Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Au théâtre, hier

Hier, nous avons eu un échantillon télévisuel du "travail" parlementaire. De la téléréalité, en somme. Ce fut réellement un spectacle, mais le public risque de le fuir tant il fut chaotique et la plupart des comédiens mauvais. Le seul comédien qui m'a paru jouer juste fut Lecornu, mais malgré cela il a toutes les chances de faire un bide. Les autres criaient leur texte en prenant des postures surjouées et artificielles dont personne n'était dupe. Leurs simagrées, leurs outrances, leur gesticulations de faux outrés, leurs ricanements, leurs applaudissements mécaniques lorsque l'un des leurs discourait, leur mine de dégoût et leurs cris de protestation lorsque le camp opposé s'exprimait ont montré à quel point la pièce était mauvaise et le metteur en scène complètement dépassé par une troupe de pitres envoyés dans ce théâtre tragi-comique par les Français pour être davantage imposés, puisque ces derniers devraient savoir que l'impôt supplémentaire est la seule création à la portée de l'esprit borné de beaucoup de leurs représentants.

Illustration : Bernard Buffet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je m’inscris en faux contre votre analyse.<br /> Les pitoyables spectacles TV alimentés par le consternant bordel parlementaire ont un gros succès d’audience.<br /> Les journalistes ont du grain à moudre et le peuple a toujours aimé les jeux du cirque. <br /> N’est-il pas excitant d’attendre la chute programmée de Lecornu en se demandant qui sera le prochain.<br /> La machine médiatique gorgée de combustible tourne à plein régime.
Répondre
D
C'est vrai que si le spectacle est mauvais, les journalistes, les éditorialistes et les humoristes se régalent. Mais le public, lui, risque de quitter la salle avant la fin.
S
Ils doivent avoir une piètre idée de leur électorat, surtout la gauche bien stéréotypée à la Faure et MéchantCon. <br /> Programme : tondre les classes moyennes pour sauvegarder les aides sociales qui nous attirent la submersion migratoire par la grâce du regroupement familial.<br /> <br /> Et bravo, Dr Wo, pour votre poème, et vos belles illustrations qui font de votre blog le plus beau de tous.
Répondre
D
Je n'aimerais pas que ces pitres me tondent les cheveux qui me restent.<br /> Et merci pour l'appréciation.
C
Vraiment pitoyable, je zappe ces jours-ci !<br /> <br /> <br /> PS : Le drame, le drame absolu, le drame effrayant est que la seule alternative à cette bouffonnerie ne sera pas un spectacle de meilleur qualité, mais vraisemblablement PAS DE SPECTACLE du tout !
Répondre
D
Espérons tout de même que le théâtre ne ferme pas ou devienne inutile.
P
Je ne les ai pas vus mais je les entends chaque fois que j'allume la radio. Il n'y a donc pas de cours de comédie à SciencesPo?
Répondre
D
Leur formation laisse à désirer, c'est pour cette raison qu'ils font appel à des communicants.