Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Les Belges nous montrent la voie

Les Belges nous montrent la voie

En ce moment se tient au Centre Pompidou une exposition consacrée à Magritte, le peintre belge qui mania l’absurde avec le plus de virtuosité dans la mouvance surréaliste.

Magritte aurait été séduit par la dernière histoire belge survenue ces jours-ci et dont les héros sont deux policiers belges qui transportaient dans un camion 13 migrants. « On les a reconduits parce qu'on ne voulait pas les laisser ici, directement sur la route, et les laisser à pied aller à la frontière. Donc on les a reconduits (...) dans la direction où ils voulaient aller », aurait expliqué à la RTBF Georges Aeck, le commissaire d'Ypres, en Flandre occidentale.

Interpellés dans le nord de la France, les deux policiers belges se sont retrouvés menottés par des policiers français. D’après un syndicaliste de la police belge, ce serait la police française qui se serait ainsi couverte de ridicule.

En effet, car la police belge vient de montrer la voie à toute l’Europe.

Les migrations vers l’Europe et transeuropéennes se font de façon totalement anarchique. Il serait temps d’organiser des lignes maritimes régulières pour transporter les migrants en toute sécurité à travers la Méditerranée. Activité qui pourraient s’avérer des plus lucratives quand on connaît les sommes versées aux passeurs pour un service des plus médiocres et manifestement dangereux. Les cars Macron en sillonnant l’Europe permettraient une distribution coordonnée des migrants dans chaque pays et seraient bien plus confortables que des camions plus ou moins investis clandestinement.

Reste au moins un écueil :

Comme chacun a pu le constater, l’immense majorité des migrants sont des hommes. Il faut savoir qu’en islam les hommes sont précieux, les femmes peuvent toujours crever là où elles sont.

Alors comment leur distribuer des femmes ? Car on ne peut pas décemment les laisser se servir eux-mêmes de façon sauvage et désordonnée comme on l’a vu à Cologne et dans d’autres villes allemandes.

C’est un problème.

Pourquoi ne pas demander aux Belges s’ils n’ont pas une idée ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce n'est pas sympa de la part des policiers belges. Pour quelques kilomètres de plus, ils auraient pu les déposer directement dans la jungle de Calais. 
Répondre
P
Je retiens votre idée d'aller chercher les migrants sur l'autre rive de la Méditerranée en leur demandant pour prix du passage la somme qu'ils versent à leurs passeurs. Cela permettrait de réguler les arrivées, éviterait les noyades et renflouerait les caisses des compagnies maritimes. Sauf, bien sûr, si comme ils en ont l'habitude, les marins CGT se mettent en grève.
Répondre
S
La blague belge a illuminé ma journée. Mdr. C'est une bonne idée, n'empêche. T'as trop de migrants ? Pas vu pas pris, tu les déposes nuitamment chez le voisin. Comme pour les ordures. Jungle de Calais ? Hop, chez les Anglais. Faux Syriens à Menton ? Retour à Vintimille. Les policiers français le font déjà ? Ah bon ?<br /> Méthode belge, on fait tourner les migrants, ça fait du chiffre, et à la fin, ils en ont marre et préfèrent encore rentrer chez eux. Les Corses, une fois de plus précurseurs en ce domaine, quand ils faisaient tourner la même vache dans toute l'île pour toucher la prime à la vache.
Répondre
L
Les européens sont de plus en plus idiots!<br /> Ainsi ces idiots de belges, une fois, pour un peu de fric veulent submerger l'Europe d'islamistes en puissance ?<br /> Et tant pis pour les policiers belge, une fois !
Répondre
Z
Cette boulette belge m'a fait hurler de rire quant au ridicule de la situation...<br /> Bonne journée Doc
Répondre