Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Mélenchon à l’Hamas ou à la rHamas ?

L’admirateur de Castro ne serait pas partisan de désarmer le Hamas, c’est ce qu’il aurait déclaré sur France Inter, ce qui a fait réagir vivement Mohamed Sifaoui : « Alors que même des Palestiniens, des pays musulmans et arabes, demandent la démilitarisation de Hamas, JL Mélenchon s’y oppose et en appelle au « droit à la résistance armée ». Cet individu veut mener des guerres contre les Juifs par procuration. Il veut mener des guerres où lui et les siens ne risquent rien, où seules les Palestiniens et les Israéliens mourront. Tout ça pour récupérer des dividendes politiques en France. Vous êtes la honte de la France ».

Je n’ai rien à ajouter à ce jugement de la part d’un musulman sur ce hâbleur qui aura fait beaucoup de mal au pays et qui considère en outre que le viol et la torture font partie de la « résistance » comme l’assassinat des siens et l’abandon programmé de son peuple.

Si l’on peut être reconnaissant à Trump et à son équipe d’avoir arrêté les combats à Gaza et fait libérer moins de 50 otages détenus par le Hamas dont plus de la moitié sont morts contre près de 2000 Palestiniens emprisonnés en Israël, tous vivants et la plupart assassins, ce qui dévalue tout de même la valeur du Palestinien comme celle de l’assassinat, je pense qu’il ne faut pas trop se faire d’illusions sur la suite du plan prévu.

Le Hamas n’a pas la moindre intention de se désarmer. Les rescapés sortent des tunnels et paradent en uniforme dans les rues « une arme dans une main et le Coran dans l’autre » en fêtant leur « victoire ». Ils font sans doute l’admiration des enfants biberonnés à la haine des Juifs, pressés d’être en âge de les rejoindre, de revêtir la cagoule et le bandeau, de tenir en main une arme pour tirer des balles en l’air ou mieux dans la chair. En attendant que ces enfants deviennent adultes, le Hamas a le renfort des Palestiniens libérés et qui ne pensent sans doute qu’à se venger. Aujourd’hui, le Hamas profite de l’air libre pour éliminer leurs opposants qui trouvent que le résultat de cette « victoire » a le goût de la mort et d’un immense champ de ruines.

La reconstruction exigera des années et des milliards qui viendront sans doute des autres pays arabes et sûrement de cette bonne poire d’Union européenne qui n’a pas son mot à dire mais à qui on octroie le privilège de payer.

