William Turner : "Naufrage"
Elle n’est plus écoutée, sauf quand elle chante faux lorsque son Président prétend vouloir arrêter de livrer des armes à Israël, alors que la France n’en livre pas, mais sans demander à l’Iran d’arrêter d’armer ses agresseurs.
Elle chante hypocrite lorsqu’elle avance que l’ONU doit être respectée par Israël. L’ONU est-elle respectable ? La FINUL forte de plus de 10000 hommes n’a jamais empêché le Hezbollah de tirer ses projectiles sur le nord d’Israël et n’a jamais rempli sa mission de maintien de la paix dans cette région depuis des décennies. Ses antennes ont été infiltrées par le Hamas à Gaza jusqu’à abriter des criminels. Son Conseil des droits de l’homme où figurent les pires dictatures de la planète passe son temps à voter des résolutions contre les démocraties (dont plusieurs centaines contre Israël) et bien peu contre les pays où les hommes et surtout les femmes n’ont aucun droit.
Une voix qui déraille lorsque Macron prétend que c’est l’ONU qui a décidé la création de l’état hébreu alors qu’il s’agissait d’une résolution en novembre 1947 à portée uniquement juridique sur un partage de la Palestine qui entérinait une situation de fait. L’état hébreu a été fondé par les Juifs de Palestine (qui s’appelait Judée avant que l'empereur Hadrien ait changé son nom pour punir les Juifs de leur révolte), à la suite d'un mouvement sioniste (renforcé par la déclaration Balfour de 1917) qui existait bien avant la création de l'ONU, puis en agissant pour que les Anglais quittent le pays et enfin par leur victoire en 1948-49 sur les cinq armées arabes qui envahirent immédiatement la Palestine dès la proclamation de l'indépendance de l'Etat d'Israël en mai 1948. Le refus arabe entraina l’absence de création simultanée d’un état pour les Palestiniens arabes qui avait été également juridiquement prévu, assortie d’une décision ubuesque de l’ONU lorsqu’elle a attribué le statut de réfugiés transmissible aux générations suivantes aux arabes palestiniens qui avaient quitté leurs terres en raison de la guerre (de ce fait, Rima Hassan, Française et députée européenne, dont les grands-parents du côté paternel étaient des exilés arabes de Palestine, est une réfugiée palestinienne alors que née en Syrie, elle n’a jamais mis les pieds en Palestine).
Comme quoi on peut émettre des réserves sur la bonne administration du domaine réservé du président Macron.