-
Par Dr WO le 7 Septembre 2019 à 16:31
Encouragée par le gouvernement, la ligue de football a pris des mesures, comme l’interruption du déroulement d’un match, si les spectateurs se livrent à des insultes considérées comme homophobes ou s’ils brandissent des banderoles du même acabit.
La pièce maitresse de l’expression homophobe est « enculé », plus ou moins enrobé dans quelques fioritures, le terme étant considéré comme discriminatoire, bien qu’en général l’objet de l’enculage, s’il concerne souvent l’arbitre, concerne également des entités dépourvues de postérieur comme le club adverse ou la ligue de football. Je n’ai aucunement l’intention de pénétrer profondément dans ce débat qui touche le riche folklore des amateurs de football, mais j’aimerais faire prudemment trois remarques :
D’abord, la sodomie est-elle une spécificité de l’homosexualité masculine ? N’est-ce pas au contraire discriminatoire de ne la réserver qu’à cette catégorie de la population en excluant, de ce fait, les hétérosexuels des deux sexes qui la pratiquent ?
Ensuite, considérer que se faire enculer est une insulte, c’est aussi considérer que la pratique est dégradante. On peut en déduire que c’est au contraire le gouvernement et la ligue qui sont homophobes.
Enfin, encourager les autres à se faire enculer pourrait être aussi interprété comme un encouragement à l’homosexualité et donc à sa promotion.
Je crains que ma modeste contribution ne jette plus de confusion que d’éclairage sur cet important débat sociétal qui vise à promouvoir l’élégance et la tolérance dans le langage hystérique utilisé habituellement dans les stades de football.
21 commentaires -
Par Dr WO le 1 Août 2019 à 19:01
Les femmes veulent-t-elles devenir des hommes ? Mais l'inverse est également possible. La confusion des genres m'attriste Que la compétence des femmes soit reconnue à sa juste valeur est une nécessité évidente, mais pour le reste, j’aimerais qu’elles restent différentes. Un avis, qui, je le comprends, n’intéresse personne, suscité par les 35000 signatures (et probablement plus à cet instant) à l’appui d’une pétition (soutenue, bien sûr, par Mme Schiappa) qui proteste contre l’embauche de jolies jeunes femmes pour embrasser les champions cyclistes sur le podium du Tour de France, qui, elles, seraient plutôt heureuses et bien rémunérées pour le faire. Le journal « Les Inrocks » trouve le baiser au vainqueur épouvantablement sexiste, et estime qu’il est urgent de le supprimer. Par contre, de nombreuses personnes ont fait remarquer que ce même journal ne fut aucunement choqué de mettre en couverture un certain Bertrand Cantat qui, certes, aime les femmes, mais au point de les tuer.
6 commentaires -
Par Dr WO le 25 Juillet 2019 à 18:52
Il est certain que la température s'est nettement élevée dans l'hexagone depuis la visite de Greta Thunberg à notre Assemblée nationale. On peut donc se poser la question : Greta Thunberg est-elle une des causes du réchauffement climatique ?
16 commentaires -
Par Dr WO le 14 Juillet 2019 à 19:26
Environ 9 lycéens sur 10 obtiennent du premier coup leur baccalauréat, et environ la moitié d’entre eux avec mention. A ce niveau de réussite, on peut estimer que le jeune qui échoue à obtenir son diplôme est discriminé, et pourrait se retourner contre l’Etat, coupable de cette stigmatisation subie par l’excommunié(e) à l’égard de sa famille, de ses camarades, de ses voisins, voire même des habitants de son quartier.
Le bac s’accompagne chaque année de l’organisation d’un lourd cérémonial, d’angoisses, d’explosions émotionnelles, de fautes administratives régulières, de critiques acerbes, or le bac est un placebo : il ne sert à rien en donnant l'illusion de servir, puisqu’il n’est aucunement sélectif, sinon par les mentions. Avec son niveau de réussite, l’obtention de ce diplôme est devenue quasiment un droit, tout en restant une source de stress pour les candidats et leurs familles qui craignent de se retrouver ou de retrouver leur rejeton dans la peau du dixième rejeté, plus ou moins marqué par l’infamie.
