Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

Appels désespérés au peuple

Le gouvernement traine l’Assemblée Nationale comme un boulet qui, à tout moment, risque de l’assommer, d’autant plus que ce boulet peut être manié par des guignols plus tragiques que comiques. Il n’est donc pas étonnant que le gouvernement tente de contourner les représentants élus du peuple pour faire semblant de s’adresser directement à lui en créant des conventions citoyennes, très prisées par Emmanuel Macron, qui regroupent des personnes qui ne représentent qu’eux-mêmes, dont la compétence est discutable, et qui seront fortement influencés par des spécialistes du sujet traité et sûrement pas choisis au hasard.

Et voilà que Bayrou songe à demander par referendum son avis au peuple sur…le budget. Je suis impatient de connaître la question qui me sera posée alors que j’ignore tout d’un sujet complexe où les députés eux-mêmes pataugent et qu’ils adoptent ou pas avant tout dans l’intérêt de leur parti plutôt que dans celui du pays. Quant au peuple, il est probable qu’il ne répondra pas à la question, quelle qu’elle soit, mais à celui qui la pose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et quelle serait la question sur le budget? <br /> Je suggère:<br /> Êtes-vous d’accord pour continuer à dépenser des caisses de brouzoufs pour financer notre système social, nos retraites, tous nos fonctionnaires, nos organismes publics.? Et à creuser la dette que nos enfants rembourseront?
Répondre
D
Je crains que la réponse majoritaire soit "oui"
P
Le prochain referendum: "Répondez par oui ou par non, nous rédigerons la question en fonction du résultat". <br /> Plus démocratique, tu meurs.
Répondre
D
Vous vouliez jadis vous présenter à l'élection présidentielle. Vous tenez là un début de programme.
C
Je ne comprends vraiment pas où se trouve la difficulté de présenter un budget équilibré : il suffit d'augmenter les droits de douanes à hauteur du déficit. Cette méthode a été utilisé ailleurs avec succès. Pourquoi Bayrou refuse-t-il de s'en inspirer ?
Répondre
D
Mais il faudrait parallèlement augmenter le nombre de resto du coeur.
H
Bien plus important le dernier cadeau de Pape François <br /> NOTE ANTIQUA ET NOVA-<br /> Sur les relations entre l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine..
Répondre
D
Bien sûr j'ignore son contenu.
P
Un referendum sur le budget? J'attends avec impatience la campagne électorale.
Répondre
D
Une campagne sur quelle(s) question(s) ? C'est probablemernt plus une communication qu'une possibilité.
B
Je connais des gens très bien, propres sur eux et fréquentables qui commencent à se demander si, au delà de quelques erreurs et maladresses passées, "on" ne se moque pas un peu de notre tête.<br /> Faut voir...
Répondre
B
Je n'ai pas dit qu'ils étaient indifférents j'ai dit qu'ils n'étaient pas désespérés...<br /> Par contre, je connais des gens très bien, propres sur eux et fréquentables qui continuent à désespérer.
D
Vous pensez que la situation actuelle les indiffère ? Disons que "préoccupés" est en effet un terme plus proche de la réalité.
B
Le Président et le premier Ministres "désespérés par l'absence de solution" ? Je n'avais pas envisagé ça sous cet angle... mais pourquoi pas ?
D
Que peut-on faire d'autre que de se moquer du monde ? Mais constater son impuissance, ce n'est pas se moquer du monde, c'est être désespéré par l'absence de solution.
B
Un référendum sur l’immigration avait été évoqué par Macron. On en est où?
Répondre
D
Et quelle question pourrait-on poser sur l'immigration ? Et quelle que soit la question et quelle que soit la réponse, ce qui importe est la solution à apporter au fait migratoire et comment obliger les. pays à reprendre leurs ressortissants expulsés de la France.