Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

La mouche de la charrette

Nous connaissons à présent la composition de la charrette de ceux qui vont tendre le cou au couperet de la censure. Pendant ce temps, Emmanuel Macron, toujours Président de la République française pérorait, je ne sais où, devant une escadrille de journalistes en déversant une diarrhée verbale sur les évènements du Moyen Orient. Chaque question déclenchant un exposé où apparaissait qu'il avait été, lui, le maître d'oeuvre principal de la libération prévue des otages israéliens et du cessez-le-feu à venir, voire de la paix dans cette région du monde. Il avait néanmoins la pudeur de citer rapidement les autres protagonistes et d'utiliser le "nous" et pas le "je". Il s'écoutait parler avec un plaisir évident au lieu de répondre brièvement aux questions posées. Une volonté d'exister qui frisait le ridicule.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Où est-il ?<br /> <br /> https://www.huffingtonpost.fr/international/article/cette-remarque-de-trump-a-macron-a-bien-fait-rire-les-autres-dirigeants-lors-du-sommet-pour-la-paix-a-gaza_255953.html
Répondre
D
On se fait remarquer comme on peut.
C
L'avocat du Diable intervient pour demander la clémence pour son client président français. Il représente la France et plus largement l'UE. La France et l''Europe ne peuvent pas disparaitre de la scène internationale par la seule volonté de Président Yankee. La paix célébrée par Donald est la paix entre Donald et Benyamin. Entre Benyamin et son peuple aussi peut-être. Il reste l'autre paix à chercher, celle de la population palestinienne débarrassée du Hamas et de l'heureux vainqueur. L'Europe sait et a prouvé que des ennemis ataviques peuvent cohabiter et même collaborer au sein d'une même entité. Pourquoi n'irait-elle pas prêcher cette évidence ailleurs?
Répondre
B
@Carlus<br /> Oui, je sais...<br /> Ce qui est dommage c'est que vous melengez tout dans votre tête en un gloubi-boulga où se confondent Zemmour, Poutine, Raoult et Attali ou Francis Lalanne. Ça doit pas être simple tous les jour.<br /> Bonne nuit<br /> 💤
D
Avec cette disposition idiote des commentaires, on ne sait plus où on en est, mon commentaire précédent était destiné à Bedeau. Des échanges à trois se révèlent acrobatiques.
D
Cela signifie que son bilan est négatif...comme pour la plupart des présidents, mais la situation empire - logiquement - au fur et à mesure du temps.
C
@ Bedeau<br /> "le pire président de la Ve", c'est-à-dire de tous ceux qui l'ont précédé, ça peut se défendre , je ne le nie pas et je ne suis pas loin de la penser! Mais personne ne dit "le pire président possible", Bedeau. Imaginez un instant que ce soit Marine Le Pen, (ou Zemmour ou Asselineau) qui aient été élus à sa place. Imaginez un instant les conséquences : <br /> - la honte internationale : je vous rappelle que même Trump a refusé lors de ses 2 intronisations de la recevoir tellement elle est infréquentable sur le plan international. <br /> - La visite dès le lendemain de son élection à Vladimir Poutine pour lui promettre d'arrêter toute aide à l'Ukraine, de quitter l'OTAN et de commencer à désarmer la France pour se mettre sous la protection nucléaire de la Russie<br /> - La France ravalée au même rang que la Biélorussie et sa présidente sommée de se rendre aux cotés de Loukachenko aux défilés militaires de l'Armée russe<br /> <br /> ET surtout, ne me dites pas que c'est de la politique fiction ! ce sont des scénarios qui valent largement les analyses complotistes que vous défendez( gouvernement mondial occulte, mission confiée à Macron de détruire la France, effets cachés des vaccins...)
B
@ Dr WO<br /> Bon, d'accord, si vous voulez...J'avais pris ça pour une figure de style : il n'espère pas, il "ose" espérer... Et si j'ai l'espoir de gagner au Loto, c'est moins une crainte que de l'optimisme. Enfin je crois <br /> <br /> Mais sur le fond de sa déclaration ? Un macronien d'avant même la première heure à qui Macron doit tout ou presque ""Emmanuel Macron est le pire président de la Ve République, et j’ose espérer qu’il n’en sera pas le fossoyeur" , ça doit bien signifier quelque chose. Enfin je crois aussi..
D
Minc "ose l'espérer". Un espoir n'est pas de l'optimisme, c'est une crainte.
B
@ Dr WO<br /> Même Alain Minc, un ami parmi les amis, un fidèle parmi mes fidèles, un compagnon parmi les compagnons, un serviteur parmi les serviteurs, reconnait "Emmanuel Macron est le pire président de la Ve République, et j’ose espérer qu’il n’en sera pas le fossoyeur" ( je suis moins optimiste que Minc)
D
Je n'y peux rien, je l'ai trouvé ridicule de suffisance, bavard et ce bavardage même montrait son impuissance. Et lorsqu'il prend enfin une décision c'est souvent à contre-temps.
B
Je n'ai pas eu le temps de me renseigner...<br /> Ou alors, je n'ai rien trouvé...<br /> Quelqu'un sait quelle a été la réaction des membres de LFI ?
Répondre
D
Je l'ignore, mais je ne suis pas inquiet, LFI trouvera bien un autre motif de haine.
P
Il n'a pas inventé l'eau tiède mais lui seul sait la produire en dosant "en même temps" l'eau chaude et l'eau froide.
Répondre
D
Mais il est en train de se noyer dedans.
L
Manu a fait sienne cette saillie de Devos : <br /> « Moi quand je n’ai rien à dire, je veux, qu’on le sache, je veux en faire profiter les autres ».
Répondre
D
En. fait, il voulait dire que son action dans le conflit à Gaza avait été déterminante.