Fin octobre, le Parquet de Paris a classé sans suite une plainte pour favoritisme dans l’obtention des sondages demandés par l’Elysée, au motif que l'immunité présidentielle "doit s'étendre aux actes effectués au nom de la présidence de la République par ses collaborateurs".
On croit rêver ! Comme l’a fait remarquer un intervenant sur les ondes : un homme de main envoyé par la présidence et commettant un meurtre serait couvert par l’immunité présidentielle ! C’est la création en France de la caste des intouchables.
Sommet du G20 : « Le président chinois présente une proposition en quatre points pour l'économie mondiale »
Je l’ai lue : quatre vents aux quatre points cardinaux. Souffler pour ne pas jouer.
"Demain, l'enjeu c'est de se retrouver, de faire la fête d'être ensemble, de montrer qu'on est unis et dynamiques et de trouver un nom", a dit sur France Info le député Yves Cochet.
Voilà un programme enfin efficace pour les Verts et Europe-Ecologie fusionnés.
"D'une certaine façon, on est servi par la crise" a déclaré Nicolas Sarkozy.
On est le De Gaulle que l'on peut.