Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

Papouilles diplomatiques

Je remarque que depuis qu'il est président de la République française, Emmanuel Macron se livre volontiers à des embrassades et des attouchements, un côté trop tactile qui me met mal à l'aise. Ce fut en particulier le cas avec des délinquants d'outre-mer lors de son premier mandat, avec le Pape François (mais ce n'est pas ce qui l'a tué), et ici avec le président qatari du PSG (photo tirée de Marianne), ressortissant d'un pays assis sur une nappe de gaz naturel dont il tire de quoi financer ses achats à travers le monde, les groupes terroristes tout en abritant à l'occasion leurs chefs. Etait-ce bien nécessaire de prendre avec la main la tête de cet individu pour mieux assurer son accolade ? Macron en fait toujours trop, ce qui est la meilleure façon de se dévaluer. Trump vient de déclarer que Macron se trompe toujours "volontairement ou pas Emmanuel ne comprend jamais rien". Le baiser de la mort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne commenterai pas le volet politique de l'action d'Emmanuel Macron. Je me contente de remarquer qu'il ridiculise la France. Lorsque j'étais à l'école normale d'instituteurs, un professeur nous disait que lorsque nous allions faire cours, nous devions nous habiller et nous comporter de façon à mettre à l'honneur notre fonction. Combien plus ce devrait être le cas d'un président de la république.
Répondre
D
Son comportement manque d'allure.
S
La papouille ne fait pas mécaniquement affluer les pétrodollars.<br /> Mieux vaut l'allocution flatteuse, un brin concupiscente (tout y est : con-cul-pisse- sente)
Répondre
D
Alors l'argent ruisselle.
B
Que ceux qui ont voté pour lui lèvent le doigt?<br /> Ceci étant dit la critique de nos présidents depuis 1958 est une constante. La routine.<br /> Je crois que Macron ne fait ni mieux ni moins bien que ses prédécesseurs. Il a trouvé en héritage tous les problèmes actuels et il ne peut faire que ce que l’assemblée, le peuple, les médias, les syndicats veulent lui laisser faire. Vous, voudriez-vous réformer les retraites, la politique environnementale, l’éducation, l’immigration, le système d’arrosage de subventions, réduire le train de l’état? Pas moi.<br /> Avant de critiquer Macron il faudrait critiquer les veaux français.
Répondre
D
🥸
B
👎
D
Il est dans le sens de l'histoire mais se laisse emporter par le courant.
C
Je lève le doigt. Je n'aime pas trop sa personnalité, sa veulerie, son manque de charisme, mais il est grosso modo dans le sens de l'histoire ( retraites, avancées sociétales, place de la France dans la mondialisation, etc...)<br /> Et puis... et puis si ça n'avait été lui, ça aurait été.... Brrr...je n'ose même pas l'imaginer !
D
Aucun président n'a échappé, quoi qu'il fasse, à la critique d'une bonne partie des Français. D'une certaine façon ce sont les Français eux-mêmes qui sont responsables de l'imperfection de leurs dirigeants. Le "Gaulois réfractaire" est une bonne image. Vous comparez, comme De Gaulle, les Français à des veaux, les comparer à des ânes qui refusent d'avancer me parait plus exact. C'est la personnalité de Macron que je critique où ses défauts trop visibles finissent par dépasser des qualités qu'il n'exploite pas.
C
Et puis aussi, la main sur la cuisse de Trump, la main sur le visage d'hommes de l'âge de son père lors de diverses cérémonies... Je trouve ça d'une grande vulgarité, ça fait parvenu, caporal faisant le général...<br /> <br /> PS : Aujourd'hui, il se fait le porte parole off de Trump, ce qui donne à ce dernier une occasion de plus de le ridiculiser.
Répondre
D
Il se veut affectueux et c'est totalement déplacé.
L
Comme il tripote tout le monde, surtout des hommes, voilà pourquoi le bruit court qu'il est...GAY !
Répondre
D
Une circonstance favorable n'a pas valeur de preuve.
B
Une grande majorité des victimes d'actes de pédophilie ont, devenu adulte, une vie sexuelle perturbée. A plus forte raison si elles sont confrontées continuellement et quotidiennement à leur prédateur
D
C'était commun (et filmé) du temps de l'URSS
L
Et pour les baisers sur la bouche comme Do Camillo je dis Beurk !
D
Je ne m'avancerais pas sur cette voie, mais ses gestes diplomatiques sont excessifs (il est. vrai que les Russes s'embrassaient sur la bouche).
H
« À force de vouloir serrer tout le monde, Macron finira par étreindre son propre discrédit. »
Répondre
D
Ou, à force de vouloir serrer tout le monde, chacun finit par le lâcher.