•  

    Le fil au vagin

     

    En ces temps de féminisme combatif en passe d'être enfin triomphant, il ne faut pas oublier le combat mené ces dernières années par quelques héroïnes qui n'ont pas hésité à payer de leur personne comme le montre ce billet publié en décembre 2013 :

    Les féministes de pointe utilisent leurs corps pour faire avancer leur cause ou pour protester contre des mesures qui leur paraissent oppressives. C’est en particulier le cas des Femen qui exhibent leurs seins nus, mais agrémentés de slogans protestataires.

    Jusqu’à présent – à ma connaissance – le vagin n’avait pas été utilisé comme force de frappe. C’est chose faite. Une australienne du nom de Casey Jenkins est récemment devenue célèbre en utilisant son vagin pour tricoter une écharpe. Ne soyez pas admiratif en pensant que cette charmante personne possède un vagin particulièrement habile qui pourrait faire bien des envieuses et des envieux. Non, le vagin ne lui sert qu’à entreposer le fil à tricoter, ce qui, avouons-le, est astucieux car habituellement on ne sait pas toujours où mettre la pelote de laine afin qu’elle ne s’échappe pas en se déroulant malencontreusement.

    Chaque jour, pendant 28 jours, Casey s’insère le fil de laine dans le vagin à partir duquel elle tricote une écharpe blanche, mais avec quelques bandes de couleur car cette jeune femme prise par sa tâche artistique et militante de lutte contre la misogynie ne l’interrompe pas pendant ses règles. Elle aurait déclaré : « J'espère simplement que les gens vont s'interroger sur le vagin [qu’elle considère comme une force créatrice], sur les peurs et les associations négatives qui y sont liées ». En effet, on s’interroge.

    Mais on conçoit aujourd'hui, avec la libération de la parole féminine exposant le degré que peut atteindre l'activisme phallique, qu'il est sain de montrer également les atouts insoupçonnés du vagin, que l'on a tendance à réduire à un simple objet sexuel.

     


    12 commentaires
  • Il reste deux obstacles à franchir pour engranger une année supplémentaire, toujours bonne à prendre mais mauvaise à comptabiliser.

    Une double épreuve gastro-intestinale, triple si l’épreuve familiale est difficile à digérer, mais ce n’est ni mon cas, ni le vôtre, n’est-ce pas ?

    Alors prenez votre élan et passez de bonnes fêtes.


    4 commentaires
  • Johnny Hallyday a quitté la scène en beauté et son dernier spectacle fut une apothéose. Il a réussi à remplir places et rues de ses fidèles, il est vrai que les places étaient gratuites.

    Ce chanteur talentueux au destin chaotique et exceptionnel est curieusement qualifié de « héros français », alors qu’il fut un admirateur de la culture américaine, qu’il imita les Américains dans ses goûts, sa façon de s’habiller, de se comporter, de chanter, de monter ses spectacles et de payer ses impôts.

    Un Américain à Paris devenu une idole française courtisée par tous et surtout par ceux qui vivaient de sa générosité.

    Curieusement, un de ses proches lors de son hommage à l’église de la Madeleine, faisant référence à la foi chrétienne du chanteur, a souligné que tombé au sol, frappé par la mort, ses yeux étaient dirigés vers le ciel. L’étonnant eut été qu’ils ne fussent pas dirigés vers le haut.

    L’ultime spectacle

     

    L’ultime spectacle

     

    Il est certain que quand on prend de l’âge ces obsèques à répétition donnent un peu de vague à l’âme.

    Et pour paraphraser un auteur anglais : « d’Ormesson est mort, Johnny Hallyday est mort et moi, je ne me sens pas très bien ».

    Mélancolie aggravée par le ciel gris, les averses, le froid et le vent.

    Il ne reste plus qu’à enterrer le spleen.

     

     

     


    10 commentaires
  • J’ai remarqué que les personnages publics partent souvent par deux dans l’Au-delà. Un peu comme les flics lorsqu’ils font une ronde. Peut-être que la mort est dangereuse et qu’à deux le voyage est plus sûr.

    Cette fois, rien n’est plus disparate que le couple qui vient de partir. L’un très « vieille France », délicat et souriant même dans ses attaques, l’autre grande gueule, grande voix, occupant l’espace dans une orgie de lumières, mais l’un et l’autre ont été aimés par tous.

    Bonne route.


    8 commentaires
  •  

    La neige tombe

    Samedi matin, sur une chaîne TV, la présentatrice annonce : « la neige tombe et enflamme les réseaux sociaux ». Une déclaration sans doute destinée à nous réchauffer. Ainsi il ne suffit plus de délivrer une information : « la neige tombe », mais il faut simultanément se poser la question : Que disent les réseaux sociaux ? En l’occurrence, samedi matin, les réseaux disent que la neige tombe, ce qui vient conforter l’information puisque des internautes ont pris la peine, après avoir regardé par leur fenêtre et de constater que la neige tombe, de se précipiter sur leur ordinateur pour annoncer au monde entier que chez eux la neige tombe. Nous voilà rassurés, l’information est véridique car « la neige tombe » circule à profusion sur les réseaux sociaux au point de les enflammer.

    Cela jette un froid : ce matin sur France info la  déclaration d'une employée de la Croix Rouge en "tournée" dans le 9ème de Paris face à des personnes couchées dans la rue par ce froid : "ça leur permet de libérer la parole". Paroles...paroles...paroles...

    Igor Grabar : "Matin d'hiver"


    13 commentaires
  • « Je serai d’une détermination absolue, je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes,… Ne cédez rien, ni aux égoïstes, ni aux pessimistes, ni aux extrémistes. Je ne veux pas que dans quinze ans, un autre président dise c’est pire encore”. 

    Cette déclaration de Macron a été faite hier devant la communauté française de Grèce. Je suppose que les commentaires ne vont pas manquer. Pour ma part, j’aurais trois remarques à faire :

    D'abord, le président Macron devrait suivre l’exemple de ses prédécesseurs et éviter de parler - comme il semble en prendre l’habitude - de politique intérieure française à l’étranger et toujours pour tancer ses compatriotes. Qu’il sache que ce qu’il dit en dehors de la France arrive tout de même aux oreilles des Français et que ceux-ci n’aiment pas trop que l’on se foute de leur gueule devant des étrangers.

    Ensuite, tout intelligent qu’il prétend être, on ne saurait être plus maladroit que d’insulter les opposants à ses réformes car une telle sortie ne peut que les mobiliser et accroître leur nombre. Certes, il n’utilise pas la langue de bois mais en la maniant de cette façon il risque de faire une fausse route.

    Enfin, il compte rester longtemps à l’Elysée puisqu’il évoque une perspective de 15 ans pour « un autre président ». Mais de bourde en bourde, on finit par s'embourber.


    14 commentaires
  • La marche vers la déféminisationJe suis le seul membre (et par conséquent président, secrétaire et comptable au chômage technique) du collectif masculin « Les impertinents ». A ce titre, je proteste énergiquement contre les représentations stéréotypées de l’homme qui se multiplient dans l’espace public. Je voudrais attirer en particulier l’attention sur les images que l'on retrouve à tous les coins de rues et reprises avec gourmandise par les médias d’hommes armés dont le nombre est bien plus élevé que celles de femmes armées. Cette disproportion scandaleuse constitue une rupture manifeste d’égalité.  Ces stéréotypes donnent une image dégradante de l’homme que l’on pourrait assimiler à celle d’un tueur.

    Dans le cas où la présence de personnes armées se révèlerait indispensable dans l’espace public, nous exigeons une stricte parité entre hommes et femmes afin de ne pas ancrer dans l’esprit des générations futures qu’il existe une association entre la masculinité et le meurtre.

    Voir l’action exemplaire du collectif féministe « Les Effronté-e-s » 


    12 commentaires
  • Est-ce bien raisonnable ?

    « Depuis le 20 juin et jusqu'au 20 septembre la Ligue contre le cancer propose / sur l’initiative de la fille et du fils d’une femme atteinte d’un cancer du poumon évolué / aux donateurs de partager leur plus belle "grimace contre le cancer" / " Make a Face Challenge"/ et de faire un don entre 1 et 10 euros au profit de la Ligue contre le cancer pour sensibiliser le grand public à la maladie, mobiliser un maximum de personnes via les réseaux sociaux et collecter des fonds pour faire avancer la rechercher sur la maladie. »

    « Sensibiliser le grand public à la maladie ». Il s’agit surtout de pousser les gens à donner par l’intermédiaire d’un concours farfelu mais à la portée de tout le monde, car le cancer les effraie suffisamment sans que l’on ait besoin de faire des grimaces pour les sensibiliser. A noter que la dénomination du concours est bien entendu en anglais car « un concours de grimaces » ne faisait sans doute pas sérieux.

    Quant aux deux enfants qui ont proposé de faire le clown alors que leur mère est au plus mal, je ne sais pas trop quoi en penser. Les responsables de la Ligue contre le cancer, eux, ont peut-être estimé que c’est une façon de dédramatiser la maladie cancéreuse et il est bien connu que l’argent, surtout lorsqu’il est utile, n’a pas d’odeur.


    4 commentaires
  • La diagonale des fous

    Notre ministre de l’intérieur Gérard Collomb a déclaré sur BFMTV et RMC que son attention s’était portée sur un chiffre particulier : "Dans le FSPRT [fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation] nous considérons qu'à peu près un tiers des personnes présente des troubles psychologiques." 

    Seulement ?!

    Klaus Enrique Gerdes : "Série Arcimboldo"


    22 commentaires
  • Brèves du 8.08.17SANTE. Le ministère de la Santé conseille aux parents de nos chères têtes blondes et brunes (diversité oblige) de leur faire manger une omelette préparée avec des œufs provenant des Pays-Bas pour les débarrasser éventuellement de leurs poux.

    Un commentaire signale à juste titre, qu'un shampoing aux oeufs contaminés serait plus efficace.

    DES NOUVELLES DE LA COUR. Le personnel affecté à la Reine Brigitte devrait – en toute transparence – comporter : « un directeur de cabinet, un chef de cabinet, une secrétaire, les hommes du GSPR en charge de protection, mais aussi les personnes chargées de gérer le courrier de la première dame. Le nombre de fonctionnaires dédiés à cette tache aurait progressé ces derniers mois, pour passer d'une personne à "un peu moins de dix", se félicite l'entourage du président de la République » (L’express). Et en plus, la cour de son auguste époux se félicite ! La première dame ? késako ? Et Mr Merkel, c’est le premier monsieur ? Il paraît que la Reine Brigitte ne sera pas rémunérée pour ses éventuelles actions (que personne ne lui demande), et en vertu de quoi le serait-elle ? Et pourquoi sa petite cour devrait-elle se composer de près de dix personnes payées sur les deniers publics ? Seules celles affectées à sa sécurité étant justifiées.*

    Brèves du 8.08.17

    Dessin de Jerc

    * Cette petite brève n'a rien à voir avec la pétition lancée par l'artiste peintre contre le "statut de la première dame". L'initiateur de cette pétition semble beaucoup plus connu pour ses protestations publiques itératives que par ses talents artistiques.

    ASTRONOMIE. La Lune ne fut masquée que partiellement par la Terre

    Brèves du 8.08.17

    Rihanna a encore moins éclipsé ses sphères célestes au carnaval de la Barbade.

    Brèves du 8.08.17


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique