Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

L’illusion de la pédagogie et la pédagogie de l'illusoire

Depuis des années, on trimbale le monstre des retraites que l’on voit grossir depuis que cet irresponsable de Mitterrand a fait passer l’âge légal de la retraite de 65 à 60 ans. Ce qui montre bien que ce président, socialiste que pour prendre le pouvoir aux gaullistes, était un politicien à courte vue et pas un homme d’état car il savait très bien que la durée de vie augmentait, que les retraités seraient plus nombreux et la masse des cotisants progressivement plus faible. Mitterrand a donc accéléré la discordance et programmé la faillite du système français des retraites. « Après moi, le déluge ».

Depuis des années, on entend les ministres, du premier au dernier, des économistes, des journalistes, des éditorialistes, des commentateurs nous dirent dans les journaux, les livres, et sur les ondes qu’il faut dire la vérité aux Français, qu’il faut leur expliquer ce qui va advenir, qu’il faut de la pédagogie. Ah ! la pédagogie, comme si les Français étaient des attardés mentaux, mais les Français ont très bien compris, d’autant plus qu’ils savent que dans les autres pays européens on travaille plus longtemps et pas pour le plaisir, mais la plupart s’en foutent. Quand ils ont un métier ennuyeux ou pénible, ils veulent arrêter de le faire le plus tôt possible et c’est aux autres de payer et de travailler plus longtemps même si ce sont leurs propres enfants.

Quant à la gauche, elle tourne autour du totem de Mitterrand en écrasant une larme à son souvenir et elle doit tenter de se rabibocher avec le peuple parti pour d’autres horizons car les petits bourgeois, les minorités sexuelles et les musulmans (les derniers ne supportant pas les précédentes) constitue un électorat insuffisant pour prendre le pouvoir. Alors la gauche dit n’importe quoi, comme le fait l’extrême droite qui a accueilli le peuple ayant quitté la gauche et les uns comme les autres savent pertinemment que c’est n’importe quoi. Les deux extrêmes font également de la pédagogie, mais illusoire, en promettant au peuple ce qu’il désire entendre.

Il y a des politiciens dont on aimerait qu’ils prennent leur retraite alors qu’ils restent malheureusement actifs après l’âge légal, et il aurait été même souhaitable de l’abaisser en leur faveur pour le bien de tous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il faut de la pédagogie, apprendre à parler correctement et ne pas dire n'importe quoi, style Daech, Daech, on t'encule !<br /> https://lesobservateurs.ch/2025/10/18/daech-on-tencule-le-match-nice-ol-interrompu-pour-un-chant-anti-daech-considere-comme-un-slogan-homophobe-maj-video/
Répondre
D
J'ai bien lu l'article et c'est la raison pour laquelle j'ai répondu que la sodomie ici n'avait rien à voir avec l'homosexualité. Daech étant visé, l'arbitre a fait un contre-sens et a eu une réaction du type "wokiste"
S
Daech, Daech, on t'encule.<br /> Il s'agit d'une allusion à l'attaque à la voiture-bélier le 14 juillet 2016 par un terroriste islamique qui avait fait 86 morts et des centaines de blessés sur la Promenade des Anglais à Nice. Le match Nice-OL où les supporters ont chanté a été interrompu par un arbitre ignorant l'origine du chant hostile à l'Etat islamique qui avait revendiqué l'attentat.
D
Incident intéressant. A noter que la sodomie dépasse le cadre de l'homosexualité et que l'une ne se résume pas à l'autre.
P
La pédagogie, c'est la vaseline avant ...
Répondre
D
On sait très bien pourquoi on met de la vaseline.
L
C'est Mitterrand qui a cassé la France, il a commencé par se servir copieusement au passage, c'était un repris de justice que l'on aurait du enfermer , comme Mélanchon aujourd'hui, est un casseur !
Répondre
D
Je ne sais pas si Mitterrand s'est servi au passage, il a surtout jouis de son pouvoir et ruiné le système français des retraites.
B
J’ajoute que le fait que l’espérance de vie qui approche les 85 ans, ou que 1,7 actifs financent les retraites de 1 retraité, ne remet aucunement en cause les propositions précédentes. Il existe une science économique avec des gens beaucoup plus pointus que moi sur ce sujet. Faisons leur confiance.
Répondre
D
Pour répondre au fait que la gauche et le RN ne sont aucunement troublés par l'âge plus tardif de la retraite des les autres pays européens, je suppose qu'ils mettront en avant l'exception française et la France comme phare du progrès sociale et des acquis sociaux irréversibles quoi qu'il arrive.
D
Les économistes le plus souvent imprégnés d'idéologie se trompent plus souvent que les médecins. Augmenter les salaires serait une excellente chose à condition que les entreprises puissent tenir face à la concurrence extérieure. S'il y a plus de convives pour manger un gâteau il faut soit diminuer les parts soit faire un gâteau plus grand. Ce n'est pas une opinion d'économiste mais de cuisinier.
B
Une dernière chose qui ne semble troubler aucun militant socialiste ou RN, nous serions le pays au monde avec l’âge de départ en retraite à taux plein le plus précoce. Nous aurions donc raisons contre le reste du monde. J’aime cet esprit rebel.
B
Je me suis renseigné sur les arguments de la gauche sur ce sujet.<br /> Le système de retraite avec un départ à 60 ans sera parfaitement financé grâce à de meilleurs salaires, moins de chômage, des patrons davantage taxés, des riches payant plus d’impôt.<br /> Et des économistes valident ces propositions. Le dernier prix Nobel d’économie français propose lui aussi de différer la réforme. <br /> Donc ça peut marcher.
Répondre
D
On trouve toujours des économistes pour justifier n'importe quoi. Quant à Aghion, il estime que la suspension (provisoire) de la réforme Borne-Macron est moins préjudiciable en assurant une certaine stabilité politique que l'instabilité actuelle très nocive sur le plan économique.
S
La France ne finira pas de payer le populisme de Mitterrand, récupéré par le Bis-Cornu.
Répondre
D
Mitterrand fit une promesse biscornue pour accéder au pouvoir, Bis-Cornu recula pour s'y maintenir provisoirement.