• Est-ce bien raisonnable ?

    Est-ce bien raisonnable ?

    « Depuis le 20 juin et jusqu'au 20 septembre la Ligue contre le cancer propose / sur l’initiative de la fille et du fils d’une femme atteinte d’un cancer du poumon évolué / aux donateurs de partager leur plus belle "grimace contre le cancer" / " Make a Face Challenge"/ et de faire un don entre 1 et 10 euros au profit de la Ligue contre le cancer pour sensibiliser le grand public à la maladie, mobiliser un maximum de personnes via les réseaux sociaux et collecter des fonds pour faire avancer la rechercher sur la maladie. »

    « Sensibiliser le grand public à la maladie ». Il s’agit surtout de pousser les gens à donner par l’intermédiaire d’un concours farfelu mais à la portée de tout le monde, car le cancer les effraie suffisamment sans que l’on ait besoin de faire des grimaces pour les sensibiliser. A noter que la dénomination du concours est bien entendu en anglais car « un concours de grimaces » ne faisait sans doute pas sérieux.

    Quant aux deux enfants qui ont proposé de faire le clown alors que leur mère est au plus mal, je ne sais pas trop quoi en penser. Les responsables de la Ligue contre le cancer, eux, ont peut-être estimé que c’est une façon de dédramatiser la maladie cancéreuse et il est bien connu que l’argent, surtout lorsqu’il est utile, n’a pas d’odeur.

    « 249. La découverte de CollombJ’évite de consulter le programme »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août à 19:47

    Qu'une chose aussi importante soit tributaire de la générosité publique me fait penser que nous vivons dans un pays qui ressemble au royaume de Danemark de Shakespeare.

      • Dimanche 27 Août à 20:38

        La Ligue contre le cancer vend en quelque sorte le droit de grimacer sur leur site.

    2
    semaphore
    Lundi 28 Août à 19:34
    semaphore

    Heureusement que nous avons la médecine, la SS et l'Etat que LMENE parce que, sinon, nous serions dans de sales draps (de patients).

      • Lundi 28 Août à 19:48

        En France ne nous plaignons pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :