-
Par Dr WO le 20 Février 2017 à 12:00
David Gréa, le curé le plus populaire du diocèse de Lyon a décidé d’abandonner la prêtrise pour se marier. Dans une lettre qui a été lue à ses ouailles de l’église Sainte-Blandine où son groupe de rock se produisait régulièrement, il a déclaré : « Il y a quelque temps, j'ai commencé à construire une relation avec une femme avec laquelle je pense que Dieu m'appelle à vivre ».
On se demande évidemment ce que Dieu vient faire dans cette histoire plutôt banale. C’est aussi attribuer à Dieu la prise de nos décisions aussi prosaïques soient-elles, ce qui laisse à notre liberté un espace plutôt restreint.
Pense-t-il sincèrement que c’est Dieu qui l’a appelé à coucher avec cette femme en lui donnant ainsi un rôle d'entremetteur ? On est toujours trahi par les siens.
Les prêtres de tout temps, même défroqués, savent ce que Dieu veut. C’est un métier. Ils savent interpréter le silence. Ce sont des médiums de l’Au-delà. Mais les messages qu’ils reçoivent sont rarement en leur défaveur et le plus souvent en défaveur des autres.
9 commentaires -
Par Dr WO le 31 Janvier 2017 à 10:11
On peut se poser la question devant les ralliements à son mouvement venus de tous les horizons comme : Jacques Attali, Alain Minc, Bernard Kouchner ou Pierre Bergé... et qui vont finir par devenir plus encombrants qu’utiles.
Une voiture trop lourde où les passagers éclopés s’agitent dans tous les sens risque de verser dans le fossé.
Dessin de Geluck
7 commentaires -
Par Dr WO le 29 Janvier 2017 à 20:12
François, lors de son meeting de La Villette, ayant déclaré qu’il avait un compte commun avec Penelope au Crédit Agricole de Sablé-sur-Sarthe, on sait maintenant qu'il a pu disposer librement de la somme de 600000 €, fruit du dur labeur accompli pendant des années par son épouse, injustement désignée à la vindicte publique.
8 commentaires -
Par Dr WO le 27 Janvier 2017 à 17:16
« Je la défendrai, je l'aime et la protégerai », a déclaré Fillon à propos de sa femme.
Admirons son courage et son attachement matrimonial devant les attaques indignes subies par son épouse, accusée d’être responsable et apparemment la seule bénéficiaire d’un éventuel détournement de fonds publics.
Dessin de Geluck
18 commentaires -
Par Dr WO le 5 Janvier 2017 à 11:55
Le candidat à la primaire de la gauche a en effet déclaré sur France 2, le 3/01/17 :
"Si certains veulent utiliser la laïcité, ça a déjà été fait dans le passé, contre certaines catégories de populations, c'était il y a quarante ans, les juifs, à qui on mettait des étoiles jaunes, c'est aujourd'hui nos compatriotes musulmans qu'on amalgame d'ailleurs souvent avec les islamistes. C'est intolérable"
La question d’une atteinte de sa mémoire (à la fois sur la date et les faits historiques) peut se poser car il s’agit tout de même d’un prof. de philo, agrégé d'histoire, député européen et de surcroît ancien ministre de l’Education nationale.
A moins qu’il soit fondamentalement con, ce qui est plus vraisemblable, mais aussi grave pour un candidat à la présidentielle.
28 commentaires -
Par Dr WO le 3 Janvier 2017 à 15:57
Après l’interprétation de la bande originale de « La Reine des neiges » lors d’un spectacle à Rome, quatre jours après Noël, devant un jeune public accompagné des parents, le chef d’orchestre Giacomo Loprieno a été licencié pour avoir déclaré : « De toute façon, le Père Noël n'existe pas. ». Les parents préfèrent que leurs enfants croient à une illusion à l’insu de leur plein gré
Dans un centre des Pays-Bas des femmes (peut-être 26) enceintes ou ayant déjà accouché, avaient été inséminées avec un autre sperme que celui de leur époux à la suite d’une erreur de procédure. Ces femmes ont ainsi trompé leur conjoint à l’insu de leur plein gré.
Il est certain que François Hollande a renoncé à se représenter à l’insu de son plein gré.
Les candidats de la gauche à la présidentielle dispersés dans la « Belle alliance populaire » y sont manifestement à l’insu de leur plein gré. Ce n’est d’ailleurs pas une alliance et elle n’a rien de populaire. Le peuple s’y trouve comme d’habitude à l’insu de son plein gré.
Guy Bedos semble avoir été surpris de se retrouver sur l’organigramme de l’équipe de campagne de Montebourg en tant que président de son comité de soutien. Il a fini par accepter à l’insu de son plein gré.
Les Américains vont avoir Donald Trump comme président à l’insu de leur plein gré puisque celui-ci a obtenu moins de voix que sa concurrente.
Je ne recevrai pas la légion d’honneur à l’insu de mon plein gré.
8 commentaires -
Par Dr WO le 1 Janvier 2017 à 10:50
Depuis plusieurs années nous décorons un sapin factice. Ridicule, n'est-ce pas ?
Vous pensez peut-être, à mon crédit, qu'en utilisant un faux arbre qui a l'avantage d'être durable et renouvelable, nous évitons ainsi de participer à la déforestation de la planète. Pour être sincère, ce qui nous pousse à cette substitution ce sont les aiguilles dispersées un peu partout par les jeunes sapins dont nous interrompons prématurément une vie programmée pour des décennies. Ils se vengent comme ils peuvent. Le fait est que nous sauvons chaque année un jeune sapin de la destruction, même si ce geste est intéressé.
Le chat de Geluck, lui, est solidaire à sa manière :
A sa façon, il nous fait également toucher du doigt l'espace-temps :
Nous changeons de calendrier en jetant le précédent, périmé, nous ne conserverons de lui que les souvenirs qui marquèrent chaque jour révolu :
Si le nouveau calendrier est garanti pour une année, l'année qui vient n'est pas pour autant garantie. C'est que nous prenons un an sans pouvoir le rendre. Le chat cherche à nous consoler de devenir plus vieux :
Mais n'imitez pas son ambition :
Dormez juste ce qu'il faut en 2017, et profitez bien de l'année nouvelle en restant en bonne santé. Les médecins sont sympas...mais comme amis.
12 commentaires -
Par Dr WO le 26 Décembre 2016 à 19:19
Otto Dix : "Les noctambules"
Entre le réveillon de Noël et celui du jour de l’an, s’installe une semaine molle où domine l’introspection intestinale déclenchée par la première fête obligée et la perspective de la seconde.
Comment ne pas être séduit par Noël, occasion annuelle de réunir les familles dont les membres se tenaient prudemment éloignés, occasion de paraître sous son meilleur jour, en sachant que chacun regardera l’autre pour juger de l’impact sur chacun de l’année écoulée. Et il y a les cadeaux. Vouloir faire plaisir à l’autre est un beau mouvement. Des cadeaux qui, même décevants, sont accueillis avec une émotion feinte, mais que l’on a toujours l’opportunité de vendre sur internet.
Comment ne pas être enthousiasmé par la joie démonstrative et les embrassades contraintes à l’aube de la nouvelle année, gaîté parfois renforcée – avec un peu de chance - par les cotillons, le port avantageux de chapeaux pointus, la folie des farandoles agrémentées d’attachants serpentins et d’une pluie multicolore de confettis que l’on ramène religieusement chez soi dans les cheveux et le pli de ses habits.
Comment ne pas se réjouir d’être encore là, même si vieillir n’est pas réjouissant.
Je suis certain que ce billet mou ne ternira en aucune façon le souvenir du joyeux Noël déjà passé et de la promesse du jour de l’an à venir.
12 commentaires -
-
Par Dr WO le 23 Novembre 2016 à 18:21
L’équivalent américain de la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes en France : la Federal Trade Commission (FTC), va désormais imposer aux fabricants de médicaments homéopathiques l’obligation d’une information scientifique visible sur l’emballage comme pour tous les autres médicaments en leur demandant d’apposer sur l’étiquette du produit homéopathique deux avertissements :
« Il n’y a aucune preuve scientifique de l’efficacité de ce produit » et « Les prétentions de ce produit se basent uniquement sur des théories qui remontent aux années 1700 et que la majorité des experts médicaux d’aujourd’hui rejettent ».
Les laboratoires qui ne s’y plieront pas pourront être poursuivis sous le motif de « publicité mensongère ».
C'est en effet ce qui reste du produit de base dans la préparation homéopathique finale après les dilutions successives : le produit n'est plus détectable. L'achat des "médicaments" homéopathiques se chiffre en milliards.
Voir également : "Homéopathie et placebo", "42. Rien c'est déjà quelque chose" et "43. Les médecines parallèles aux maladies"
30 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique