Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Quand on monte la charge

J’ai entendu aujourd’hui Mme Le Pen s’exprimer sur LCI où elle a longuement commenté le cambriolage du musée du Louvre en soulignant (ce qui est vrai) la fuite des responsabilités devant ce fiasco. C’est évidemment de bonne guerre et Emmanuel Macron ne tarda pas à faire les frais de ce vol. Mais en voyant Mme Le Pen se gargariser de la chose, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement, que ses partisans considéreront comme douteux, entre ce vol de bijoux royaux dont personne ne veut assumer la responsabilité et le détournement de fonds européens commis par cette même Mme Le Pen qu’elle refuse d’endosser malgré sa condamnation largement étayée par les magistrats. Une voleuse, même sans véritable enrichissement personnel, en dehors de petits écarts à son bénéfice, outrée par un vol, certes différent, mais d’un montant non négligeable, parlant d’un autre vol de monte-en-l’air avec monte-charge, et ce qui est tout de même vexant, fabriqué par les Allemands, portant ainsi un coup supplémentaire à notre orgueil national.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A une époque, le slogan favori des militants d'extrême droite était "TOUS POURRIS !" ( en parlant des autres)<br /> <br /> Je constate (non sans déplaisir) que la position des militants a évolué. C'est devenu : <br /> - TOUS POURRIS, MêME NOUS <br /> - Nous sommes des voleurs comme les autres !<br /> - Nous sommes des pourris, certes, mais les autres aussi !<br /> <br /> C'est un des aspects les plus positifs de la dédiabolisation.
Répondre
D
C'est évidemment le cas, mais ils ne le reconnaissent pas.
P
Vous comparez Le vol au Louvre avec le détournement par MLP de fonds européens au bénéfice de son parti. L'histoire politique récente offre pourtant bien d'autres occasions dont certaines ont conduit les coupables (qui n'ont pas réussi à faire durer l'instruction jusqu'à la prescription ou à attendre de pouvoir exciper de leur grand âge) derrière les barreaux.<br /> Oserai-je dire que vous avez une dent particulière contre Marine Le Pen qui, chacun le sait, est la fille de son père, Jean-Marie? "Ce nom seul me dispense, seul me dispense d'en dire plus long" (La Belle Hélène).
Répondre
D
Je trouve irritant que Mme Le Pen joue un peu trop à la femme sans reproche : les fameuses "mains propres" et dont la propreté me semble aussi douteuse, sinon plus pour certains collaborateurs, que celles des autres.
S
Si Marine Le Pen est discréditée, les sondages d'opinion placent Jordan Bardella et Marion Maréchal en tête pour l'accession à la présidentielle. <br /> https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-politique-ipsos-bva-la-tribune-dimanche<br /> <br /> La France est la risée de la terre entière depuis le cambriolage du Louvre, les voltefaces de Le(bis)Cornu, sa classe politique occupée par ses petites querelles, l'abaissement de sa note souveraine par les agences Moody's, S&P, Fitch. Devenue dissuasive pour les investisseurs...
Répondre
D
C'est malheureusement le constat.
B
Chaque fois que vous pouvez tacler le RN, vous n'y manquez pas, même si le rapprochement est osé et vaguement capillotracté !<br /> C'est vrai que LFI s'est montré discret, partageant votre avis, ou inversement, concernant ces babioles couteuses symbole d'une oppression et de l'exploitation des clââsses populaires.
Répondre
D
Pas encore. J'ai appris que ce projet existait aujourd'hui.
B
Vous avez regardé la contre proposition budgétaire du RN ?
D
NB Le RN ne prétend-t-il pas se préoccuper des "clââsses populaires" ? Votre ironie me semble mal placée.
D
Vous savez très bien que le RN et notamment Mme Le Pen ont détourné des fonds européens de façon organisée et à un niveau bien supérieur par rapport aux autres formations politiques. A votre avis on doit s'interdire d'en parler ? J'ai trouvé qu'elle jouait un peu trop à la femme honnête.
L
C'est souvent les incendiaires qui crient au feu !
Répondre
D
Pour jouir du spectacle.