• Brèves du 8.08.17

    Brèves du 8.08.17SANTE. Le ministère de la Santé conseille aux parents de nos chères têtes blondes et brunes (diversité oblige) de leur faire manger une omelette préparée avec des œufs provenant des Pays-Bas pour les débarrasser éventuellement de leurs poux.

    Un commentaire signale à juste titre, qu'un shampoing aux oeufs contaminés serait plus efficace.

    DES NOUVELLES DE LA COUR. Le personnel affecté à la Reine Brigitte devrait – en toute transparence – comporter : « un directeur de cabinet, un chef de cabinet, une secrétaire, les hommes du GSPR en charge de protection, mais aussi les personnes chargées de gérer le courrier de la première dame. Le nombre de fonctionnaires dédiés à cette tache aurait progressé ces derniers mois, pour passer d'une personne à "un peu moins de dix", se félicite l'entourage du président de la République » (L’express). Et en plus, la cour de son auguste époux se félicite ! La première dame ? késako ? Et Mr Merkel, c’est le premier monsieur ? Il paraît que la Reine Brigitte ne sera pas rémunérée pour ses éventuelles actions (que personne ne lui demande), et en vertu de quoi le serait-elle ? Et pourquoi sa petite cour devrait-elle se composer de près de dix personnes payées sur les deniers publics ? Seules celles affectées à sa sécurité étant justifiées.*

    Brèves du 8.08.17

    Dessin de Jerc

    * Cette petite brève n'a rien à voir avec la pétition lancée par l'artiste peintre contre le "statut de la première dame". L'initiateur de cette pétition semble beaucoup plus connu pour ses protestations publiques itératives que par ses talents artistiques.

    ASTRONOMIE. La Lune ne fut masquée que partiellement par la Terre

    Brèves du 8.08.17

    Rihanna a encore moins éclipsé ses sphères célestes au carnaval de la Barbade.

    Brèves du 8.08.17

    « D’une cage à l’autreL’antiracisme comme argument »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août à 17:21

    Excellentes ces brèves et bien illustrées Doc. J'adore le couple MACRON croqué par Jerc. Pour les œufs contaminés (Pays bas et Allemagne), leur consommation ne fait qu'éradiquer les poux rouges des poulaillers, qui peuvent effectivement être transmis aux humains... Chouette .... je vais demander à ma seconde fille de faire analyser les lentes des cheveux de mes petites filles... elles en étaient infestées et cela résiste aux shampoings anti-poux. Peut-être qu'en les gavant d’œufs infectés, cela solutionnerait leur problème ! 

    Bon mardi

      • Mardi 8 Août à 17:48

        A la réflexion, je me demande si c'est un bon conseil. sarcastic

    2
    Souris donc
    Mardi 8 Août à 18:07

    Première dame ? Macron n'a pas encore compris que le Français voulait une saine médiocrité à la Tante Yvonne et Madame Coty. Angèle, elle, sort son mari trois fois par an de son labo de chimie pour le traîner à Salzburg et Bayreuth.

    Je trouve que Macron s'entoure mal, question femmes. Vous nous aviez déjà, Dr Wo, montré les capacités de Schiappa. Il y a peu, nous avions pu lire un Yes, la meuf est dead. Très lol et mdr. Sans parler des Rihanna et autres peopolitiques reçues à l'Elysée.

      • Souris donc
        Mardi 8 Août à 18:30

        Schiappa et le cyberlynchage. .

      • Mardi 8 Août à 18:35

        On peut très bien ne pas être médiocre sans avoir un rôle à l'Elysée avec un chef et un directeur de cabinet etc... Oui, la communicante maison a été particulièrement délicate en mélangeant l'anglo-saxon et le vulgaire, laissant au français que le "la" et le "est". La classe d'une petite conne pour confirmer la mort d'une grande dame. Jugement sous réserve de la véracité du SMS.

      • Souris donc
        Mercredi 9 Août à 16:57

        Germaine Coty, et le côté piégeant d'un statut de première dame.

      • Mercredi 9 Août à 17:14

        J'aime assez la formule de "monarchie dégénérée". Bien sûr c'est un micro débat sans grand intérêt. Encore que le côté "famille à la tête de l'Etat" passe mal, mais semble avoir ses partisans (cf Le Monde). L'astuce du pouvoir est de parler de "transparence" sur la chose, mais aucunement sur la chose en elle-même.

    3
    Mardi 8 Août à 19:01

    C'est sur la tête de celui (ou de celle, parité oblige) qui a des poux qu'il faut casser les oeufs infectés.

    Je partage votre avis: seules les dépenses de sécurité sont justifiées. Pour les autres (secrétariat et autres) la liste civile de son mari devrait y pourvoir.

      • Mardi 8 Août à 19:10

        Un shampoing aux oeufs contaminés serait en effet plus efficace.

    4
    Souris donc
    Mercredi 9 Août à 17:52

    Ma brève, hors sujet, si vous permettez, Dr Wo.

    Ce soir, France 5, Aida de Verdi, en direct  du Théâtre antique d' Orange. En avant-goût, une parodie de la Marche Triomphale par Danny Kaye, avec le New York Philharmonic, s'il vous plait, qui s'est prêté à la plaisanterie. Culte.

      • Souris donc
        Mercredi 9 Août à 18:29

        Dédié à Joachim Sauer, Monsieur Merkel, amateur d'opéra. Ainsi, on reste dans le sujet des premières dames.

      • Mercredi 9 Août à 19:04

        Avec mon mac (navigateur safari) je n'ai pas pu accéder à la vidéo.

      • Souris donc
        Mercredi 9 Août à 19:37

        Et  ?

      • Mercredi 9 Août à 19:55

        Hilarant. Quel clown génial !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :