Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Nécrologie

 

Nécrologie

Roger Garaudy  serait mort. Communiste converti à l’Islam et négationniste par maladie. Carlus sur son blog (que je recommande) nie cette mort, demande des preuves qu’il contestera de toute façon. Il a raison : la haine et la bêtise sont immortelles.

Thierry Roland est mort. Personnage du petit écran, chacun connaissait son rire hoquetant et ses sorties intempestives. Ses copains de la télévision en font beaucoup. Il est vrai qu’amateur de football, il  avait réussi pendant des décennies à voir les grands matchs à l’œil et même à être payé pour les voir. Un grand homme.

 

Georges Mathieu est mort le 10 juin dernier. Ce n’était qu’un artiste, mais l’un des plus importants du XXe siècle.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci de dissiper le doute.
Répondre
C
C'est bien parce qu'il est mitigé que je m'y associe volontiers :-)
Répondre
D
L'hommage à Thierry Roland est mitigé...
Répondre
C
Merci pour cette recommandation qui me va droit au coeur, Doc ! Et je m'associe à l'hommage rendue à Thierry Roland et Georges Mathieu.
Répondre
D
Me voilà noyé.
Répondre
F
Pas grave.. chaque goutte dans l'océan a son sens...
Répondre
D
Mais la plupart des blogs (dont le mien) ne touchent qu'un public restreint, même si ce sont des connaisseurs.
Répondre
F
J'aime beaucoup le tableau que vous partagez... effectivement l'art et la culture ne pèsent pas lourd chez nos médias.. l'audimat l'audimat... le poids des supporters de foot.. a des retombées sonnantes et trébuchantes... d'où l'utilité des blogs pour compenser ces carences médiatiques. Bon dimanche Dr WO
Répondre
D
Mathieu a dessiné l'ancienne pièce de 10 francs ainsi que le logo d'Antenne 2. Mathieu était connu mais je n'est guère entendu parlé de lui à la TV et sur les ondes, contrairement à Thierry Roland qui avait tout de même un talent limité.
Répondre
P
Thierry Roland était célèbre ET journaliste. Voilà l'explication. Garaudy a été stalinien, catholique, musulman et négationniste. Je ne le pleurerai pas. Outre le fait qu'il était un artiste reconnu, Mathieu était célèbre, lui aussi, il y a quelques temps. N'a-t-il pas dessiné une pièce de monnaie?
Répondre
D
Le  courrier a quelques faiblesses. Les gens sont honorés en fonction de leur popularité et non en fonction de leur valeur ou de leur importance pour la société. Bon dimanche.
Répondre
+
N'ayant pas reçu votre newsletter, je viens à la pêche chez-vous, yeux fermés : J'ai bien fais ! Avez-vous déjà vu , à de rares exceptions près un véritable artiste être de son vivant, autant applaudi qu'un footeux, et déplacer les foules avec autant d'excès ? Moi pas... Je ne connaissais pas votre premier personnage, et j'ai l'impression que je n'y ai rien perdu, si ce n'est en indignation ! Bonne journée Paul Nettoue
Répondre