Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Quand la grandiloquence vient remplir la vacuité

Quand la grandiloquence vient remplir la vacuitéL’Assemblée Nationale ayant refusé tout débat sur la loi immigration présentée par le gouvernement, un quarteron de députés et de sénateurs nous ont offert pour la fin de l’année une mixture législative comme cadeau. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un cadeau empoisonné ou d’un cadeau utile ou inutile. Quoi qu’il en soit, vendu sur internet, le cadeau semble apprécié par le public. Ce n’est pas le cas d’une partie de nos élus qui se drapent dans une dignité offensée, ne proposant rien sinon l’ouverture des frontières et la créolisation de l’hexagone, mais en faisant preuve d’une éloquence grandiloquente, prophétisant la fin de la démocratie, le retour aux heures les plus sombres de notre histoire, et la perte des valeurs de la France qui ont fait sa renommée. Est-ce bien raisonnable ? Illustration : Louis-Léopold Boilly « Les grimaces »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si l'on juge avec, paraît-il, la majorité des Français qu'il faudrait mettre un frein à l'immigration et faire un peu le ménage chez nous (faire respecter les OQTF, expulser systématiquement les délinquants, les fichés S etc), on est bien obligé d'admettre que cette loi ne satisfait pas grand monde même si elle permet aux princes qui nous gouvernent, nous informent et pensent pour nous de conserver un peu de leur confort moral (pour le confort matériel, ils ont ce qu'il faut puisqu'ils habitent des quartiers insensibles).
Répondre
B
Ce que j'en ai surtout retenu c'est le splendide en-même-temps macronien qui après avoir voulu Sa loi immigration pour protéger les françouais de souche, avoir fait des pieds et des mains auprès des députés de Sa majorité relative (!!!) et des ministres concernés pour satisfaire les 70% et quèques citoyens qui la réclamaient à corps et à cris depuis 40 ou 50 ans se précipite, la loi à peine votée voir son meilleur ennemi de toujours monsieur Fabius Laurent pour lui signaler (au cas où ça échapperait à sa vigilance et à ses compétences) que certains passages de ladite loi (ceux-là mêmes, les plus protecteurs contre les abus de notre gentillesse d'accueil héréditaire mais qui ressemblent comme deux goûtes d'encre d’imprimerie au programme de sa pire amie de toujours madame Le Pen Marine) ne seraient vraiment pas très très constitutionnels et que lui et ses commis du Cons-Cons feraient bien de remédier à tout ça dans les meilleurs délais avant que sa meilleure amie  depuis peu madame von der Leyen Ursula ne se fâche contre lui.<br /> Un certain nombre de personnes, politiciens chevronnés ou concitoyens de base qui ont cru ou fait semblant d'y croire en rigolent encore. Jaune.<br />  <br /> J'avais fait un papier là-dessus, je crois.
Répondre