Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

La confusion des sentiments

La gauche décomposée commence à sentir mauvais.

Elle a ses chantres de la liberté qui soutiennent des dictatures.

Elle a ses féministes qui soutiennent les assassins de femmes.

Elle a ses homosexuels qui soutiennent ceux qui les jettent par les fenêtres.

Elle a ses écologistes qui soutiennent ceux qui se moquent de l’écologie.

Mais tous désapprouvent ou haïssent Israël que celui-ci ait tort ou raison.

Et cette gauche décomposée, ces chantres de la liberté, ces féministes, ces homosexuels et ces écologistes se haïssent eux-mêmes avec constance au point de honnir ceux qui les protègent, et d’aimer ceux qui veulent les tuer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien vu. D'ailleurs, à gauche, on n'entend plus les modérés. Seuls Mélenchon et Rima Hassan (et quelque idiots utiles) sont autorisés à communiquer ( hors tout débat contradictoire, bien sûr). <br /> <br /> <br /> PS : Hier soir, l'ambassadeur d'Iran en France nous a juré que son pays n'a jamais eu l'intention de raser l'Israël de la surface de la terre. Comme quoi, il n'y a pas que la nuit qui porte conseil. Les bombardements aussi.
Répondre
D
Il a osé dire ça !!! La destruction de "l'entité sioniste" figurerait dans la Constitution iranienne actuelle.
S
"Ils se haïssent eux-mêmes avec constance", seraient-ils masos ? Enfin sado-masos ?
Répondre
D
La politique n'est-elle pas un panier de crabes ?
B
Effectivement. C'est une des raisons qui font qu'ils se détestent entre eux. On peut pinailler à l'infini sur ce thème.<br /> Et même parmi les "purs" il y a plusieurs clans. <br /> qui ne se font pas de cadeau chacun dénonçant l'autre comme révisionniste ou dissident (ou toute autre définition quvous voudrez distinguer)
D
Pour aimer son ennemi il faut se haïr. Les modérés et les réformistes n'aiment pas leurs ennemis, contrairement. aux radicaux. Par ex. les communistes aimaient l'URSS qui pendant la guerre froide était l'ennemi de la France. LFI pactise avec les islamistes qui veulent détruire la France.
B
Erreur: ils se haïssent en tant que modérés ou réformistes contre purs et radicaux
D
Ils se haïssent en tant que blancs occidentaux.
B
Comme vous dites, elle commence...<br /> Ça fait même au moins quelques semaines, au moins ai-je cru remarquer que ça a commencé (mais je me laisse peut être emporter par des préjugés) 🤒
Répondre
D
Bête, ça passe, mais méchante, c'est plus ennuyeux.
S
La gauche la plus bête du monde.
D
La gauche d'antan avait ses défauts mais les causes qu'elle défendait (je ne parle pas du parti communiste) était louables, aujourd'hui les causes défendues sont quasiment antifrançaises.
B
Ca fat plus de 40 ans que la gauche pue et se complait dans sa puanteur pour nos narines atteintes d'anosmie. Je peux en parler, jusqu'en 1981, j'étais de l'autre côté du miroir. Je connais un peu.<br /> Sinon effectivement, on peut dire que "ça commence" si on se fie une fois de plus à l'écume des choses sans voir les lames de fond.<br /> Ca commence, mais c'est pas fini
D
Soutenir plus ou moins l'Iran par détestation d'Israël est l'indice d'un stade avancé de décomposition.
P
Cette gauche en décomposition ne peut pas disparaître. Elle est le refuge de ceux qui ont encensé Staline, qui se proclamaient maoistes, qui ont défendu les Khmers rouges (voir Le Monde de 1975), qui on jugé le bilan de l'URSS "globalement positif" etc. et qui maintenant se réveillent anti-sémites-pro-palestiniens et adorateurs de Mélenchon et de sa clique. Elle changera de masque mais sera toujours là.
Répondre
D
Je me demande pourquoi on ne les appelle pas idiots inutiles.
S
Et d'idiots utiles.
D
Vous avez raison, mais je vois cependant une différence : parmi les admirateurs de ces régimes totalitaires au siècle dernier, il y avait pas mal de grands intellectuels comme Sartre, de grandes intelligences qui se sont comportés comme des idiots aveugles, alors qu'il y a beaucoup plus d'idiots incultes parmi les gauchistes d'aujourd'hui.
H
https://www.facebook.com/100000671905289/posts/pfbid02x4SwpKhcj6YwwkhYVqwjqFBotHEVwAewzmqJWid4YWtXJJzmHegwfsqaNnqc8hHol/<br /> <br /> Bonne lecture Dr WO
Répondre
D
Ma réponse à votre commentaire que vous avez eu la gentillesse de citer était : "à force de vouloir serrer tout le monde, chacun finit par le lâcher." A propos des papouilles de Macron. Mais la modification se tient;
S
Décomposé, synonyme de pourri.<br /> <br /> Et merci pour le dessin de Xavier Gorce <br /> (Il qualifie en juillet 2019 la militante écologiste Greta Thunberg de « gamine barrée qui se croit en mission de rédemption » cf. sa page Wiki
Répondre
D
Ce mot a un double sens qui me semblait bien convenir ici. Gorce ne mâche pas ses dessins.
L
La formule compatir sans capituler et aider sans s'associer est excellente!<br /> Mais "Méchant con" et sa bande de taré commencent à nous faire suer !
Répondre
D
C'est le moins que l'on puisse dire.
H
Très belle formule, incisive et équilibrée — du Dr WO à son meilleur. Voici une version stylisée de la citation, prête à figurer sur un visuel ou en exergue d’un billet :<br /> <br /> > « On peut compatir sans capituler, et aider sans s’associer. »<br /> — Dr WO, 19 juin 2025<br /> <br /> Souhaitez-vous que je la mette en image avec le même style graphique que le visuel précédent ?<br /> <br /> JcH comment vous faire parvenir une image ?
Répondre
D
Avec cette plateforme on ne peut malheureusement pas faire parvenir une image dans les commentaires. Par contre on peut donner l'adresse de l'image pour qu'elle soit vue et éventuellement recopiée.
H
« Quand on confond compassion et capitulation, on finit par militer pour ses propres fossoyeurs. »
Répondre
D
Mais on peut compatir sans capituler et aider sans s'associer.
B
Situation fort bien résumée.
Répondre
D
Un constat bien triste.