Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

La meute aux abois

L’ouvrage intitulé « La Meute » signé Olivier Pérou (Le Monde) et Charlotte Belaïch (Libération) qui décrit le parti mélenchonien comme une secte autour de son gourou Mélenchon, fait quelques vagues au point que le livre qui relate l’enquête des deux journalistes, est devenu un best-seller de librairie.

Le maître de la meute a réagi publiquement seulement le 13 mai lors d’un meeting à Aubenas (Ardèche), mais bien entendu il n’a pas répondu à ce qui lui est reproché car il ne pouvait sans doute pas le faire, il laisse le soin à ses adorateurs de qualifier ce livre de mensonger.

La réaction de Mélenchon s’est contentée de la triade : déni, insultes, victimisation :

Pour le déni : « Je ne l’ai même pas luJe ne veux pas le lire. Je ne veux pas qu’il m’abîme. Je ne veux pas qu’il me rentre dans la tête ». Donc il ne connait du livre que ce qu’on lui a transmis et peut-être déformé. Par ailleurs, on ne peut être abimé que par la vérité. Serait-ce plus un aveu qu’un déni ?

Pour les insultes, on peut lui faire confiance : « Je méprise des gens capables de ça ». Les journalistes sont qualifiés de « gens dégénérés », notons que le terme de « dégénéré » était très prisé par les nazis. Quant à ceux qui ont été expulsés du parti pour indiscipline ce sont « Des misérables qui se sont fâchés avec vous parce que vous leur avez refusé une investiture »

Pour à la victimisation, le gourou a fait fort, elle va faire pleurer dans les chaumières : « Ces milliers d’heures de travail, ces copains qui ont sacrifié leur vie, les gens qui viennent à nos meetings, les autres à l’Assemblée nationale bloqués pendant des heures. Ils ne voient pas leur compagne ou leur compagnon, obligés d’expliquer à leur gosse, petit, pourquoi papa ou maman ne sera pas là, pourquoi ils ne pourront pas venir aux vacances qui étaient prévues. Nous avons choisi, nous ne nous plaignons pas. Notre vie, c’est d’abord ça. Nous en sommes fiers ». Si vous n’écrasez pas une larme d’émotion devant une telle misère, c’est que vous êtes vraiment insensible. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mélenchon et son parti sont grillés. Ils ont été lâchés par Libération, France TV, et d’autres médias gauchistes qui expliquent au peuple où est le bien et le mal et pour qui il faut voter ou pas.
Répondre
D
Il y a toujours un électorat marginal qui peut aller ailleurs. Je ne lirais pas non plus ce livre, mais son contenu est largement exposé dans les médias.
B
Je ne suis pas sûr que l'électorat traditionnel de Mélenchon s'intéresse à un livre de plus de 500 pages, et ils risquent davantage d'être attentifs aux démentis des intéressés qu'aux analyses et arguments des chroniqueurs radio-télé...<br /> Au pire, ils nous vendront Panot qui a "l'avantage"(sic) d'être une femme
D
Je l'espère, mais la bête est seulement blessée.
C
Il a, lui aussi, une affaire d'escroquerie financière (menée par sa chérie) qui lui pend au nez. Et avec les informations contenues dans ce bouquin, il aura du mal à faire croire qu'il n'était pas au courant puisqu'il décide absolument de tout dans le moindre détail au sein de LFI. <br /> Espérons que les juges auront avec lui la sévérité exemplaire qu'ils ont eu envers sa rivale préférée.
Répondre
D
Une relève bien basse.
C
Je ne suis pas certain que cette longueur soit perçue par lui comme un bon signe, compte tenu de la jurisprudence récente. <br /> <br /> Ceci dit, la relève est prête et je me réjouis d'avance de voir émerger deux jeunes leaders aussi charismatiques et intelligents l'un que l'autre : Jordan et Mathilde.
D
Il semble bien que cette affaire traine particulièrement en longueur.
P
Déjà qu'il a un prénom en forme de contrepèterie ...
Répondre
D
Mais il le fait aux autres.
L
Eh bien dites donc j'ai failli pleurer en vous lisant !<br /> Pauvre France !
Répondre
D
Il est émouvant avec papa, maman et le petit.
B
"Je ne l’ai même pas lu. Je ne veux pas le lire." <br /> Evidement, il ment, un des exemplaires du service de presse envoyé à "France-Inter" ainsi qu'à quelques autres médias ("indépendants") avant sa parution officielle a été remis discrètement et totalement illégalement à Mélenchon qui souhaitait "préparer sa défense".<br /> La taupe mélenchoniste au sein du service public a donc pris des risques et perdu son temps pour des cacahuètes, et Mélenchon n'a rien à minimiser, contester ou démentir. C'est ballot.<br /> L'essentiel est que ses louveteaux aient pu bénéficier du barrage fait au RN, suivant en cela les conseils de Libé et du Monde.<br /> <br /> Odeurs d'égout.
Répondre
D
Ne faites pas la bête, je ne dis pas que les uns et les autres votent uniquement par opposition mais que cette opposition contribue à gonfler les extrêmes.
B
C'est vrai que c'est peut-être aussi simple que ça.<br /> Et quand je pense à tout ces analystes prétendument politiques qui passent leur temps à essayer de voir s'il se passe "des choses" derrière le décor ou dans les coulisses...
D
La présence du RN a poussé les électeurs à voter pour le NFP où domine LFI et les extravagances de LFI et son antisémitisme pro-islamique conduisent des électeurs à voter RN.
B
ce n'était pas le but de mon propos, mais "Le RN et les mélenchoniens se renforcent mutuellement", vous croyez VRAIMENT ?<br /> J'aurais plutôt l'impression inverse :<br /> ...Les mélenchoniens (?) affaiblissent unilatéralement le RN avec la bienveillance ou la complicité de la Macronie et son gouvernement qui a appelé EXPLICITEMENT à "faire barrage au RN en votant massivement pour LFI" (législatives "anticipées" juin 2014).<br /> Comme toute impression celle ci est subjective et il doit y avoir des exemples fourmillants pour démontrer mon erreur<br /> <br /> Quant à imaginer que les juges seront aussi intransigeants avec le Lider Maximo qu'avec la patronne de l'esstrême-droite, c'est faire abstraction des juges qu'on dit rouges et de la rue qu'on dit noire. C'est aussi une impression. (et je m'escuse de commenter -indirectement- un commentaire qui n'était pas dans mon fil)
D
C'est vous qui avez parlé du RN : " L'essentiel est que ses louveteaux aient pu bénéficier du barrage fait au RN, suivant en cela les conseils de Libé et du Monde"
B
Que vient encore faire le RN dans ce débat ? Ce n'est pas le sujet du livre ni celui de votre article. A force d'amalgamer les choses vous finissez par en brouiller la perception mais je ne pense pas que ce soit votre but avoué car je n'en vois pas la raison. Les derniers "faits divers" (qui d'ailleurs méritent mieux que ce qualificatif qui rappelle la rubrique des "chiens écrasés et autres petites infos sans grande importance) semblent d'avantage du fait de LFI que du RN. Quitte à devoir choisir mon camp je n'aurais AUCUNE hésitation, même si vous semblez trouver que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
D
Le RN et les mélenchoniens se renforcent mutuellement. Les uns profitent du rejet des autres.