Devise ambitieuse
Lors des Jeux Olympiques de Pékin, en août 2008,
le monde avait réuni une belle jeunesse dans un îlot de semi-liberté, calibrée pour s’affronter devant des millions de téléspectateurs, spectacle qui avait occupé les écrans jusqu’à la nausée.
Mais il n’y a pas que le sport pour ces jeunes gens en pleine force de l’âge. Les sauteurs peuvent devenir coureurs, les joueurs oser mettre la main au panier, les cavaliers ne sont pas seulement destinés à ne monter que leur cheval et savent comment se jouer des obstacles, les nageurs peuvent plonger leurs yeux dans ceux
d’une belle et nager en eau trouble ne leur fait pas peur.
Les chinois conscients que les activités sportives en chambre avaient le droit de cité et ne pouvaient être interdites, ont à l’époque distribué gratuitement 100000 préservatifs aux athlètes. Il leur en est resté 5000 sur les bras (position inappropriée pour cet accessoire). Ce lot inutilisé (précision peut-être inutile) a été acheté par un collectionneur ( ?) et sera vendu aux enchères le 29 novembre au Centre international des expositions, à Pékin. Il est probable que cette vente intéressera les hommes aspirant à une forme olympique et peut-être des femmes insatisfaites, car chaque capote porte la devise des Jeux – “Plus vite, plus haut, plus fort” – en anglais et en chinois, mais malheureusement pas en Français. De toute façon il est un peu juste pour nos compatriotes de participer aux enchères.