Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

On n’a pas de pétrole mais on a des idées

Le peuple français serait l’un des plus pessimistes au monde. A un moment donné les Afghans, mais j’ignore si les Afghanes avaient été interrogées, étaient plus optimistes que nous. La consommation de tranquillisants et d’antidépresseurs qui atteint en France un niveau élevé est là pour attester de l’humeur de nos compatriotes. Il faut avouer que la situation actuelle du pays et le spectacle ubuesque donné par nos politiques ne peut guère leur remonter le moral. Cependant, quand tout allait plutôt bien, les Français pensaient, eux, que tout allait plutôt mal et manifestaient leur colère et leur frustration dans la rue et en arrêtant transitoirement de travailler.

Et pourtant nous avons un beau pays et combien attractif ! D’ailleurs, dans tous les films américains l’idéal pour les amoureux est de se rendre à Paris. Il faut avouer que les Parisiens ne manquent pas d’idée pour attirer les touristes, récemment on a mis sur échelle une nouvelle attraction qui fait fureur : des cars les amènent visiter au Louvre, non plus la Joconde, mais la fenêtre par laquelle sont passés les cambrioleurs pour dérober les joyaux de la couronne.

Et les mauvaises langues disent que les Français n’innovent plus.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La procureure (français inclusif, dorénavant faudra écrire "la médecine" pour une doctoresse) ne parle que du commando, dont ils en ont arrêté 7.<br /> <br /> Le commando, mais y a-t-il un commanditaire ?
Répondre
D
Si on ne peut plus plaisanter...Même les descendants d'Eugénie n'ont pas réclamé la couronne abandonnée par les cambrioleurs que Napoléon III avait payée de ses deniers personnels.
B
(retour à l'anonymat)
B
Les "descendants des monarques" ne doivent pas considérer cette pièce d'orfèvrerie comme "leur bien". D'ailleurs, selon mes maigres connaissances, ni Louis de Bourbon ni Jean d'Orléans ne ce sont manifesté à propos de cette affaire.<br /> Par contre, les amoureux de la France, de son Histoire et de son patrimoine (et, abjection ultime de son "Roman national") l'ont fait. Y'a des gens comme ça, en voie de disparition, mais il en reste encore... patience.
D
Les descendants des monarques de France qui aimeraient récupérer leurs biens ?
C
Il serait d'ailleurs de la plus élémentaire justice que les auteurs de cette attraction qui a fait parler du Louvre dans le monde entier et qui amené un surplus de visiteurs au musée, soient rémunérés. <br /> <br /> PS : déduction faite de l'avance qu'ils ont déjà obtenue, cela va de soi.
Répondre
D
Feront-ils partie des bienfaiteurs du Louvre ? Surtout si, comme le propose Pangloss ci-dessous, la fenêtre historique fasse désormais partie de patrimoine français et puisse être exposée à son tour.
B
https://uploads.disquscdn.com/images/b8af532420678d9628abb28f3f6b87291f1b99ba180bcc7c5cf94df4ec453ac3.jpg
Répondre
D
Bonne idée de cadeau. Il faut former les cambrioleurs dès leur plus jeune âge.
P
Quand l'exposition exceptionnelle "Fenêtre du cambriolage" sera terminée, c'est à dire après l'installation d'une nouvelle fenêtre sans intérêt, la célèbre fenêtre du cambriolage (que le monde entier nous envie) sera prêtée à tous les musées du monde entier et d'ailleurs qui en feront la demande. Il ne serait pas juste que seuls les visiteurs du musée parisien soient les seuls à rigoler.
Répondre
D
Voilà encore une idée innovante. Tous les espoirs sont permis.