Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

« Prendre ses responsabilités »

Macron a déclaré que si Lecornu échouait, il prendrait ses responsabilités. « Prendre ses responsabilités » pour un responsable m’a toujours paru bizarre pour ne pas dire idiot. Il est évident qu’un responsable a des responsabilités et qu’il se doit de toujours les prendre. Et s’il y a quelqu’un de responsable de ses irresponsabilités, c’est bien Macron qui, depuis qu’il est devenu Président de la République, se veut responsable de tout, tout en considérant que toutes les décisions qu’il a été amené à prendre ne sont aucunement irresponsables mais parfaitement justifiées et qu’il en prend donc la responsabilité. Ce qui est irresponsable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Prendre ses responsabilités, c'est souvent entendu comme une menace.
Répondre
D
Oui, ou comme une erreur.
S
Bravo pour vos jeux de mots sur la responsabilité. <br /> Donc tout ce beau monde : responsable mais pas coupable. Comme Georgina Dufoix, dans l'affaire du sang contaminé.
Répondre
D
C'est ainsi que cette dame est passée à la postérité. Il suffit d'un mot pour entrer dans l'histoire
C
Depuis qq temps tout le monde prend ses responsabilités. Les juges, Retailleau, Marine Le Pen, Mélenchon, Lecornu ( j'ai bien aimé d'ailleurs comme il les a prises). Il n'y a plus que les électeurs (dont moi) qui attendent avec impatience de les prendre à leur tour. Pour renvoyer tout ce joli monde à leur responsabilités familiales et professionnelles
Répondre
D
Rien ne dit et tout laisse à croire que la prochaine sera peut-être la bonne.
C
Je vous rassure, Doc, je ne visais pas toute la classe politique. Je ne suis ni dégagiste, ni Gilet jaune. Je parlais de dégager tous ceux qui sont persuadés qu'une élection présidentielle anticipée menée dans la précipitation, le chaos et la confusion les amènerait directement au pouvoir. <br /> <br /> C'est le cas notamment de Mélenchon et de Le Pen qui ont déjà cru par trois fois que c'était "la bonne" et qui ne désespère pas que la quatrième, voire la cinquième, mettra fin à leurs destins de perdants ridicules.
D
Les renvoyer, ce n'est pas dans nos moyens et de toute façon il en faudrait d'autres.
B
On ne saurait être plus clair.
Répondre
B
bonne réponse !
D
Aux autres.
B
Oui, et c'est bien.<br /> On devrait le faire systématiquement.<br /> Quoi qu'il en coûte.<br /> 👍
D
J'ai pris mes responsabilités.
L
C'est un narcissique irresponsable, Cce ne sont que des mots, il adore parler pour ne rien dire !
Répondre
D
Tous les politiques disent qu'ils prendront leurs responsabilités, même quand ils n'en ont pas.