Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

La République agressée

Comment a-t-on pu laisser faire ça ? Qui va payer ?

Agression sexuelle ? Pour Mélenchon, Rima Hassan représenterait la République française. Oh ! Il serait temps de se calmer un peu, les excès et le ridicule ne sont pas recommandés pour les artères.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Me basant sur la photo d'illustration et ma connaissance (toute relative) de la charia, Rima Hassan devrait être lapidée. En effet, les lèvres de Mélenchon touchent sa main, ce qui est révélateur d'un adultère. Seul échapatoire : Rima est célibataire et Mélenchon l'épouse.
Répondre
D
Merci pour ces précisions.
B
Rima Hassan n'a jamais communiqué sur sa religion.<br /> La seule information concrète (mais qui ne laisse rien présupposer) est que son père est issu d'une famille traditionnellement chrétienne(côté maternel) et passé au communisme (côté paternel) <br /> Greta Thunberg ne serait pas mahométane non plus.
D
Analyse pertinente, mais j'ignore son degré de religiosité dans la pratique de l'islam. En dehors du tissu quadrillé qu'elle porte souvent sur la tête, je ne l'ai pas vu voilée.
C
Il n'est pas peut-être pas inutile de rappeler que dans l'esprit de ses inventeurs, le slogan Free Palestine ne signifie pas Free Gaza ou Free Cisjordanie. Non, dans l'expression Free Palestine, c'est la Palestine, rien que la Palestine mais toute la Palestine. Y compris la partie occupée par des gens qui n'ont rien à y faire.
Répondre
D
Bien sûr "free Palestine" préconise la disparition des Israéliens, ce que l'on peut comprendre de la part de gens qui pensent qu'un pogrom est un acte de résistance.
B
De plus en plus fort : pour Mélenchon, " Rima Hassan c’est Victor Hugo revenant de Guernesey " (19 ans d'exil vs 48 heures de tourisme -elle a pu cueillir un rameau d'olivier ramené en souvenir)<br /> <br /> <br /> PS : ce n'est pas LA REPUBLIQUE qui est agressée, c'est LA FRANCE et toute son histoire et ses symboles
Répondre
D
C'est toujours intéressant de débattre, chacun est amené à préciser sa pensée. J'ai peut-être raison mais j'ai également vu les faiblesses de ma position.
B
Vous aimez avoir raison, hein ?<br /> <br /> Bon, vous avez raison., Doc.
D
Les nazis fanatiques étaient en admiration permanente d'Hitler et considéraient qu'il avait toujours raison, même à la fin.
B
Mais je suis d'accord concernant LFI et j'applaudis des quatre mains...<br /> <br /> C'est concernant le nazisme que je ne connais pas cette nouvelle théorie audacieuse et novatrice...<br /> <br /> PAS CONCERNANT LFI https://media.tenor.com/Lmj3m66zeRYAAAAM/m%C3%A9lenchon.gif
D
Et je ne suis pas le seul à le partager puisqu'il est paru récemment le livre enquête "La meute" qui montre le fonctionnement sectaire de LFI.
B
C'est votre avis et vous le partagez...
D
C'est ainsi que je vois le fonctionnement des sectes, ce fonctionnement étant applicable dans d'autres domaines que celui des croyances et de l'ésotérisme. Ce n'est que mon avis et il n'a rien d'original.<br /> Ce complément d'information sur Hassan est une mise à nu.
B
petit complément d'info sur Rima la Muslim <br /> <br /> https://pbs.twimg.com/media/GtesIEWXEAAooa0?format=jpg&name=medium<br /> <br /> copie certifiée conforme
B
Mais non... je constate simplement que vous avez raison seul contre les constitutionalistes (et les historiens dont René Raymond) qui distinguent au moins huit tendances politiques et contre les juristes et les rédacteurs du Dalloz ou les linguistes qui essaient maladroitement et inutilement de clarifieret préciser les concepts abstraits pour éviter les dérives "orwelliennes" style "les définitions c'est la confusion"<br /> Mais à quoi bon continuer de discuter de la couleur du cheval de Henry IV ?
D
Commode 🥸
B
Ben, voyons🤗
D
Les définitions juridiques sont faites pour juger des infractions. Heureusement que nos opinions ne dépendent pas de la jurisprudence. Je pense que les adeptes d'une idéologie ne font pas partie d'une secte s'ils ne suivent pas aveuglément un individu ayant une emprise mentale sur eux. Hitler avait une telle emprise sur beaucoup et Mélenchon également. Staline n'avait pas une emprise mentale mais distillait la terreur. L'emprise mentale tient de l'amour.
B
