-
La neige tombe
Samedi matin, sur une chaîne TV, la présentatrice annonce : « la neige tombe et enflamme les réseaux sociaux ». Une déclaration sans doute destinée à nous réchauffer. Ainsi il ne suffit plus de délivrer une information : « la neige tombe », mais il faut simultanément se poser la question : Que disent les réseaux sociaux ? En l’occurrence, samedi matin, les réseaux disent que la neige tombe, ce qui vient conforter l’information puisque des internautes ont pris la peine, après avoir regardé par leur fenêtre et de constater que la neige tombe, de se précipiter sur leur ordinateur pour annoncer au monde entier que chez eux la neige tombe. Nous voilà rassurés, l’information est véridique car « la neige tombe » circule à profusion sur les réseaux sociaux au point de les enflammer.
Cela jette un froid : ce matin sur France info la déclaration d'une employée de la Croix Rouge en "tournée" dans le 9ème de Paris face à des personnes couchées dans la rue par ce froid : "ça leur permet de libérer la parole". Paroles...paroles...paroles...
Igor Grabar : "Matin d'hiver"
-
Commentaires
Quelqu'un·e a vraiment osé dire ça ? textuellement ?
"...la neige tombe et enflamme des réseaux" (semble-t'il, aussi encombrés qu'une route sans sel, verglacée et congèrée ?)
...une neige qui enflamme quelque-chose ? nom d'un petit bonhomme de neige !
C'en est trop de stupidité... Pour moi, c'est la goute d'eau qui met le feu aux poudres et (en même temps) l'étincelle qui fait déborder le vase !
-
Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:27
-
Souris doncDimanche 3 Décembre 2017 à 19:07
La goutte qui fait déborder la rage.
-
4Souris doncDimanche 3 Décembre 2017 à 17:03Rimes riches : neige, cortège (soyeux), sortilège, manège (impassible). J'aurais ajouté solfège, car la dame de la météo chante faux.
J'aime mieux qu’ils nous enflamment avec la neige plutôt que de nous refroidir en nous accablant de leçons de morale.
-
Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:31
-
Souris doncLundi 4 Décembre 2017 à 16:30
J'étais tentée par un des Lieder de la Winterreise de Schubert. Voyage d'hiver (vers la mort). Déprimant. Même et surtout quand c'est le formidable baryton Thomas Quasthoff qui les chante.
-
Lundi 4 Décembre 2017 à 16:42
-
Nous sommes en hiver, la neige tombe et il fait froid ! Ca alors ! Heureusement que les réseaux sociaux sont là pour le dire, sinon ce serait incroyable. Et ils sont forts quand même ces SDF : parvenir à libérer leur parole tout en claquant des dents....bravo ! Cette employée s'est elle rendue compte de la grosse maladresse de son propos ?
-
Lundi 4 Décembre 2017 à 14:54
-
Ajouter un commentaire
"Il faut de tout pour faire un monde" dit le proverbe, mais de nos jours "un rien fait le monde"!
C'est bien dit.