2 Mai 2025
Aux USA, chaque premier jeudi de Mai a lieu la journée nationale de la prière. Bien que grand pécheur devant l’Eternel, Donald Trump semble avoir retrouvé un regain de foi depuis l’attentat dont il a été victime et dont il s’est tiré, comme un miraculé, avec une petite blessure à l’oreille qui semble avoir accentué sa perception des voix de l’Au-Delà.
En ce jour consacré à la prière, le Président des USA s’est donc entouré de chefs religieux et a eu droit à des chants spirituels. La télévangéliste Paula White, conseillère spirituelle officielle de Donald Trump et responsable du nouveau Bureau de la foi à la Maison Blanche s’est beaucoup donnée : « Entourez-le d’une protection divine surnaturelle. Accordez-lui une sagesse qui dépasse l’entendement humain (....) et donnez-lui des rêves et des visions divines ». Puis-je ajouter qu’il en a bien besoin car en matière de sagesse, son mandat a plutôt mal commencé.
Pour ne rien laisser au hasard, Trump a aussi remercié les nombreux électeurs musulmans qui l’ont soutenu lors de sa dernière campagne. Il a évoqué sa rencontre avec des imams dans le Michigan, et à propos de la croyance défendue par des jihadistes selon laquelle les martyrs musulmans sont accueillis au paradis par 72 femmes vierges, Trump a raconté : « J’ai dit : “Vous voulez mourir ?”. Ils m’ont répondu : “Nous ne voulons pas mourir”. J’ai dit : “Et les 38 vierges ?”. Ils m’ont répondu que c’était n’importe quoi ». Pourquoi 38 ? C’est un nouveau deal ?
Donald 1er, la nouvelle ambition de Donald Trump (image publiée par ses soins)