Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

Fâcheux

J’avoue que j’éprouve un sentiment de pitié à l’égard d’Emmanuel Macron à le voir s’agiter au milieu des évènements internationaux, passer d’un lieu à un autre, accumuler les déclarations, les contradictions et les changements de cap dans le seul but d’exister alors que personne ne le prend au sérieux.

Fâcheux.

Et comment prendre au sérieux quelqu’un qui n’arrête pas de parler, de proposer des initiatives que personne n’a l’intention de suivre car elles sont irréalisables.

Fâcheux.

Mais si personne ne le prend au sérieux, lui, se prend au sérieux en pensant que son agitation est nécessaire et ses déclarations écoutées alors que personne ne l’écoute vraiment et tout le monde a l’air indifférent.

Fâcheux.

C’est tout de même la Président de la République française.

Fâcheux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En fait l'histoire a été répandue par quelqu'un un peu dur d'oreille. Il a compris Mozart de la finance, c'était Mozart de la dépense;
Répondre
D
Tant que l'on ne parle pas de requiem...
S
Il a des surnoms, en veux-tu, en voilà. <br /> Mozart des finances ou Couac 40.<br /> <br /> C'est Marine Le Pen qui lui a apporté la présidence sur un plateau, voir leur "débat" sur YouTube. Inoubliable.<br /> <br /> Toujours est-il qu'il vaut mieux que Méchant Con.
Répondre
D
Mais on ne peut que constater que l'ordre des priorités n'est pas la même pour tous et c'est un des traits de la démocratie.
C
Chouette, un débat ouvert à tous ! <br /> Je peux, sans tomber dans les excès involontaires de langage, proposer un point de vue à la question de fond qui se posera , c'est vrai, à un moment ou à un autre. <br /> Le modèle, pour résumer, est celui de l'issue de la 2e guerre mondiale, ou, si l'on préfère, le combat des Horaces et des Curiaces : On ne combat pas tous ses ennemis ensemble. On s'allie avec l'un pour isoler et abattre l'ennemi le plus dangereux à court terme. Une fois ce dernier mis hors d'état de nuire, on s'attaque à l'autre. C'est clair comme de l'eau de roche, dirait ma mère.
B
Pour moi, ce ne l'était pas.
D
Vous pensez que les "castors couards" ce n'est pas méprisants ?
B
Où avez vous vu du mépris dans cette innocente question qui se posera forcément de nouveau à un moment ou à un autre ?
D
Ne méprisez pas vos adversaires.
B
Et s'il fallait "faire barrage" contre le RN comme l'an dernier.. Que feraient les Castors Couards ?
D
Quoi que l'on puisse dire de Macron, Marine Le Pen n'était pas de taille. Quant à l'admirateur de Castro il est préférable qu'il n'apparaisse pas au second tour.
B
Ah non, je n'éprouve pas de pitié pour Macron. S'il était conscient de son insuffisance, je ne dis pas. Mais il est très fier de lui.
Répondre
D
Ma compassion me perdra. 😇
C
C'est vrai qu'il fait pitié, le Macron ! Il a tenté à une époque d'être l'interlocuteur privilégié de Poutine. Loupé ! Il a pensé qu'il pouvait l'ami européen de Trump ! raté ! aujourd'hui il nous annonce avec fierté qu'il reçu un appel "du président iranien" ! La belle affaire ! Ce dernier est au fond du gouffre et est prêt à s'agripper à n'importe quelle branche pourrie !<br /> Ceci dit, tous les dirigeants européens sont traités de la même façon !<br /> <br /> EN fait, pour être "charismatique" aujourd'hui, un chef d'état doit être un parfait imbécile narcissique comme Trump, un grand criminel mégalomane comme Poutine ou avoir une coupe de cheveux ridicule comme Victor Orban. Succès garanti chez tous les "patriotes" du monde qui rêvent de s'agenouiller devant un maître sévère.
Répondre
D
L'impuissance est moins dangereuse que la folie.
D
On peut le critiquer mais pas le traiter d'usurpateur
Répondre
D
NB BEDEAU Les enfants d'Allah n'apprécient pas la musique, c'est dommage, elle adoucie les moeurs.
D
Maladresses, inconsistance, oui, mais pas d'erreurs de jeunesse et encore moins d'usurpation.
B
Il y a 5 ou 6 ans c'est vous qui évoquiez régulièrement "maladresses et erreurs de jeunesse"... on reparlera de tout ça dans 5 ou 6 ans... <br /> (ou pas)
B
Meu nan...! ce ne sont que maladresses et erreurs de jeunesse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (perso, je ne me sens pas ridicule parce que je ne me sens pas représenté par ce dangereux usurpateur, et on est des millions - ça fait 7 ans que je m'explique là dessus, je n'y reviendrai pas)
Répondre
L
C'est en effet très fâcheux que ce petit président parle à tort et travers pour se faire plaisir puisque personne ne l'écoute comme vous le faites remarquer judicieusement, et qu'il s'agite à travers le monde à nos frais !
Répondre
D
Fâcheux et finalement triste car nous frisons le ridicule.
H
Magnifique formule, poétique et acide à la fois — du Dr WO dans toute sa verve.<br /> <br /> Voici une version stylisée prête à figurer en citation visuelle ou en exergue :<br /> <br /> > « Il s’agite pour ne pas disparaître, et l’air qu’il déplace devient l’unique preuve de son existence — une empreinte fugace de son passage. »<br /> — Dr WO, 21 juin 2025<br /> <br /> Souhaitez-vous que je vous en prépare un visuel assorti, dans la lignée graphique des précédents ?
Répondre
D
Libre de droits d'auteur...
H
« Macron s’agite tant pour exister qu’on finit par se demander s’il n’a pas disparu. »
Répondre
D
Mais c'est pour ne pas disparaître qu'il s'agite et l'air qu'il déplace est la preuve de son existence comme une empreinte fugece de son passage.