Je n'ai jamais dit que vos opinions changeait le sens des mots...!<br /> Mais vous emblez croire que les définitions couramment admises ont été usurpées. Pensez vous également que le site "expert-avocat"a usurpé la définition de secte :<br /> https://expert-avocat.fr/definition-dune-secte-point-de-vue-juridique/<br /> il faut alors décider que le communisme en URSS ou en Corée du Nord ont été ou sont des sectes, si le nazisme en était une.
D
Je ne vois pas pourquoi la façon dont je définis une secte vous heurte. Ce qui caractérise une secte est l'emprise mentale d'un individu sur un groupe, ce qui fut le cas pour le nazisme et aujourd'hui pour LFI. Je ne pense pas que mes opinions changent le sens des mots, par ex. ce qui n'est pas aux extrêmes est central, c'est une définition universelle indépendante de l'intitulé souvent usurpé des partis politiques.
B
ce qu'il y a, c'est que vous avez vos propres définitions, que ce soit sur la différence entre conviction et opinion, que ce soit du néonazisme que vous réserviez il y a peu aux lepénistes, que ce soit la recherche "personnelle" d'informations "alternatives" qui serait du complotisme ou une forme d'aliénation mentale schizophrénique, que ce soit concernant les "alliances de circonstances" qui ont pourtant les mêmes effets que les alliances permanentes (qui ne sont jamais définitives), que ce soit de la corruption dont le sens varie selon le contexte, que ce soit du "centre" qui va de l'extrême-gauche à l'extrême-droite. etc...<br /> On ne peut pas se comprendre si les mots qu'on emploie n'ont pas le même sens.
D
Je parle du fonctionnement pas de l'idéologie ou de croyances surnaturelles : un chef non contrôlé, l'obéissance aveugle des adeptes, un totalitarisme de la pensée (quelle qu'elle soit) avec élimination des rebelles. C'est ainsi que fonctionne une secte, le nazisme en était une et LFI également
B
Vos "affirmations" sont pour le moins surprenantes pour qui s'intéresse peu ou prou au mysticisme et à ses dérives...(c'est malheureusement mon cas)<br /> <br /> Le NAZISME, une SECTE...?<br /> A moins de prendre en compte certaines affabulations pouvant servir d'excuses, peu de nazis étaient adeptes de l'Ahnenerbe théorisée par Himmler à partir de théories émises par un sociopathe schizophrène de ses amis (Hitler était farouchement opposé à ces théories de l'Agartha ou de Thulé, de mondes perdus et autre sornettes ésotériques de mondes cachés et de secrets enfouis au sommet de l'Himalaya ou au profond de l'Atlantide) <br /> Mélenchon est tout aussi pragmatique que Hitler sans sombrer dans ces élucubrations fantasmagoriques. <br /> Il veut détruire Israël et partant tout ce que l'on doit à la civilisation judéo-chrétienne pour complaire à ses comparses mahométans. Poin/barre
D
LFI fonctionne à la façon d'une secte comme fonctionnait le nazisme
B
LFI n'est pas une secte et ce n'est pas du délire.<br /> Ce n'est pas le Temple Solaire ou les Enfants de Krishna.<br /> C'est rassurant mais responsable de le croire
D
Les sectes sont toujours délirantes, c'est à ça qu'on les reconnait.
B
C'est pourtant ce qu'attendent ses disciples qui en redemandent et s'acharnent sur qui ose critiquer ou qui ose en sourire. (réseau "X" où ils sont déchainés comme je ne lai ai jamais vu : deux blocages suite à deux réponses pourtant modérés - j'arrête là, je veux pouvoir continuer à les lire, tant pis pour mon ulcère et ma tension artérielle)<br /> Aucun délire dans ses propos, il est trop intelligent pour mesurer ses paroles et connait son électorat<br /> <br /> Plus sérieusement l'opération "flottille de la liberté" a renforcé le prestige de LFI auprès des sympathisants et la proximité affichée avec Rima Hassan semble élargir son électorat (source I.A. "Grok")<br /> <br /> Je dis ça, je dis rien...(je n'en pense pas moins)
D
On savait Mélenchon grandiloquent, mais là il délire carrément.
S
Rima Hassan représente la République Française ?<br /> Comme Ségolène Royal la bravitude et Sandrine Rousseau la dévirilisation du barbecue et la déconstruction du mari.
Répondre
D
C'est Mélenchon lui-même qui l'a dit. Avant la République, c'était lui, saluons sa modestie.
B
Qui a fait ça?<br /> J’ai un indice. Si j’en crois le vocabulaire étranger utilisé « free Palestine » les premiers soupçons se porte sur des supporteurs britanniques.<br /> Qui va payé? <br /> Ça c’est simple. C’est vous et moi. Y compris le voyage retour en avion de Madame Hassan.
Répondre
D
C'est un indice, car s'il s'agissait de Français, ils auraient écrit "Palestine libre". N'êtes-vous pas heureux de participer à la promotion de cette dame et à ses actions touristiques dont la France peut être fière ?