Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les impertinences du Dr WO

Mon hommage à Chirac

Beaucoup d’hommages après la mort de Chirac. Il y a sept ans dans un petit article intitulé : « Les présidents de la Vème et moi », j’avais déjà fait le mien :

Chirac était plutôt sympathique, un peu escroc, républicain, il a bien profité des ors de la République. Petite condamnation in extremis qui fait tache sur sa carrière d’artiste inutile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je suis étonnée de la ferveur populaire qui a accompagnée le président  Chirac ,j aurais souhaité le même élan à la disparition du président Pompidou ,homme trés cultivé  érudit  avec de réelles racines  terriennes  lui..
Répondre
C
Le keum est dead. <br /> Il a fait battre Giscard (qui lui-même avait fait battre Chaban), il été le vainqueur d'une cohabitation et le perdant d'une autre, il a eu le (triste) privilège d'être le président le mieux élu de la Ve République et il a continué à gouverner après un AVC . A part ça , il a fait peu ou prou ce qu'un autre aurait fait à sa place.
Répondre
P
Chirac-le-bien-aimé. Il n'a pas été un grand président mais il a été à la mesure du pays qu'il a gouverné.
Répondre
S
En 2002, le "séisme" du 21 avril : Jospin éliminé.<br /> Dans les ambassades d'Amérique latine, nous connaissions les résultats (Chirac-Le Pen) avant de voter. Je me suis proposée pour être "scrutatrice".<br /> Chirac : un score de dictature.
Répondre
B
 <br /> Comment un homme qui a inventé (avec son comparse François Mitterrand) la notion de cohabitation en politique (et donc du "en même temps") pourrait-il être entièrement bon ?<br />  
Répondre
O
Pourquoi "artiste inutile"?
Répondre