Le Hamas continuera d’étouffer les Gazaouis, avec ou sans leur consentement, il a le temps d’attendre la construction par les autres d’un nouveau nid tout neuf qu’il pourra creuser en sous-sol, avec l’argent du Qatar, pour la guerre à venir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bedeau s’était fait plus discret ces temps derniers et repointait le bout de son nez en s’excusant presque.<br /> Mais maintenant totalement décomplexé il est reparti en vitesse de croisière en multipliant les commentaires pénibles. <br /> Docteur, si vous lui répondez sans cesse cela ne fera que l’encourager et on ne s’en sortira jamais. <br /> Alors que ce garçon devrait occuper ses journées par des activités plus saines comme faire des confitures ou repeindre la chambre des enfants.
Répondre
D
Message reçu, mais pas envoyé.
B
Finalement, que j'explique ou que j'expose, je ferais mieux de m'abstenir.<br /> Message reçu 5/5.
D
Expliquer, c'est déjà une tentative pour convaincre. Exposer pour exposer c'est un peu du narcissisme.
B
Je ne répondrai donc pas, à un ou deux points de détail près :<br /> 1) J’en ai ras la casquette d'être pris régulièrement pour un con par ce brave homme d’Amour que je ne connais pas et ne me connaît pas et qui n’a apparemment pas grand chose à dire sauf à me "taquiner". Je préfère les interventions parfois rudes de Carlus qui évoque logiquement les idées, le fond des sujets au lieu de focaliser niaisement sur le nombre ou la fréquence et la longueur de mes commentaires... bon, il a prouvé qu’il existe, mission accomplie<br /> 2) Autre chose, si vous cherchez à me convaincre, je vous souhaite bon courage et affûtez vos arguments (mon blog vous reste ouvert pour cette noble tâche --ainsi qu’au personnage mentionné ci-dessus-- afin de ne pas l’indisposer ici par mes bavardages)... Par contre, c'est là un objectif que je ne m'étais jamais fixé, que je n’avais jamais même envisagé, respectant vos opinions et vos prises de position ; j'essayais d'expliquer et développer les miennes ce qui visiblement ne plaît pas au gardien de votre blog...<br /> <br /> Comme quoi, hein ?
D
Répondre ou ne pas répondre ? Là est la question. A mon âge, on ne se refait pas, j'ai toujours tenté de convaincre, même lorsque je sais que la cause parait perdue, mais on ne sait jamais, dans une discussion il arrive parfois que l'on se remette en question.
B
Compris, Doc ?<br /> Il vous est dorénavant interdit de me répondre. Vu ?👮<br /> <br /> <br /> Mes respects à l'admirateur de Jean Seberg qui se reconnaitra👱
C
Une interminable descente aux enfers. Chaque jour plus vulgaire, plus colérique, plus extrémiste. Il n'est même plus possible de l'interviewer sans qu'il s'emporte contre le journaliste. Pendant que de l'autre côté on se dédiabolise, lui, il se diabolise tous les jours un peu plus.<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir, si sa copine tombe pour détournement de fonds, si les juges considéreront que lui aussi " ne pouvait pas ignorer"
Répondre
D
Voilà quelqu'un qui fait la quasi unanimité.
B
Il ne faut quand même pas oublier que LFI et, par "ruissellement" (comme on dit chez les personnes cultivées), le Hamas doivent une fière chandelle à tous ceux qui ont "fait barrage" après la dissolution surprise de juin 2024. Que grâces leur soient rendues
Répondre
B
Je suis persuadé du contraire ! <br /> ...des "erreurs", des "maladresses", des "inaptitudes" ou des "incompétences" qui durent depuis tant de temps, avec des conséquences aussi ... "tristes" (disons... "triste")... <br /> Je précise, pour qui aurait besoin, je ne vois pas là un plan secret du Gouvernement Occulte Mondial mais un renversement des valeurs, une sorte de révolution/évolution comme bien des pays en ont connu dans l'histoire du Monde ; style fin de l'Empire Romain (vous avez certainement jeté un regard sur mon papier où je rapporte quelques bruits de couloir : "Macron=Caligula" selon quelques uns de ses proches. Vous avez aussi certainement vu passer cet autre "on-dit" relatif aux "rumeurs" propagées par plusieurs ministres sur la santé mentale de Macron... à noter aussi le manque de transparence et l'absence de bulletins de santé du président depuis 2020, malgré la coutume et les promesse, qui entrainent toutes les spéculations possibles.,<br /> Des éléments de réflexion sur le pouvoir qui ne s'excluent pas mais se complètent.<br /> J'arrête ici, pour de bon, ce qui va être pris pour du complotisme sans preuve et de l'antimacronisme primaire<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait... Auriez-vous gardé longtemps près de vous un collaborateur qui, "sans volonté de nuire", aurait commis autant d'"erreurs de jugement" et une telle "incapacité de faire"
D
Je ne crois pas que cela soit une volonté de nuire mais des erreurs de jugement et une incapacité de faire.
B
ERRATUM il fallait lire "Il FAUDRAIT des générations au pays pour s'en remettre." car nos nouveaux compatriotes (la France est le pays de l'UE qui en accueilli le plus et la tendance n'est pas prêt de s'inverser) qu'on a pris soin de câliner et de choyer ne l'entendent pas de cette oreille
B
C'est vu..<br /> Un peu partout en Europe (Italie, Pologne, Suède et même grande Bretagne), et ailleurs dans le monde les dirigeants et les citoyens en reviennent (désolé pour les gros mots) à des formes de "patriotisme" et de "nationalisme". Ici, depuis 8 ans, la Macronie a tout fait pour bloquer la situation : négation du Roman National, mépris hautain de l'art et de la culture qui "n'existent pas"), haine des Français, ivrognes, illettrés, fainéants "qui ne sont rien"... Il faudra des générations au pays pour s'en remettre.<br /> <br /> Bon, vous laisse avant de réveiller les démons 👿👹
D
Nous verrons.
B
Jamais... quels que soient les mesure que prendraient Marine le Pen. Jamais.<br /> Les "z'intellectuels" et leurs adeptes qui le sont plus ou moins ont trop de poids et de force d'inertie (nazis... collabos... OAS.. torture... attentats... corruption...Poutine... etc)<br /> Ils combattent la démocratie au nom de la démocratie, comme les antiracistes, les antifascistes, etc... et ça marche !<br /> Il y a peu, un journaliste de France(sic)-Info(sic) a été licencié pour faute grave pour avoir voulu écrire un livre/interview de Jordan Bardella (j'ai d'autres exemples de notre "démocratie exemplaire" et des "libertés" qui vont avec, en cas de besoin)
D
Ce n'est pas un argument mais un constat. Pour gouverner il faut le plus souvent une alliance. Jusqu'à présent personne ne voulait s'allier avec le RN, mais peut-être que cela changera en raison du profil adopté par ce parti depuis plusieurs années.
B
Si c'est comme ça que ça marche pour vous.. 😄<br /> Mais alors, qui compte 65% de sympathisants<br /> Vous avez des arguments un peu... spécieux 😢
D
Personne ne conteste que le RN est devenu le premier parti de France, mais 65% de la population y sont opposés.
B
C'était donc a priori une bonne chose d'avoir su choisir entre deux périls, un peu parce que monsieur le Premier Ministre qui est un personnage et influent de l'état l'avait demandé gentiment pour éviter le chaos et permettre à monsieur le Président de continuer à présider comme il sait si bien faire<br /> Je vous rappelle quand même que le RN est le premier parti de France par le nombre d'électeurs (dont je ne suis pas, je précise, pour n'exciter personne de tempérament impulsif) et par le nombre de députés. Comment appelle t-on un pays, un régime, un gouvernement ou quoi que ce soit qui méprise et stigmatise 30 à 35 % d'électeurs, soit 1/3 de l'électorat ?<br /> "Si le peuple vote mal... etc..."
D
Mais si le "cordon sanitaire" autour du RN n'avait pas eu lieu, aurait-on eu une stabilité dans le pays ? Ce n'est pas certain.
B
Excellent! Ce con, grossier, violent, vulgaire, décrédibilise, si besoin était, l’extrême-gauche.<br /> Encore quelques sorties supplémentaires comme celle-là et il ne sera décemment plus possible pour le reste de la gauche de s’allier à LFI pour gagner des élections. On va retrouver le fameux cordon sanitaire, non plus contre une alliance RN/droite mais LFI/gauche.
Répondre
D
Presque tout le monde attend que ce personnage néfaste quitte la scène politique d'une façon ou d'une autre.
S
Sifaoui a raison (toujours, voir ses interventions sur CNEWS), MéchantCon, la honte de la France. Son électoralisme se fonde sur le vote des immigrés musulmans.
Répondre
D
Il parait qu'a la fin de son interview il aurait fait un doigt d'honneur au journaliste. La classe.
P
En plein accord de paix, Mélenchon prêche la "résistance armée"! Ce type ose tout.
Répondre
D
Et 1 Français sur 10 vote pour lui.
L
il ne faut pas perdre de vue que ce monsieur est en ménage avec une arabes, d'où sa haine contre les juifs ??? ne pas oublier que c'est sur le grand mufti que Hitler s'attaque au juifs !
Répondre
D
Les parents de sa maîtresse sont des kabyles algériens.
L
PS :C'est sur les conseils du grand Mufti de Jérusalem
B
Est-ce que LFI a été fondé par d'anciens nazis, ou par d'anciens collabos du nazisme ? Pour détester autant les juifs et soutenir avec une telle constance ceux qui veulent les génocider, je ne vois pas d'autre explication.
Répondre
D
On pourrait le croire. Comme les islamistes sont des admirateurs des nazis et comme les militants de LFI se comportent comme des admirateurs des islamistes, on est devant un cas de contagion.