C’est un placebo qui coûte cher (ne serait-ce qu’en émotions) et comme tel, il devrait logiquement être supprimé. Mais c’est un placebo auquel tout le monde semble tenir, les uns par sadisme, les autres par masochisme. En fait, peut-être que le bac est également une décoration comme la Légion d’honneur, sans grande valeur, mais que l’on aime arborer.
NB. J'avais fait il y a 4 ans un billet sur le même thème. Que mes visiteurs fidèles veuillent bien m'en excuser. Je ne radote pas encore, je me répète avec des variations. N'est-ce pas le propre de la musique ?
10 commentaires -
Par Dr WO le 25 Juin 2019 à 10:49
On nous chauffe tellement les oreilles avec la canicule que l’on a failli ne pas remarquer tout de suite qu’Erdogan avait pris un coup de froid à Istanbul.
Trump souffle le chaud et le froid sur l’Iran, mais à force de s’échauffer, cette tête brûlée risque de péter une durite et nous avec.
Ça chauffe dans le ménage de Boris Johnson. Sa compagne lui a demandé de dégager de chez elle. Il est plus facile de sortir d’un appartement que de l’Union européenne.
Echaudé par les résultats aux dernières européennes, le parti LR est en train de fondre.
Le PS, lui, descendu aux enfers à coups de fronde, est déjà fondu. Hollande grillé, Cazeneuve pointe son nez, mais ça sent le réchauffé.
Mélenchon totalement insoumis aux insoumis a toujours, comme Maduro, la fièvre du pouvoir jusqu’à enfiler bizarrement un gilet jaune à Belfort pour se réchauffer, et ses troupes en furent refroidies.
Le réchauffement climatique risque de monter à la tête des verts, attention au coup de chaleur.
A Bruxelles, Loiseau, s’est rôtie elle-même en se brûlant les ailes.
Malgré la canicule, Macron manque-t-il de chaleur ? Ses relations avec les autres dirigeants européens se sont rafraîchies.
A Grenoble une dizaine de musulmanes en chaleur ont investi illégalement, mais sous l’œil des journalistes dûment avertis, une piscine pour y barboter recouvertes d’un burkini pour ne pas prendre froid. Leurs hommes sont restés au foyer.
Illustration : Giorgio De Chirico
12 commentaires -
Par Dr WO le 7 Juin 2019 à 15:16
Il est assez amusant de constater qu’entre les édiles actuels de la mairie de Paris et les postulants pour prendre leur place, l’affrontement tourne essentiellement autour des trottinettes. Les adultes se sont emparés de ce jouet mobile pour enfant, mais comme ce sont de grands paresseux, pour leur éviter de pédaler en tirant la langue, les opérateurs leur ont ajouté un moteur électrique qui leur permet de percuter le piéton à grande vitesse en envahissant les trottoirs. Même lorsque la trottinette cesse d’être opérationnelle, elle continue à être nocive quand abandonnée sur le trottoir, de préférence moins visible en étant couchée, elle donne l’occasion au piéton de s’étaler en se prenant les pieds dedans. Des mesures sérieuses de rétorsion sont annoncées et font justement l’objet du débat enflammé entre édiles en place et ceux qui veulent les remplacer. Mais comme le flic se fait rare dans les rues de Paris en dehors des jours de manifestation, j’escompte quelques difficultés à les faire appliquer.
« Alain Finkielkraut s’était permis des commentaires sur le plateau de CNews au sujet de la compétition du Mondial féminin qui débute vendredi 7 juin. “Oh c’est pas possible, s’était-il écrié à la question de la journaliste. Mais après on va faire le rugby féminin mais arrêtez l’égalité, l’égalité ! Bien sur l’égalité, mais un peu de différences !” Devant l’insistance de la journaliste, qui soulignait le sexisme de ses propos, le philosophe a poursuivi : ”Ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes…”.
