• Le passage du 6 au 7

    Depuis plusieurs années nous décorons un sapin factice. Ridicule, n'est-ce pas ?

    Vous pensez peut-être, à mon crédit, qu'en utilisant un faux arbre qui a l'avantage d'être durable et renouvelable, nous évitons ainsi de participer à la déforestation de la planète. Pour être sincère, ce qui nous pousse à cette substitution ce sont les aiguilles dispersées un peu partout par les jeunes sapins dont nous interrompons prématurément une vie programmée pour des décennies. Ils se vengent comme ils peuvent. Le fait est que nous sauvons chaque année un jeune sapin de la destruction, même si ce geste est intéressé.

    Le chat de Geluck, lui, est solidaire à sa manière :

    Le passage du 6 au 7

     

    A sa façon, il nous fait également toucher du doigt l'espace-temps : 

    Le passage du 6 au 7

    Nous changeons de calendrier en jetant le précédent, périmé, nous ne conserverons de lui que les souvenirs qui marquèrent chaque jour révolu : 

    Le passage du 6 au 7

    Si le nouveau calendrier est garanti pour une année, l'année qui vient n'est pas pour autant garantie. C'est que nous prenons un an sans pouvoir le rendre. Le chat cherche à nous consoler de devenir plus vieux : 

    Le passage du 6 au 7

    Mais n'imitez pas son ambition : 

    Le passage du 6 au 7

    Dormez juste ce qu'il faut en 2017, et profitez bien de l'année nouvelle en restant en bonne santé. Les médecins sont sympas...mais comme amis.

     

    « FIN D'ANNEE A PARISQuand ils entendent le mot culture, ils sortent leur kalachnikov »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 11:41

    Non pas pour préserver la forêt (puisque les sapins de Noël sont plantés exprès) mais j'en avais assez de ramasser tous les jours les aiguilles vengeresses du sapin naturel, je me suis donc pourvu d'un faux, bien que je regrette les effluves du vrai sapin.

    Passons une bonne année autour de notre sapin en plastique, qui une fois décoré fait illusion!

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 11:46

        C'est vrai que le plastique n'a guère d'odeur. Illusion comme beaucoup de choses.

    2
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 15:01

    Un florilège de chats signés Geluck pour illustrer ce beau billet.

    Une bonne et heureuse année pour  vous et vos proches surtout une excellente santé et des espoirs de paix dans ce monde de brutes. Toujours dans le froid avec une espèce de neige fondue qui glace les routes. Je reste au chaud devant la cheminée.

     

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 15:18

        Il fait -1° à Paris, mais votre photo me donne froid. Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter chaleureusement une bonne année.

        MERCI POUR LA CARTE.

    3
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 21:03

    Bonne année, bon blog, tenez bon et soyez heureux!

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:53

        Je vais tenter d'assurer ce souhait de triple bon...

    4
    Lundi 2 Janvier 2017 à 08:20

    L'actualité nationale de cette année devrait vous inspirer de nombreux articles politico - ironique.

    Je m'en réjouis d'avance et souhaite une très bonne année aux impertinences et à leur auteur.

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 09:24

        Je vous remercie et vous souhaite d'accomplir vos aspirations. Je souhaite de continuer à lire vos articles et vos commentaires qui en matière d'ironie n'ont rien à envier.

    5
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:31

    Très cher Dr WO, je vous souhaite une année 2017 qui comble vos attentes, qui vous garde en forme et qui préserve votre esprit aiguisé ! Et je vous embrasse sous une branche de gui virtuelle !

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 16:41

        Cela fait maintenant des années que nous nous souhaitons mutuellement nos meilleurs voeux. Je suis touché par les vôtres et je vous souhaite donc les miens notamment pour la santé et continuez à avoir le pinceau agile.

    6
    Souris donc
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:35

     

    Au Chat, et à son papa Geluck, qu’il nous régale de ses vœux d’artifice avec l’expression de ses scintillements les meilleurs.

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 10:25

        Voilà qui est bien dit. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :