• Avez-vous remarqué le nombre de footballeurs qui font le signe de croix en entrant sur le terrain et souvent en sortant. Lors de la coupe d’Europe 2008, le joueur turc qui avait marqué contre l’équipe croate le but décisif avait affirmé que c’était Allah qui lui avait donné la force de réaliser son exploit. Un joueur français converti à l’Islam ne manque pas avant un match de faire une prière, paumes vers le ciel, mais lui a récolté pour sa peine une entorse grave de la cheville.

    Que conclure de ces quelques observations :

    1° Que malgré l’immensité de l’univers (c'est-à-dire la valeur de l’année lumière :  9461 milliards de Km, multipliée par 15 milliards !!!), Dieu s’intéresse à l’ultra microscopique Terre et plus spécifiquement aux terrains de football où se jouent diverses coupes. Ce qui prouve Son Omniprésence.

    2° Que les footballeurs cherchent par leurs prières à entrer dans les bonnes grâces de Dieu (c’est le même pour toutes les religions monothéistes : un Dieu unique ne peut pas avoir de concurrent), le considérant comme un entraîneur transcendantal puisqu’ils ont la même attitude pour leur entraîneur terrestre.

    3° Qu’ils mettent Dieu dans l’embarras (je sais qu’une telle affirmation peut se discuter), car comment favoriser en même temps les deux équipes adverses d’où montent les prières vers lui, toutes étant sincères. Il ne peut – dans Sa Grande Justice – que laisser aux joueurs leur sort entre leurs propres mains ou plutôt leurs propres pieds.

    4° De la troisième conclusion découle la quatrième : les manifestations religieuses sur un terrain de football (je n’oserais pas m’avancer pour les autres lieux) ne servent à rien.

    5° De la quatrième découle la cinquième : les footballeurs sont parfois à côté de leurs pompes, ce qui peut expliquer certains mauvais résultats, les pompes étant indispensables pour jouer correctement au football.

    (texte déjà publié en 2009)

    Si Dieu n'est nul part dans le football, le football, lui, est partout. Ci-dessous une partie de football dans les fossés de la citadelle de St Martin de Ré qui héberge une maison centrale.


    6 commentaires
  •  

    En ce dimanche gris et pluvieux sur Paris, je ne résiste pas au plaisir de retranscrire le texte (illustré à ma façon) de Rodolphe Casso en ligne sur le blog . et paru le 19/05/16 sur Marianne.net à propos de l'interview de Léa Seydoux et de Xavier Dolan pour Madame Figaro. 

    R. Casso donne une interprétation personnelle des déclarations pleines de philosophie de l'actrice.

    Léa Seydoux a dit : « Je ne sais pas comment j’ai appris à jouer… mais on vient tous les deux de l’école de la vie. »

    Traduction : « Ma famille n'est que la 69ème fortune de France. Réaliser que 68 familles sont plus riches que nous est un traumatisme que j'ai dû quotidiennement apprendre à surmonter."

    Ajoutons que "Léa Seydoux est la fille de Valérie Schlumberger, de la famille Schlumberger, et de l'entrepreneur Henri Seydoux, et la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé. Elle est également la petite-nièce de Nicolas Seydoux, le président de Gaumont5, et de Michel Seydoux, le président du LOSC. Elle est aussi la cousine de Sidonie Dumas, l'actuelle présidente-directrice générale du groupe Gaumont." (Wikipédia)

     

    « Je suis inapte à la vie domestique. Le temps me pèse. Je n'arrive pas à organiser mes journées. »

    Traduction : « Ce n'est pas moi qui passe la balayette dans les toilettes après avoir fait caca, j'ai quelqu’un pour ça. Je m’ennuie vite parce que j'avais déjà fait sept fois le tour du monde à l’âge de 4 ans. Comme mon agent me réveille au plus tôt à 17h, je vis la nuit. »

     

    « Je ne suis jamais habitée par un personnage. Je suis habitée par moi-même et par les émotions qui me traversent. Le personnage est un contour, inscrit dans une réalité fuyante, au centre de laquelle je cherche la vérité. »

    Traduction : « J’apprends mon texte une demi-heure avant la prise. »

     

    « C’est vrai que mon engagement politique, par exemple, passe par mes choix artistiques. »

    Traduction : « J’ai accepté de jouer dans le dernier James Bond pour dénoncer les exactions quotidiennes perpétrées par l’ethnie majoritaire Dinkas sur les Nuers au Sud-Soudan. »

     

    « Depuis que j’ai commencé, je n’ai fait que ça, au point, par moment, d’avoir peur de passer à côté de la vie. Mais même si la vie a plus d’importance, c’est dans la fiction que je m’épanouis. D’ailleurs, je suis étonnée quand j’entends des acteurs dire qu’ils ont envie de rentrer chez eux. Retrouver leur famille. Moi, ça ne m’arrive pas. Quand je suis sur un plateau, je suis à ma place. »

    Traduction : « Je suis en thérapie depuis l’âge de 12 ans. »

     

    « La célébrité n’a pas de valeur en soi, mais cela m’ouvre des portes, les gens sont sympathiques à mon égard. Ce serait hypocrite de nier que c’est agréable et, pour l’instant, sans le moindre inconvénient. Je ne suis pas connue au point de ne plus pouvoir sortir dans la rue. »

    « Je me déplace sur le nuage magique de Son Goku, ce qui me permet d’éviter de salir ma paire de Manolo Blahnick et d’avoir à parler à des gens qui, de toute façon, sentent mauvais de la bouche. »

     

    « Je suis excessive dans ma façon de ressentir le monde. »

    Traduction : « Je suis une gigantesque chieuse. »

     


    16 commentaires
  •  

    Brèves du 13.04.16Astronomie. Un observatoire de la fraternité vient de se créer en Seine-St Denis. Son objectif est de rapprocher les corps éloignés.

    Performance. Le pape dans l‘épreuve « Amoris Laetitia » a déclaré que l’union des homosexuels ne peut en aucun cas être « assimilée au dessein de Dieu sur le mariage et la famille ». D’après l’Eglise, les desseins de Dieu étant réputés impénétrables, il faut saluer ici la prouesse de son chef d’avoir enfin réussi à les pénétrer.

    Transmutation. L’Eglise tente, en se hâtant lentement, de s’opposer à la transmutation des enfants de chœur en enfants de cul.

    Santé. Le ministre de la Santé israélien (ultraorthodoxe) a refusé de serrer la main de Marisol Touraine. Sans doute pour prévenir une contamination. La connerie ne se transmet pourtant pas par contact.

    L’oxymore du jour. On disait qu'au début de la IIe Guerre mondiale, l’armée française était à ce point organisée que les motards chargés de transmettre un message allaient toujours par deux sur la même moto : celui de devant portant l’ordre et celui de derrière le contre-ordre. La loi récente sur la pénalisation des clients des prostituées est du même ordre : le service est permis mais il est interdit au client  d’y avoir recours.


    5 commentaires
  •  

    Rien n’est plus méprisant, condescendant, culpabilisant que la miséricorde.

    On sait que chaque sourate du Coran commence par « Au nom de Dieu le Miséricordieux plein de miséricorde ». Bon, que Dieu soit condescendant est admissible étant donnée sa position élevée, et il est dans son rôle en étant culpabilisant. Si Dieu veut obtenir quelque chose de ses administrés il est nécessaire d’abord qu’ils se sentent coupables, ils sont de ce fait plus malléables, c’est de bonne guerre et c’est pour leur bien.

    Mais quand le pape dans sa grande bonté, l’esprit entrebâillé, prône la miséricorde pour les couples non mariés, divorcés remariés, quelle condescendance ! Pour qui se prend-il ? Pour Dieu ? Et encore, délivre-t-il une miséricorde « au cas par cas ». La pitié au compte-goutte en somme. La miséricorde avec modération.

    Mais Dieu seul sait ce qui pourrait arriver si les prêtres abusaient de la miséricorde.

    Miséricorde


    13 commentaires
  •  

    Comment ne pas rendre un hommage admiratif à Mr Balkany.

    Il est dans toutes les affaires, ce n’est pas un homme, c’est une illustration du code pénal.

    Insubmersible, toujours notable, toujours élu, poursuivi mais toujours libre, il sort droit de tous les coups tordus.

    Chapeau Mr Balkany ou plutôt panama !

    Chapeau


    19 commentaires
  •  

    Que les visiteurs veuillent m'excuser pour la publicité intempestive et envahissante imposée depuis aujourd'hui par Eklablog (il faut bien vivre), notamment celle plein écran particulièrement gênante et qui demande 20 sec. de patience qui, je le crains, risque de rebuter les éventuels amateurs.

    J'ai néanmoins été intéressé par une publicité qui affirme pouvoir nous fournir les preuves SCIENTIFIQUES que Jésus Christ était Dieu. Après réflexion, je l'ai supprimée en cochant la case : "Annonce non pertinente"


    17 commentaires
  •  

    La moitié des suicides en France se faisant par pendaison, la société COULANT et fils vient de sortir une gamme de cordes avec nœud préfabriqué, un système de fixation garanti, un grand choix de couleurs assorties à l’environnement. Livraison discrète sur commande.

    Nous contacter après avoir pris connaissance du bulletin de décès ci-dessous.

