée par de vulgaires impératifs écologiques.

[Source lexpress.fr]

Le Qatar ne manque pas d’air

Terre vue de la Lune (sonde américaine LRO)

Pourquoi dit-on con comme la Lune ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça confirme bien que la cop 21 c'est une grosse fumisterie ! que de fric depense pour rien !!!<br /> bonne soiree
Répondre
L
C'est bien dommage que les occidentaux se mettent en quatre pour soigner ces salauds de barbares...
Répondre
Z
Je n'écoute plus les infos, mais la en vous lisant, beurk, beurk, beurk..... J'ai envie de vomir ! Bonne soirée Doc.
Répondre
F
No limit pour ceux dont la vie somptuaire dépasse l'entendement. Z'ont pas de quoi se soigner au Qatar ??????<br /> Comment oser imposer à ces gens là de quelconques règles protectrices de l'environnement, sont au-dessus de toute contingence ces gens là... ça donne la nausée quand même...<br /> Bonne soirée Dr WO
Répondre
P
Normal! Ils n'ont pas de plâtre au Qatar pour réparer les fractures, rien que du sable, du pétrole et du gaz. Et bien sûr, du pognon. Et le pognon, en Suisse, c'est sacré.<br /> L'écologie? C'est bon pour ces chiens de mécréants.
Répondre