Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Bonnes fêtes

Bonnes fêtesVoici revenu (Dieu merci) le temps des fêtes obligées et des digestions difficiles. Celui de la réunion des survivants des familles. Celui de la prudence verbale malgré l’imprégnation alcoolique, en évitant soigneusement les sujets qui fâchent, surtout politiques, si l’on ne veut pas aggraver les aléas du transit gastro-intestinal, et ne pas réduire encore le noyau familial dans l’éventualité d’une récidive l’an prochain. Deux fêtes d’affilée à une semaine d’intervalle, c’est dur. On avait tout de même le choix de 365 jours pour fixer la date de naissance de Jésus de Nazareth. Je sais bien que l’on s’est inspiré d’une fête païenne fort prisée à l’époque, mais sa proximité avec celle de la fin de l’année laisse penser qu’en groupant les agapes obligées, en les concentrant sur une semaine, le promoteur chrétien qui eut gain de cause voulait s’en débarrasser. Bonnes fêtes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On peut envoyer les fêtes aux calendes grecques. Au calendrier révolutionnaire, nivôse. Se planquer en attendant que ça passe.<br /> Pour ma part, j'ai préparé de quoi nourrir les enzymes gloutons et de quoi calmer les lendemains qui chantent.<br /> Joyeux Noël, à vous et à vos lecteurs ! 
Répondre
U
Cher Doc,<br /> Vous êtes notre père Noël quasiment tous les jours.<br /> Merci et très bonnes fêtes de fin d’année,<br /> Bien sincèrement
Répondre
C
Joyeuses fêtes, Doc. <br />  <br /> PS : Pour traverser cette période de la meilleure façon possible , je vous recommande pour la crise de foie du  Citrate de bétaïne et pour la crise de foi un article  de blog.
Répondre
B
Joyeuses Fêtes de l'Hiver à vous aussi...<br /> On sent tellement de joie et ferveur dans vos vœux qu'il faudrait être ingrat pour ne pas participer <br /> C'est tellement beau, les Fêtes de Noël...<br /> <br /> ...nos âmes et nos cœurs d'enfant en sont tout chamberlificotés !<br />  
Répondre
L
 <br /> Merci pour vos voeux de Noël,<br /> Bonne et joueuse fête à vous aussi, sans politique et sans crises de foi ni de foie !
Répondre
J
JOYEUX NOËL très cher Docteur.<br /> J'aurais le temps par la suite de vous souhaiter une Bonne Année 2023.
Répondre