• Entremetteurs

    David Gréa, le curé le plus populaire du diocèse de Lyon a décidé d’abandonner laLe Grand Entremetteur prêtrise pour se marier. Dans une lettre qui a été lue à ses ouailles de l’église Sainte-Blandine où son groupe de rock se produisait régulièrement, il a déclaré : « Il y a quelque temps, j'ai commencé à construire une relation avec une femme avec laquelle je pense que Dieu m'appelle à vivre ». 

    On se demande évidemment ce que Dieu vient faire dans cette histoire plutôt banale. C’est aussi attribuer à Dieu la prise de nos décisions aussi prosaïques soient-elles, ce qui laisse à notre liberté un espace plutôt restreint.

    Pense-t-il sincèrement que c’est Dieu qui l’a appelé à coucher avec cette femme en lui donnant ainsi un rôle d'entremetteur ? On est toujours trahi par les siens.

    Les prêtres de tout temps, même défroqués, savent ce que Dieu veut. C’est un métier. Ils savent interpréter le silence. Ce sont des médiums de l’Au-delà. Mais les messages qu’ils reçoivent sont rarement en leur défaveur et le plus souvent en défaveur des autres.  

    « A propos de livresCervelles d’oiseau (suite) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février à 16:54

    C'est rares que les rockers se marient. Encore plus rare que les prêtres catholiques.

      • Lundi 20 Février à 17:12

        Certains rockers ont cependant tendance à se marier plusieurs fois.

    2
    Lundi 20 Février à 17:54

    C'est une vieille habitude chez Lui, Doc. Si vous n'avez pas de meuf, il vous en crée une. Si elle ne fait d'enfant, il vous suggère la servante. C'est plus fort que Lui, il ne peut pas s'en empêcher. 

      • Lundi 20 Février à 18:00

        smile Bien vu.

    3
    Mardi 21 Février à 10:26

    Tout dépend de ce qu'on appelle "Dieu" ! Si c'est notre petite voix intérieure, je peux le comprendre. Maintenant si c'est ce super vieillard chenu au courant de tout ce que les humains font (surtout de leurs fesses), j'ai plus de mal ! smile

    @Carlus : excellent !

      • Mardi 21 Février à 10:31

        On peut appeler ça une "petite voix"

    4
    Souris donc
    Mardi 21 Février à 15:06

    Une jolie histoire d’amour qui va booster sa carrière. Mieux/autant/plus que celle de la racaille raciste et antisémite du BondyBlog qui avait semé le malaise sur le plateau de Busnel recevant Daoud.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :