Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Du bide au four

Aujourd’hui nous avons assisté à un spectacle au théâtre de la discorde, près de la place de la Concorde, où de mauvais comédiens ont joué une pièce mal écrite et pourtant retransmise à travers toute la France et peut-être même à l’étranger. Chaque comédien fit un monologue sans surprise au milieu des vociférations du public, enfin, celui qui était présent, l'autre étant à la buvette. Il est à craindre que cette pièce écrite par un auteur qui se pense un génie mais qui évite prudemment d’apparaître afin de ne pas être hué, ne tienne pas longtemps l’affiche et qu’elle soit retirée pour cause de faillite et nombre de comédiens mis tôt ou tard au chômage.

Quoi qu'il en soit, nous avons assisté à un vaudeville sans drôlerie, et à un jeu de dupes où l'on a vu la faillite des convictions avant la faillite tout court. Mme Le Pen qui prônait l'abrogation de la réforme des retraites a fait voter contre un gouvernement qui propose au moins  sa suspension. Retailleau s'oppose à la participation au gouvernement dont il vient de sortir, une inconstance dont il payera sans doute le prix. Wauquiez qui s'opposait à cette participation devient plus compatissant à son égard malgré le sort fait à la réforme des retraites, mais nous avons une certitude : Wauquiez et Retailleau s'opposent bien que du même bord, chacun cherchant à faire chavirer l'autre. Et les Mélenchoniens votent avec le RN qu'ils considèrent comme des fascistes. Dans ce vaudeville médiocre où les portes claquent sans cesse mais où se perdent les claques, chacun ne pense qu'à sa petite personne et adapte ses convictions à son intérêt . La présidence de la République les rend décidément fous.

Illustration : Honoré Daumier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un freudien pourrait penser que j'aurais aimé écrire "indépendance". Tant qu'à faire et à ajouter à la pagaille.
Répondre
D
Un freudien peut faire dire tout et son contraire à n'importe quoi.
P
"autonomie" après hypothétique, s'il vous plait.<br /> Désolé!
Répondre
D
Un freudien pourrait se poser la question sur le fait d'avoir oublier l'autonomie.
P
Mention spéciale pour les démagogues. Dans un discours pourtant très court, Lecornu à réussi à placer une phrase sur l'éventuelle future hypothétique de la Corse. Une première!<br /> En échange, les deux députés autonomistes corses n'ont pas voté la censure. Bien obligés mais sans illusion. Comme le député Horizon, partisan d'une autonomie sans autonomie. Mais le député Républicain (donc anti-autonomiste) a voté la censure.
Répondre
D
C'est compliqué entre la discipline du parti, ses convictions, son intérêt personnel et l'intérêt général, les pauvres...
L
Malheureusement je crains que cette mauvaise pièce mettra beaucoup de gens sur le carreau !
Répondre
D
Dont nous serons.
B
Bien.
Répondre
D
C'est le C qui s'est échappé, mais on peut cependant affirmer qu'en matière de caricatures, Daumier en connaissait un rayon.
B
vous voulez dire "crayon", ou la subtilité m'échappe ?
D
Oui, Honoré avait un sacré coup de rayon.
B
Depuis les interventions de monsieur Brindamour qui me reproche des interventions rébarbatives , trop nombreuses et trop longues, et qui vous somme poliment de ne pas me répondre afin de ne pas provoquer ma diarrhée épistolaire, je ne sais quoi dire.. ne m’encouragez pas à le faire. Tout ça est bien compliqué.<br /> <br /> Ah, si : j’aime bien la gravure de Daumier<br /> <br /> Je viens d’ailleurs de répondre à votre précédent article. Que nul n’y voit un début d’escalade polémique.
D
Après cette appréciation, j'ai ajouté à ce billet un autre paragraphe ("l'esprit de l'escalier") avec lequel vous ne serez peut-être pas d'accord.
D
sobre.