Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

Confrontations

Le journal, dont j’ai tiré ces images, a juxtaposé deux personnalités que tout oppose.

Marine Le Pen soutient Israël dans sa guerre en réaction aux atrocités commises le 7 octobre 2023 par des Gazaouis menés par le Hamas : meurtres, tortures, viols et enlèvements infligés de façon délibérée à des civils, du nourrisson au vieillard. Atrocités filmées et diffusées, ce qui a permis à la population de Gaza de s’en réjouir en temps réel.

Ce soutien à Israël par Marine Le Pen, un peu à contre-courant de la réprobation qui s’exprime majoritairement contre la politique du gouvernement israélien dans la bande de Gaza, est une rupture par rapport à l’antisémitisme de son père, à celui des créateurs de son parti, et à sa persistance parmi certains de ses militants ou sympathisants. Ce retournement conduit nombre de Juifs a changé leur attitude vis-à-vis du RN, même quand ils ne sont pas d'accord (comme beaucoup d'Israéliens) avec la politique suivi par le gouvernement d'Israël. Un changement d'attitude également expliqué par une extrême gauche islamisée qui ne cache plus son antisémitisme, ce qui favorise la multiplication des actes agressifs contre les Français juifs.

Marine Le Pen avance qu’Israël fait « ce qu’il peut » à Gaza. En effet, le Hamas après de longs mois de guerre est toujours là, il continue à tirer des roquettes qui croisent les missiles tirés par les Houthis, et les sirènes se déclenchent chaque jour dans l’Etat hébreu. Le pseudo ministère de la Santé du Hamas publie régulièrement le nombre de morts palestiniens, chiffres entérinés sans sourciller par l’ONU dont on connait la sympathie pour Israël.

Il suffirait que le Hamas libère les otages morts ou vivants qu’il détient encore pour que les souffrances de son peuple s’arrêtent, mais son peuple, le Hamas s’en fout complètement, ce qu’il veut c’est qu’Israël soit condamné et qu’il disparaisse.

Juliette Binoche est dans le camp du Bien et ne cesse de le faire savoir*. Elle ne rate jamais une occasion de manifester ses bons sentiments et sa commisération, elle signe toutes les pétitions qu’on lui tend dans ce sens, mais cette dernière qui condamne le silence sur le « génocide » à Gaza montre qu’elle est peut-être un peu sourde. On n’arrête pas de parler de ce « génocide » et de manifester contre, même lorsque Gaza n’est pas l’objet de la manifestation. Un « génocide » d’un type nouveau où l’on prévient les civils d’évacuer une zone que l’armée israélienne prévoit d’attaquer, ce qui implique que les membres du Hamas peuvent également l’évacuer en se mêlant aux civils, ce qu’ils font sans réticence.

Israël fait « ce qu’il peut ». Peut-il faire autre chose ? Un autre gouvernement que celui qui sévit le pourrait-il ? Ce serait nécessaire, mais il est impossible de faire la paix avec quelqu’un qui veut votre disparition.

* Déclaration de Juliette Binoche le 10/05 à "Madame Figaro" : "Les politiciens mentent à tout-va, l'égoïsme, la bassesse, la violence sont les moteurs de leurs politiques, pendant que des gens souffrent horriblement". Pour cette interview, Binoche était parée de Dior, Mugler, Balenciaga, Prada, Chopard...(d'après le Canard enchaîné du 14/05/2025)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si les Juifs, qui sont quand même les premiers concernés, ont pris en compte la "rupture" du RN avec l'antisémitisme de papa, mais qu'ils ne savent pas (les pauvres !) qu'il persiste encore parmi (certains de) ses militants et adhérents, mais qu'ils ont tout de même compris que la gauche islamisée (???) était devenue pire que la droite néo-nazie, ça va rebattre les cartes. <br /> <br /> Enfin ça devrait.
Répondre
B
Je m'absente tout un dimanche, à mon retour on me reproche d'enfiler des subordonnées !!!<br /> <br /> M'en fout, j'ai dit et bien dit la messe chez Pharamond (@ Brindamour qui comprendra)
D
J'ai demandé à la plateforme d'adopter un ordre chronologique cohérent des commentaires, du plus ancien eu plus récent (comme sur l'ancienne plateforme eklablog) au lieu de mettre le plus récent en tête (ce qui donne la réponse avant la question), il m'a été répondu que ça leur était impossible.
B
À Bedeau bien sûr.<br /> C’est l’occasion de constater que ce fonctionnement de publication de commentaires, unique en son genre, est illisible. Changez-en si possible. Et si vous ajoutez à cela la prose emberlificotée de Bedeau cela devient pénible.
D
@ BRINDAMOUR La disposition des commentaires sur cette plateforme fait que j'ignore à qui s'adresse cette critique stylistique : à Bedeau ou à moi ?
B
Cette enfilade de subordonnées relatives ne facilite pas la compréhension. Pourtant on sent que vous essayez de nous dire quelque chose et on fait des efforts.
D
Tout ce que l'on peut dire est que les Français juifs sont dans une position impossible et menacés par une obsession antijuive qui vient de partout : des musulmans, de l'extrême gauche, de l'extrême droite (type Soral), et même du centre si on les estime responsables des erreurs éventuelles du gouvernement israélien, alors qu'ils s'estiment avant tout Français.
C
Il y a des Israéliens qui manifestent contre la politique de Netanyahou. A-t-on jamais vu des Gazaouis manifester pour demander la libération des otages ? Bien sûr que non, ils seraient immédiatement exécutés comme traitres.<br /> <br /> Partout dans le monde, il y a des des gens sommés de respecter les principes fondamentaux et d'autres qui en sont dispensés, on ne sait pas pourquoi.
Répondre
D
Abbas a demandé que les "chiens" du Hamas libèrent les otages et il y a eu des manifestations (risquées) contre le Hamas à Gaza.
P
Tant que des otages seront aux mains du Hamas, nous serons toujours le 7 octobre.
Répondre
D
Et le Hamas veut y rester, c'est son jour de "gloire"
L
Tous ces saltimbanques pleins aux as, dans leurs belles maisons luxueuses qui viennent nous donner des leçons m'agacent terriblement, et bien avant Marine Lepen, j'avais choisi mon camp,celui d'Israël bien évidemment, ce sont les israeliens les victimes, ils ont été attaqués, tués, violés, etc... et on veut nous faire pleurer sur les arabes tueurs ? Ces gens se foutent de nous, car je ne pense pas qu'ils aient une once de commisération, c'est juste pour faire parler d'eux, les di caprio, les binoches et consort ! <br /> Cannes est devenu une petite cuisine wokiste qui n'a plus rien à voir avec le cinéma qui d'ailleurs se meurt faute de bons réalisateurs et de bons artistes!
Répondre
D
Mais il est de bon ton de s'engager et celui qui de le fait pas dans le bon sens est mis sur la touche, même sur le plan professionnel.