« Ces derniers mois, nous avons constaté une forte augmentation des recherches en ligne de commerces appartenant à des Noirs. De voir tant de personnes chercher à soutenir la communauté noire nous a inspiré” (Jewel Burks du groupe Google).
Le groupe Google a donc créé l’icône ci-dessus pour signaler les commerces tenus par de Noirs si ceux-ci le souhaitent.
Cette initiative est à mon avis dans la veine raciste la plus pure, celle suivie par les nazis allemands pour signaler les commerces tenus par les Juifs, même si ce signalement n’a pas pour but de briser leurs vitrines mais de les favoriser. Cependant, marquer les différences en insistant sur ce qui nous sépare plutôt que sur ce qui nous rapproche, c’est aussi favoriser un jour ou l’autre leur rejet. Depuis le meurtre de George Floyd par un policier sadique, les Américains ne savent plus comment se faire pardonner, et deviennent fous.
Il est vrai que Google a déjà créé une icône pour signaler les commerces dirigés par une femme et une autre pour ceux qui sont “LGBTQ + friendly” d’après Courrier international.
La lutte des classes est à présent remplacée par la lutte entre les genres et entre les couleurs de peau dans une société de plus en plus éclatée et de plus en plus tribale. Ne pas oublier que les maladies étasuniennes sont contagieuses pour tout l'Occident avec un temps d'incubation de plus en plus court