Pour la pratique des sports, il me semble évident que les femmes sont à même de pratiquer tous les sports si elles le désirent. La réaction de Finkielkraut, qu’il a parfaitement le droit d’exprimer étant un avis personnel et qui ne devrait susciter aucune condamnation, est l’expression du regard qu’il a sur la féminité. Ce n’est pas un regard désobligeant, bien au contraire, mais que l’on pourrait qualifier de « stéréotypique ». Je pense qu’il attribue plus de douceur (et sans doute de beauté) aux femmes qu’aux hommes, mais je ne pense pas (du moins je l’espère), qu’il préfèrerait les reléguer à la cuisine et aux tâches ménagères. Il réclame le maintien des différences, aucunement pour le droit, mais sans doute sur le plan physique et le choix des activités. Pour ce qui concerne les activités il n'y a, à mon avis, aucune raison que les femmes ne puissent pas les envisager toutes. Par contre sur le plan biologique et physique les différences sont évidentes, sinon les compétitions sportives seraient mixtes et les hommes accoucheraient. Ce n’est pas parce que des féministes imbéciles veulent remplacer dans les universités américaines « femme enceinte » par « humain enceint » que cela change quoi que ce soit. Voir « 144. Liberté, Egalité, Absurdité »
« De la couleur pour l’égalité. Un TGV -ou plutôt un "InOui" de la SNCF a été partiellement « pelliculé » aux couleurs arc-en-ciel à l’occasion du mois des fiertés [1], rapporte Têtu. Selon Têtu, le train circulera entre le 5 juin et le 7 juillet et pourra être aperçu sur les lignes Paris-Reims, Paris-Strasbourg, Paris-Luxembourg, Paris-Allemagne et Luxembourg-Montpellier (via Dijon). »
Qu’un homme préfère avoir des rapports sexuels avec un homme plutôt qu’une femme ou qu’une femme préfère en avoir avec une femme plutôt qu’avec un homme ou que d’autres aient suffisamment d’appétence pour une alternance, m’indiffère totalement. Par contre, je ne vois pas où est la fierté d’avoir une orientation sexuelle qui signerait la fin de l’humanité, à moins d’être écologique jusqu’à l’absurde, et j’aimerais en tant qu’hétérosexuel assumé, sans honte mais sans fierté, que l’on cesse un peu de me rabattre les oreilles avec cette promotion de l’homosexualité ou du changement de sexe.
[1] La décoration fait référence à Stonewall, du nom d'un bar de New-York qui était fréquenté par les homosexuels, une descente de police dans ce bar en 1969 avait été suivie par des émeutes
13 commentaires -
Par Dr WO le 4 Juin 2019 à 12:06
Recherche d’emploi : Homme politique expérimenté cherche parti politique à couler. Les républicains s’abstenir.
Social : Des familles d’accueil sont prêtes à prendre en charge des républicains sans domicile fixe.
Sport : Larcher cherche des cordes à son arc, mais sa cible est toute trouvée.
Objets perdus : les joueurs de tennis français à Roland-Garros.
Circulation : Un capitaine a tenté d’entrer son paquebot dans Venise. Personne ne lui a dit que son navire est trop gros pour servir de vaporetto.
People. Trump est à Londres : God save the queen.
Fait divers. M. Campion choisit A. Benalla pour assurer sa sécurité à la foire du Trône. D'un trône à l’autre.
Spiritualité : L’abbé Michel qui avait utilisé l’église du Planquey pour s‘enrichir en détournant plus de 100000 € de l’argent de la quête (sur 11 comptes bancaires), vient de se racheter en composant un nouveau chant de messe : « Emmanuel Macron, grosse tête de con, on vient te chercher chez toi... » devant ses ouailles revêtues de chasubles jaunes.
Message destiné à Michel Serres : « Je vous attends », signé Saint Pierre.
9 commentaires -
Par Dr WO le 29 Mai 2019 à 18:47
Me voilà de retour à Paris. Cela fait un certain temps que je n’ai pas pris l’avion. C’est devenu plutôt pénible. On n’arrête pas de faire la queue pour les différentes étapes et celles-ci semblent s’être multipliées. L’identité est vérifiée à de multiples reprises et même au retour à Orly par un passage à la douane avant de récupérer ses bagages et où l’on est manifestement scanné.
Je peux me vanter d’avoir été nourri au régime crétois pendant une dizaine de jours. C’est incontestablement un régime sain, le meilleur pour prévenir les maladies cardiovasculaires : crudités, légumes, céréales, fruits, huile d’olive et herbes, un peu de poisson, de laitages, d’œufs, et très peu de viande (à noter que le vin fait théoriquement partie de ce régime, mais il n’a plus la cote). Au début c’est bon (surtout les légumes grillés), mais au bout d’une semaine, c’est lassant.
Je me tâte. Je me demande si au diner de ce soir, je ne vais pas opter pour un tartare.
Salvador Dali : "Nature morte vivante"
14 commentaires -
Par Dr WO le 4 Mai 2019 à 16:41
Je ne suis jamais allé à Dubaï (trop de chaleur, trop de vent, trop de gratte-ciel), ville qui a su transformer sa manne du sous-sol (Allah est grand) en tours gigantesques construites par des étrangers surexploités.
Ci-dessous des extraits d’un article du Courrier international, mentionnant quelques déclarations des autorités de Dubaï à propos des évènements prévus à l’occasion du Ramadan :
« Pendant ce mois sacré des activités seront proposées dans toute la ville (dont des documentaires sur la vie exemplaire du Prophète). Le thème choisi pour cette année est “Compassion et coexistence”… Le mois sacré du Ramadan est le plus approprié pour inculquer la valeur de tolérance à l’égard des différentes religions par la coexistence pacifique, le respect et l’acceptation des autres (sic)…Les animations proposées permettront à des gens de confessions et de nationalités diverses d’établir des liens, en leur donnant une idée juste de ce que sont les valeurs et les coutumes de l’islam et en leur montrant que l’islam est modéré, libre de toute violence et de tout extrémisme, une religion qui prône l’acceptation et la coexistence pacifique plutôt qu’elle ne les rejette (re-sic) »
On peut se demander évidemment si l’auteur de ces déclarations a lu avec attention tous les versets du Coran et prit un peu connaissance de l’histoire comme des évènements du XXIe siècle.
Le comité d’organisation du Ramadan Dubaï veut en faire un « évènement inclusif ». Inclusif est décidemment un mot à la mode. On n’a jamais autant parlé d’inclusion depuis que les communautés, quel que soit le motif de leur existence tribale, s’excluent les unes, les autres. Enfin, tout cela part d’un bon sentiment...imprégné de propagande et de prosélytisme inclusif.
12 commentaires -
Par Dr WO le 2 Mai 2019 à 19:16
Depuis le mois de novembre nous avons eu 24 manifestations plus ou moins violentes de personnes revêtues de gilets jaunes s’estimant dans le malheur avec, il est vrai, des blessés aussi bien chez les manifestants que dans les forces de l’ordre, mais aucun mort…pour l’instant.
Depuis le mois novembre, en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest, les islamistes embarqués dans un djihad d’amour et de tolérance se sont livrés à 1200 attaques, ont obtenu la fermeture de 2000 écoles, et tué 4780 personnes[1].
Il n’y a évidemment aucun rapport entre les deux informations, même si les évènements se sont déroulés pendant la même période : le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres. Sauf que, quand le malheur s’étend, ceux qui en sont frappés finissent par migrer vers le nord, même sans gilet jaune de sauvetage. Peut-être ne seront-ils pas dépaysés s’ils réussissent à arriver dans notre beau pays sans cesse en mouvement, car ils auront l’opportunité de rencontrer parfois des salafistes revêtus d’un gilet jaune, veste qui donne le pouvoir de se transformer instantanément en juste revendicateur et/ou en porteur libéré d'insultes et d'imprécations.
[1] Canard enchaîné du mardi 30 avril 2019
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique