Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Comment se débarrasser du fardeau de la « blanchitude »

 

Comment se débarrasser du fardeau de la « blanchitude »

Le Point.fr fait état d’un article paru dans The Guardian où l’on rapporte que deux femmes « racisées » ont trouvé un truc fabuleux pour gagner de l’argent. L’une est afro-américaine, l’autre s’identifie comme indo-américaine. Elles ont inventé « Le concept de Race for Dinner : une femme blanche se porte volontaire pour organiser un repas auquel sept autres femmes de couleur blanche (critère obligatoire) sont invitées dans le but de discuter des problèmes raciaux aux Etats-Unis ». Les deux fondatrices du projet sont là pour démontrer à quel point ces femme blanches se disant progressistes et d’esprit ouvert sont en réalité inconsciemment racistes, et à quel point elles devraient se sentir coupables de l’être.

Ce lavage pour rendre le cerveau blanc moins blanc coûte la bagatelle de 2500 dollars la séance, et faisant coup double, les deux organisatrices espèrent que ces femmes aisées et proches du pouvoir influenceront à leur tour leur entourage pout les mettre sur la bonne voie.

« Depuis 2019, les deux fondatrices du projet ont dirigé /vertement/ pas moins de 15 repas dans de grandes villes américaines et elles sont de plus en plus sollicitées » par de pauvres femmes handicapées par leur « blanchitude » et qui, pleines de bonnes intentions, cherchent à acquérir un comportement exemplaire.

Les USA ont aussi leurs dîners de cons, mais ils sont hors de prix.

Comment se débarrasser du fardeau de la « blanchitude »

Illustration : Edvard Munch

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ultime abjection d'une caste décadente? Parfois, mon ressentiment à propos de de ces "gens-là" me fait peur.
Répondre
A
Décidément, la bêtise est un placement de père de famille (Michel Audiard)
Répondre
C
Ne vous faites pas de bile pour elles, Doc ! Les "femmes aisées et proches du pouvoir" (du pouvoir de Trump qui plus est) ne sont pas plus bêtes que les autres et veulent juste connaitre les bonnes postures, les mots à éviter, les compliments à faire et ceux qui risquent d'être mal perçus !  <br /> En France même, avec la parité imposée, beaucoup de stages de ce genre ont été et sont encore organisés pour apprendre aux candidats aux fonctions politiques les plus inexpérimentés ( parmi lesquels beaucoup de femmes)  à dire "nos compatriotes les plus défavorisés" au lieu d'un bête "les pauvres" ou "l'immense majorité de nos concitoyens de confession musulmanes désapprouvent" au lieu d'un litigieux " les musulmans ne disent rien" ou encre "celles et ceux" au lieu d'un simplissime " les gens" <br />  
Répondre
S
Fuir les dîners avec objectif, même de bienfaisance. Mieux vaut manger un yaourt devant sa télé. Si on vous tanne pour le dîner du Rotary en faveur d'une de leurs bonnes œuvres, soyez sûr que vous passerez un mauvais moment. Vous vous retrouverez dans un restau privatisé, avec serveuses bénévoles, épouses de rotariens. En province, généralement des femmes d'artisan (l'artisan se doit d'être au Rotary, une consécration). Les serveuses bénévoles singent la classe et la race. Si vous ne vous asseyez pas à la table prévue, elles vous somment. C'est l'idée qu'elles ont de la classe : prendre un air supérieur et sommer. Vous dites merde. Petite satisfaction, repas irrémédiablement gâché.<br /> Conseil : jamais aucun dîner de bienfaisance (alors celui à 2500 dollars des mégères à poncifs politiquement corrects, moins que tout autre). Sauf celui de l'AROP, toujours super.
Répondre
P
Cons pas seulement au dîner mais à tous les repas.
Répondre
L
Les femmes blanches qui se laissent avoir par ces deux "racistes" sont des imbéciles et ne mérite pas d'être blanches!
Répondre
B
Mais les femmes pauvres pour lesquelles 2 500 $ peuvent, dans certains cas, représenter une somme non négligeable resteront donc à jamais racistes ?<br /> Salauds de pauvres...!
Répondre