Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

Un Qatar qui fait éternuer

Le Président de la République française (Emmanuel Macron), en rendant hommage au PSG pour avoir remporté la coupe de la ligue des champions européens de football, a également rendu un hommage ému à son président qatari. Un hommage tout en nuances qui s’apparentait à un léchage de cul accompli. C’est peu dire que mettre au pinacle un ressortissant du Qatar dont l’argent – qui bien qu’issu du gaz n’a pas d’odeur - a permis de s’acheter, comme d’autres de ses compatriotes, de petits morceaux de la France appelés investissements, m’a fait un peu éternuer. Ce qu’on intitule pudiquement « soft power » est en fait de la corruption dont le Qatar use et abuse sans réserve là où ce pays peut le faire et notamment dans les institutions internationales ou européennes.

Macron qui vient de prendre connaissance (le pauvre, on ne le tient jamais au courant) du rapport concernant les activités des Frères musulmans en France, en exigeant que son gouvernement prenne des mesures adéquates, n’a pas été gêné de caresser un ressortissant du Qatar, pays dont chacun sait qu’il est le principal soutien, notamment financier, des Frères musulmans et de l’islamisme dont il fait la promotion sur sa chaîne TV, ce dernier étant responsable de près de 300 morts en France.

On peut s’étouffer en avalant un ballon pour stimuler « choose France ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les pétromonarchies sont moins obligeantes que nous envers leurs frères musulmans. J'ai lu quelque part qu'ils préféraient importer de la main d'oeuvre ceylanaise, sous contrat, et quand le travail pour lequel ils ont été engagés est terminé, ils retournent chez eux. <br /> Et pas de regroupement familial ou autres avantages qui attirent et font la fortune des passeurs.
Répondre
D
La confrérie des Frères musulmans est interdite dans les pétromonarchies autres que le Qatar. Un contrat de travail avec confiscation du passeport, rendu pour le retour. Les pays musulmans n'obéissent pas aux mêmes règles que nous sans soulever la moindre protestation internationale et notamment de la part de l'ONU où ils sont mis à la tête de la commission des droits de l'homme pour reprocher aux autres de ne pas y obéir.
C
Il n'est pas le seul. "Le Qatar offre un avion à 400 millions de dollars à Donald Trump". Un Air Force One. Trump accepte le cadeau avec joie et remercie le Qatar. Beaucoup , y compris dans son parti, se posent des questions mais il leur répond avec son innocente candeur habituelle '' ben, je serais bête de refuser un cadeau de 400 millions !" <br /> <br /> https://actu.fr/monde/de-la-corruption-a-la-vue-de-tous-le-qatar-offre-un-avion-a-400-millions-de-dollars-a-donald-trump_62623604.html<br /> <br /> De même, Trump lève TOUTES les sanctions sur la Syrie. Pour lui , c'est un marché comme un autre. Macron, lui, reçoit le président syrien pour tenter de récupérer quelques miettes. Peut-on le lui reprocher tout en applaudissant Trump, comme le font certains ?
Répondre
D
La diplomatie peut être plus réservée.
P
Comme vous le dites, ces gens (et bien d'autres) font des achats que Macron appelle "investissements". On ne saurait mieux dire que nous sommes investis.<br /> Certains pays vendent leurs enfants aux touristes sexuels qui y apportent leurs "capitaux".
Répondre
D
Et la jeunesse de France porte le maillot Qatar.
S
Le Qatar fait éternuer ? Le pollen aussi. le Qatar donne le rhume des foins ?
Répondre
D
A moins de se boucher le nez.
L
Macron, ne sait faire que cela, parler pour ne rien dire en léchant le cul de tout le monde sauf il faut bien le reconnaître le cul de Trump, ce cul là ne passe pas !
Répondre
D
Plutôt que lécher, une fessée peut-être ?
B
Qui peut bien s'étonner d'une telle duplicité du président de notre République, après un hommage (indirect et par ministre interposé) aux morts du FLN et un hommage (direct, cette fois) à Ho Chi Minh ?<br /> Qui ?
Répondre
D
Être invertébré n'est pas une excuse, c'est une tare.
D
Un mollusque va comme je te pousse. Je crois que, malheureusement, la plupart des présidents ont exercé leur pouvoir de nuisance, soit directement soit par abstention.
B
"...il est trop invertébré pour ça." : tant qu'il aura cette image, il pourra commettre toutes les exactions qu'il veut. Elles continueront pourtant longtemps à avoir des répercussions en politique intérieure et étrangère.<br /> ...un Président "TOXIQUE" dont vous semblez vouloir ignorer le pouvoir de nuisance.
B
J'allais oublier les câlineries qu'il a faites au "président" syrien, ancien membre éminent de Daesh et autres organisations terroristes, devenu président grâce à un coup d'état meurtrier.<br /> Il va finir par FAIRE des conneries.<br /> Mais bon, c'est notre président, alors...
D
Je crois que vous le soiupçonez de projets machiavéliques, il est trop invertébré pour ça.
B
Ah bah... S'il dit des conneries parce qu'il parle trop...<br /> On en revient à ses "maladresse" et ses "erreurs de jeunesse"... tant qu'il défend et soutient les valeurs et la grandeur de la France comme c'est son métier, tout va bien.
D
Quand on parle trop, on finit toujours par dire des conneries parfois indécentes.