    ***

    Frères humains, qui après nous vivez,
    N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
    Car, si pitié de nous pauvres avez,
    Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
    Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
    Quant à la chair, que trop avons nourrie,
    Elle est piéça dévorée et pourrie,
    Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
    De notre mal personne ne s'en rie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

    Se frères vous clamons, pas n'en devez
    Avoir dédain, quoique fûmes occis
    Par justice. Toutefois, vous savez
    Que tous hommes n'ont pas bon sens rassis.
    Excusez-nous, puisque sommes transis,
    Envers le fils de la Vierge Marie,
    Que sa grâce ne soit pour nous tarie,
    Nous préservant de l'infernale foudre.
    Nous sommes morts, âme ne nous harie,
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

    La pluie nous a débués et lavés,
    Et le soleil desséchés et noircis.
    Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés,
    Et arraché la barbe et les sourcils.
    Jamais nul temps nous ne sommes assis
    Puis çà, puis là, comme le vent varie,
    A son plaisir sans cesser nous charrie,
    Plus becquetés d'oiseaux que dés à coudre.
    Ne soyez donc de notre confrérie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

    Prince Jésus, qui sur tous a maistrie,
    Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie :
    A lui n'ayons que faire ne que soudre.
    Hommes, ici n'a point de moquerie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

    Villon, Epitaphe Villon ou ballade des pendus

     Sur une suggestion de Souris donc


    14 commentaires
  •  

    On se pince plus que l’on ne rit

    Pour sa quatorzième édition, Le jury du prix Press Club, Humour et Politique a procédé à sa présélection 2016 de cinq « petites phrases » collectées depuis juillet :

    « - Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, à propos de la présidentielle : « Je voudrais réussir à ne pas être candidat. » RMC 31/12/15.

    - Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, à propos de la primaire à droite : « À droite, ce n'est plus une primaire, c'est une équipe de foot. » Le Figaro 15/02/16.

    - Bruno Le Maire, député Les Républicains, candidat à la primaire à droite : « Mon intelligence est un obstacle. » Le Point 20/02/16.

    - Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale : « Le 49.3 est un outil qui peut favoriser la discussion. » RTL 19/02/16.

    - Jean-Guy Talamoni, président nationaliste de l'Assemblée de Corse : « La France est un pays ami de la Corse. » France Info 18/01/16 ».

    ***

    En matière d’humour, c’est assez consternant. A mon avis seule la phrase de Talamoni contient une pointe d’humour vache.

    Sinon on va de la bêtise avec Bruno Le Roux (la bêtise n’est jamais drôle) à la macrocéphalie de Bruno Le Maire qui risque fort de l’empêcher d’enfiler un pull. L’ironie de Cambadélis ne dépasse pas le niveau de la pelouse d’un terrain de football et la phrase d’Attali est aussi énigmatique et pontifiante que ses discours habituels.

    A mon avis cette 14ème édition devrait s’abstenir de décerner un prix ou le donner par défaut à Talamoni en admettant que la Corse fait partie de la France afin que cette attribution nationale ne soit pas ultérieurement contestée.

    On se pince plus que l’on ne rit

    Dessins de Geluck


    4 commentaires
  •  

    Les plaideurs

    Pour qui regarde les séries américaines et notamment celles qui ont pour sujet la justice et/ou des affaires policières, l’avocat est un personnage incontournable, omniprésent, réclamé lors du moindre interrogatoire et l’on attend que soit prononcée la phrase-clef, celle qui va tout changer pour les uns comme pour les autres : « je veux un avocat ».

    On sait qu’aux USA les avocats sont à l’affût devant les hôpitaux pour recueillir ou susciter les doléances des patients qui sortent de l’hôpital et qui seraient susceptibles de déboucher sur des indemnisations.

    Aux États-Unis, les procès sont donc une pratique courante contre des médecins si bien qu’ils font régulièrement appel à des avocats spécialisés. On pourrait croire que les choses s’arrêtent là.

    Pas du tout.

    Car les médecins, s’ils perdent leur procès engagé par un patient, se retournent en justice contre l’avocat qui a échoué dans leur défense. Vous croyez peut-être que les perles procédurières vont enfin cesser de s’enfiler.

    Pas du tout.

    Car les avocats ainsi mis en cause par leurs anciens clients, comme les médecins le furent par les leurs, vont à leur tour confier leur défense à d’autres avocats.

    Cela me rappelle l’histoire de la bague que des amis se revendaient les uns aux autres. Or un jour l’un d’eux la revendit à un étranger ne faisant pas partie du groupe. Les autres, mécontents, lui demandèrent : « et maintenant comme allons-nous gagner notre vie ? »

    Illustration Honoré Daumier


    6 commentaires
  •  

    Dans l’Etat du Kentucky il existe des restrictions au droit à l’avortement, et les républicains pro-vie prétendent ainsi protéger les femmes d’elles-mêmes.

    Le 11 février dernier, Mary Lou Marzian, membre de la chambre des représentants du Kentucky, pour protester contre ces restrictions, a déclaré : « Je veux protéger ces hommes d’eux-mêmes ».

    En effet, la religion n’interdit pas seulement l’avortement, mais également l’adultère : « Tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin » et à juste titre le meurtre.

    Mary lou a donc déposé une proposition de loi visant à réguler l’accès au Viagra pour les hommes mariés, le texte prévoyant que ces derniers devront produire une autorisation signée par leur épouse et jurer sur la Bible qu’ils utiliseront ce médicament uniquement pour leur relation conjugale.

    Elle envisage également de déposer un amendement prévoyant l’obligation pour les acheteurs d’armes à feu de discuter avec une victime de blessure par balle.

    Je pense que ces propositions de loi risquent d’avorter.

    Source : « Journal International de Médecine »

    Extension du domaine des commandements


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique