Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est celui qui dit qui l'est

Et les soumis à Mélenchon manifestent aujourd'hui contre les discriminations et le racisme. Heureusement que Joseph Goebbels ne peut plus leur réclamer de droits d'auteur

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je proteste! Ni Mélenchon ni ses joyeux compagnons ne sont anti-sémites. Ils sont seulement opposés à la politique d'Israël, à ceux qui, hors d'Israël, soutiennent les Israéliens et, d'une manière générale, à ceux qui vivent dans ce pays. Le fait que tous ces gens soient juifs n'est qu'une coïncidence que LFI déplore.
Répondre
D
C'est limpide.
B
Mathilde Panot,cette grosse femme laide et stupide qui pourrait être modèle chez Cochonou, vociférait hier dans son micro « Comme en 1793 Liberté, égalité, fraternité ou la mort » Je n’invente rien. Vous trouverez ça sur YouTube. La bonne nouvelle c’est que vous ne l’avez pas croisé en tant que commissaire politique dans un régime dictatorial. Vous seriez mort. <br /> En ce qui concerne le RN ou Reconquête je ne vois pas ce qui peut leur donner l’appellation infamante d’extrême-droite à part l’aval du conseil d’état cette officine gauchiste. Veulent-ils prendre le pouvoir par la force contre la volonté du peuple, sont-ils contre la démocratie, veulent-ils supprimer la liberté de la presse ou les partis d’opposition, enfermer ou tuer les opposants? Comme en Algérie, comme à Cuba, comme en Chine, comme en Russie. <br /> Je vote RN ou Reconquête parce que je pense que l’immigration africaine et arabe et son corollaire l’islam sont une catastrophe civilisationnelle pour l’Europe. Mais je le dissimule car dans mon petit milieu bobo/fonctionnaire/progressiste cela vaut suicide social.
Répondre
D
Vous savez bien ce que je pense des islamo-gauchistes.
B
"Vichy"... le "GUD"... Ok d'accord, d'accord...<br /> Mais Rima Hassa... les mouvements terroristes (je dis bien terroristes) de gauche qui se planquent hypocritement derrière une façade écolo : "Mouvements de la Terre", "Extinction Rebellions" et autres antifas qui, hier encore, appelaient publiquement à tuer "les blancs, les flics et les fachos" plus quelques personnalités d'extrême-droite justement, selon vos critères Hier, 22 mars 2025, le 22 mars, (comme par hasard) ça vous dit quelque chose ?<br /> Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
D
@ BEDEAU Non ça ne me convient pas. Le RN capitalise sur l'immigration car les autres partis l'ont négligé. Le RN tente de se recentrer, mais il est à l'extrême droite, c'est à dire plus à droite que le LR, et sa proximité avec le GUD et des personnalités qui ne cachaient pas leur sympathie pour le régime de Vichy ne s'efface que si l'on a mauvaise mémoire.
B
@ Brindamour...<br /> C'était quoi exactement votre question ?<br /> "Si le RN mérite l'étiquette d'extrême droite ?" Bien évidemment que non ! Le programme de le Pen (Marine, pas Jean-Marie !) est plus politiquement correct que celui de Marchais ou Chirac en leur temps<br /> @ Dr WO<br /> Ce n'est pas l'aspect des rue qui change, s'il n'y avait que ça... mais tout le contexte, "sentiment d'insécurité" compris. On peut le tenir pour négligeable si ça vous sied.
D
Toutes les pages dont vous m'avez fourni les références sont introuvables (erreur 404). <br /> Il est évident qu'avec l'immigration actuelle la composition de la société change et donc l'aspect des rues. Ce n'est plus l'immigration d'origine européenne (qui à l'époque était néanmoins rejetée). Mais prétendre comme le fait le RN que les problèmes économiques de la France serait résolus ou même améliorés de façon suffisante tout en prônant la retraite à 60 ans, c'est prendre les Français pour des demeurés.
B
Je constate que sur le diagnostic on est d’accord. Mais ma question est restée sans réponse.
B
@ Dr WO...<br /> <br /> Concernant le bâtiment <br /> https://www.frontieresmedia.fr/societe/yvelines-le-maire-de-chapet-en-colere-contre-un-projet-de-village-pour-mineurs-isoles-impose-sans [concertation]<br /> https://actu.fr/ile-de-france/sainte-genevieve-des-bois_91549/c-est-mieux-ici-en-essonne-une-residence-de-160-logements-remplace-le-foyer-de-travailleurs-migrants_61615010.html (réservé aux anciens "migrants")<br /> https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/controverses-sur-la-construction-de-48-logements-supplementaires-dans-un-foyer-pour-demandeurs-d-asile-a-delle-4732493<br /> https://www.lejdd.fr/societe/sans-la-moindre-concertation-le-cri-dalerte-dun-maire-des-yvelines-face-un-projet-de-centre-pour-mineurs-isoles-153983<br /> Ce n'est évidemment pas une généralité et ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais il y en a des dizaines comme ça, pris vite fait pour info. et ça devient significatif.<br /> Les ouvriers qui y travaillent ne le font pas évidemment sciemment et consciemment pour accueillir de nouveaux migrants, mais la politique migratoire est ainsi faite et le marché suit.<br /> Il faut sortir de quartiers" "protégés" pour se rendre compte de la réalité de l'immobilier <br /> <br /> <br /> Dans la petite ville à 5 km de chez moi, quand nous sommes arrivés il y a une trentaine d'années, il y avait trois restaurants simples mais corrects "l'Etoile", "Au bon chasseur" et un autre... aujourd'hui il y a cinq kebabs. Et ce n'est pas une exception, croyez moi ou pas.
D
@ Bedeau J'ajoute que si vous croyez que la fin de l'immigration résoudrait les problèmes économiques de la France comme vous semblez le suggérer, vous vous faites beaucoup d'illusions, d'autant plus qu'une partie des immigrés cotisent. Le problème n'est pas économique mais sociétale.
D
Allons Bedeau, dire que les immigrés qui travaillent majoritairement dans le bâtiment (et les travaux publics) le font pour accueillir de nouveaux migrants n'a aucun sens. S'il y a un rapport entre les cuisines des restaurants et l'immigration est que celle-ci permet aux restaurants modestes de fonctionner.
B
@ Brindamour.<br /> Une réponse un peu rapide qui mériterait d'être examinée et développée :<br /> par exemple, <br /> avec moins d'immigration africaine et arabe, les hôpitaux et les services d'urgences seraient moins surchargés, ("celles z'et ceux" qui ont patienté 15 ou 20 heurs sur un brancard dans un couloir -et s'ils ont survécu- savent de quoi je parle ) = moins de dépenses hospitalières et de déficit de la sécu CMU et AME compris, des prises en charge et des soins réalisés moins dans la hâte et donc plus efficients, moins de recours aux médecins et chirurgiens aux aides-soignantes exogènes, etc...<br /> on peut faire un raisonnement semblable avec les plongeurs de restaurants et autres kebabs, ou avec les arpètes et manœuvres du bâtiment dont une partie non négligeable du travail consiste à construire toujours plus pour accueillir les nouveaux arrivants, bénéficiaires du regroupement familial et du droit du sol et prétendus mineurs prétendument isolés inclus
B
Ok Bedeau. Et pour le problème qui m’intéresse on fait quoi? Peu importe les origines du RN, s’il peut servir mes intérêts.
B
Il est quand même bon -ou pas- de rappeler que le FN/RN a été fondé par d'anciens nazis (qu'ils furent nationaux ET socialistes ne change rien) et que les antisémites existent aussi bien à gauche qu'à droite et que le RN et ses partisans en accueillent bon nombre. (Je ne serais d'ailleurs pas étonné si on apprenait qu'ils étaient au moins aussi nombreux que les antifas dans la manifestation d'hier)
D
Le vote RN a comme motif principal l'opposition à l'immigration hors UE qui risque de modifier la nature de la société et de la culture françaises, en laissant de côté les autres aspects du programme que je trouve moins réjouissants.<br /> Le RN suit incontestablement le processus démocratique. Ceux qui le craignent pensent, à tort ou à raison, qu'une fois au pouvoir il pourrait ne plus le suivre.
C
On n'a pas besoin d'assimiler les mélenchonistes aux fascistes pour expliquer leur antisémitisme. Souvenons-nous que Staline a persécuté les juifs en inventant un complot des "médecins empoisonneurs juifs". Mélenchon n'imite personne : il est objectivement antisémite, soutenant des terroristes islamistes partout dans le monde, admiratif des pires dictateurs de la planète. <br /> <br /> <br /> PS : Quant à l'extrême droite (je ne parle pas des dirigeants très habiles) si les blogs de militants qui pullulent sur le net, prétendent que le RN n'est plus antisémite, ils disent aussi que c'est la Russie qui est agressée par l'Ukraine, que Zelenski est un dictateur corrompu et Poutine un homme intègre, et que l'Union européenne cherche la guerre alors que Poutine est un homme de paix. Alors franchement , leurs avis...?!
Répondre
D
D'ailleurs il y a beaucoup plus d'antisémites que de fascistes et bien plus que de Juifs. Aussi les antisémites existent aussi bien à gauche qu'à droite et le RN ou ses partisans en accueille bon nombre.
B
Pareil
B
C'est en fait (n'ayons pas peur des mots) une manifestation CONTRE LE RACISME ET LE FASCISME.<br /> Avec des affiches présentant les portraits de Pascal Praud, Bruno Retailleau, Marine le Pen, Cyril Hanouna et Eric Ciotti. <br /> Toute z'et tous fascistes bien connus, on sait où sont les héritier·e·s des nazis<br /> <br /> <br /> lien vers l'image et le motif non édulcoré<br /> https://pbs.twimg.com/media/Gmp6MY6bcAAya3O?format=jpg&name=900x900
Répondre
D
Je n'ai jamais pensé que le RN est un parti fasciste. Cependant ceux qui l'accuse de l'être plus ou moins avance sa naissance douteuse, mais à présent bien lointaine, et la persistance de quelques voisinages bien suspects.
B
Si vous le laissiez entendre et si LFI n'a quelques traits d'un parti fasciste...<br /> On n'est pas en face du RN, cette fois
D
L'affiche de la référence pourrait justifier une accusation de diffamation. Comme le titre de mon petit billet le laisse entendre : LFI a quelques traits d'un parti fasciste : un chef, des purges, un totalitarisme de la pensée et cerise sur le gâteau un antisémitisme effectif ou favorisé.