Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Agression publicitaire

Je ne sais pas si vous avez observé le même phénomène sur votre blog, mais sur le mien certains mots de mes billets sont soulignés, des mots comme ordinateur, recrutement ou appliquée, et si vous cliquez dessus vous tombez sur une page ou un encadré publicitaire. Pour ma part, j’ai toujours refusé l’introduction de la publicité sur mon blog, mais celle-ci par ce biais réussit à s’introduire contre ma volonté à la manière d’un viol. J’ignore l’origine de cette manipulation malhonnête et probablement illégale, puisqu’il s’agit de la dégradation par une pollution publicitaire de textes dont je suis le propriétaire et qui servent ainsi, malgré moi, de vecteurs gratuits pour des vantardises commerciales. Est-ce Over-blog ? (qui met tout de même une plate-forme gratuite à notre disposition), est-ce lié à mon changement d’ordinateur ? Ou à une intervention extérieure ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est très possible. J'avais auparavant l'antivirus Avast, mais il m'a été dit qu'il ne serait pas supérieur à Windows defender livré avec l'ordinateur. Je viens de faire une analyse complète qui n'a rien détecté.
Répondre
J
Et si cela venait de votre PC? Cf. la rubrique "Liens contextuels intrusifs" de cet article : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/publicite_intrusive.html. Avez-vous un antivirus/antispyware à jour sur votre nouveau PC?
Répondre
D
Je ne sais pas, mais je crois l'avoir remarqué une fois chez Nettoue.
Répondre
P
Je n'ai rien constaté de tel. Mais peut-être n'ai-je pas été assez attentif. Y aurait-il un rapport avec le nouvel ordinateur qui fonctionne avec la nouvelle version de Windows?
Répondre
D
Je crois que c'est très aléatoire.
Répondre
N
Pour le moment, je n'ai pas constaté le phénomène. Si ça se produit je crierai très fort.
Répondre
D
Je ne suis donc pas la seule victime de ce parasitage qui s'avère d'ailleurs assez fantaisiste.
Répondre
F
c'est un phénomène récent, mais nous y avons tous droits ! pareil sur ek .. c'est ainsi pub à tous les étages contraints et forcés ! Bonne journée à vous
Répondre
D
Pour l'instant les trois mots pièges que j'ai mis dans mon billet sont restés vierges.
Répondre
J
Avez-vous un exemple précis ? Je ne vois aucun de ces tags sur votre blog.
Répondre
D
Merci de toutes ces précisions.
Répondre
N
PS à mon com précédent :Vous êtes propriétaire du contenu mais pas du contenant puisque vous utilisez les services et options de la plate-forme. Le seul moyen d'être tranquille à ce sujet est celui pour lequel j'ai opté depuis le début : Prendre le Premium, lequel consiste à payer autour de 50 euros par an à Over-blog. Un autre avantage non négligeable est que nous avez une adresse mail où faire vos réclamations et que l'on vous répond ! !Il vous donne droit aussi à un nom de domaine personnel et que vous choisissez vous-même : (Le mien est www.choses.biz), et partout où je l'écris, il est relié par un lien direct à mon blog ! Bonne journée Paul
Répondre
D
Lorsque je remarque l'intrusion, je réactualise la page, ce qui la fait disparaître parfois transitoirement. Merci de lire mes billets avec ou sans "tag".
Répondre
O
Lecteur assidu de vos billets je n'ai jamais remarqué ce genre d'intrusion.
Répondre
D
Alors, je me sens visé. Cette intrusion est apparue avec le changement d'ordinateur.
Répondre
N
Cela ne m'est jamais encore arrivée, mais les tags sont monnaie courante. J'ai vu ce phénomène sur certains blogs, mais je pense que c'est avec leur accord ! Par contre, je ne pense pas qu'Over-blog en soit le responsable. J'ai mis des pub ma première années de blog, et pour cela j'ai et ils ont signé un contrât envoyé par la poste. Les pub ne répondant plus au contrât initial car je n'avais plus le choix de leurs emplacement, ni de leur contenu, je les ai tout bonnement décoché dans la page de l'administration réservée à cet effet. A ce sujet je les crois tout à fait correct, vos ennuis, mais je peux me tromper, viennent surement d'un autre organisme publicitaire !(un coucou) Pourquoi, ne pas poser la question, à OB? Nettoue
Répondre
D
Possible. Mais mon blog existe depuis 2008 et ce phénomène est récent.
Répondre
Z
Même si vous n'introduisez pas de pub dans vos articles, il y a des mots qui déclenchent de la pub (mot appelé Tag). Il ne faut pas se faire d'illusion, c'est le même problème chez tous les hébergeurs gratuits. Ils utilisent la publicité pour financer leur plateforme. Bonne journée Doc. ZAZA
Répondre