/image%2F0651388%2F20251014%2Fob_5d272c_lfi-copie.jpg)
L’admirateur de Castro ne serait pas partisan de désarmer le Hamas, c’est ce qu’il aurait déclaré sur France Inter, ce qui a fait réagir vivement Mohamed Sifaoui : « Alors que même des Palestiniens, des pays musulmans et arabes, demandent la démilitarisation de Hamas, JL Mélenchon s’y oppose et en appelle au « droit à la résistance armée ». Cet individu veut mener des guerres contre les Juifs par procuration. Il veut mener des guerres où lui et les siens ne risquent rien, où seules les Palestiniens et les Israéliens mourront. Tout ça pour récupérer des dividendes politiques en France. Vous êtes la honte de la France ».
Je n’ai rien à ajouter à ce jugement de la part d’un musulman sur ce hâbleur qui aura fait beaucoup de mal au pays et qui considère en outre que le viol et la torture font partie de la « résistance » comme l’assassinat des siens et l’abandon programmé de son peuple.
Si l’on peut être reconnaissant à Trump et à son équipe d’avoir arrêté les combats à Gaza et fait libérer moins de 50 otages détenus par le Hamas dont plus de la moitié sont morts contre près de 2000 Palestiniens emprisonnés en Israël, tous vivants et la plupart assassins, ce qui dévalue tout de même la valeur du Palestinien comme celle de l’assassinat, je pense qu’il ne faut pas trop se faire d’illusions sur la suite du plan prévu.
Le Hamas n’a pas la moindre intention de se désarmer. Les rescapés sortent des tunnels et paradent en uniforme dans les rues « une arme dans une main et le Coran dans l’autre » en fêtant leur « victoire ». Ils font sans doute l’admiration des enfants biberonnés à la haine des Juifs, pressés d’être en âge de les rejoindre, de revêtir la cagoule et le bandeau, de tenir en main une arme pour tirer des balles en l’air ou mieux dans la chair. En attendant que ces enfants deviennent adultes, le Hamas a le renfort des Palestiniens libérés et qui ne pensent sans doute qu’à se venger. Aujourd’hui, le Hamas profite de l’air libre pour éliminer leurs opposants qui trouvent que le résultat de cette « victoire » a le goût de la mort et d’un immense champ de ruines.
La reconstruction exigera des années et des milliards qui viendront sans doute des autres pays arabes et sûrement de cette bonne poire d’Union européenne qui n’a pas son mot à dire mais à qui on octroie le privilège de payer.
Le Hamas continuera d’étouffer les Gazaouis, avec ou sans leur consentement, il a le temps d’attendre la construction par les autres d’un nouveau nid tout neuf qu’il pourra creuser en sous-sol, avec l’argent du Qatar, pour la guerre à venir.