-
Par Dr WO le 15 Juillet 2015 à 18:12
Hier soir eut lieu au pied de la Tour Eiffel un concert dans un très beau décor, suivi par des feux d’artifice et des jeux de lumière de toute beauté pour clore la journée qui avait débutée par le traditionnel défilé militaire.
Débauche de festivités en l’honneur de la fête nationale qui depuis 1880 commémore la prise de la Bastille, symbole de l’arbitraire royal, le 14 juillet 1789, alors qu’il s’agissait d’un fait d’armes plutôt minable suivi d’une boucherie dont les Français ne devraient pas être très fiers.
La Bastille, était une forteresse quasiment imprenable, vide, défendue par des invalides, mais contenant des armes dont les émeutiers voulaient s’emparer. Elle fut prise triomphalement car le gouverneur De Launay, après avoir d’abord fait tirer sur les assaillants, avait préféré capituler, la garnison rendant les armes sur la promesse qu’aucune exécution n’aura lieu en cas de reddition.
Les prisonniers embastillés furent portés en triomphe : quatre faussaires, deux fous, et un noble accusé d’inceste.
Par contre sur le chemin vers l’Hôtel de Ville Jacques Flesselles le prévôt des marchands de Paris accusé de trahison, et De Launay furent massacrés par une foule sans doute alcoolisée mais néanmoins assoiffée de sang, leurs têtes promenées dans la ville sur des piques, celle du gouverneur de la Bastille ayant été découpée au canif par un garçon cuisinier.
« Vengeance populaire après la prise de la Bastille » (tableau attribué à Charles Paul Landon). A noter que les anges, dont on se demande ce qu'ils font là, paraissent tout de même effrayés.
8 commentaires -
Par Dr WO le 12 Juillet 2015 à 17:36
Repéré par Causeur.
Ce communiqué de SOS Racisme laisse perplexe.
D'abord, en considérant que les Djihadistes sont politiquement à l'extrême droite comme si l'on pouvait appliquer le schéma démocratique droite/gauche aux bien nommés "fous de Dieu". La folie est inclassable, ni de droite, ni de gauche, mais au plafond.
Ensuite, nous avons là un problème de géométrie dont la solution ne devrait pas être satisfaisante pour l'auteur du communiqué. S'il s'agit d'une droite (ou d'un demi-cercle), les deux groupes considérés sont tout deux placés à l'extrémité droite de la droite, soit confondus, soit côte à côte, et dans ces conditions, aussi précieux soit-il, il n'y a aucun espace entre eux .
En admettant que l'on crée un espace en demandant aux deux groupes de se pousser un peu, cet espace placé au milieu serait dédié à l'extrême droite. Que SOS Racisme le considère comme précieux et veuille le défendre me semble inattendu. Il est vrai que parfois il défend n'importe qui ou n'importe quoi.
Tiré du Point du 9/07/15 (après le "non" au referendum grec)
Pour Cécile Duflot. Ce qui importe est son hostilité envers Hollande.
Pour Pierre Laurent. Entendre ce communiste parler de démocratie et de liberté est franchement risible. En remarquant que dans le berceau de la démocratie qu'il invoque, il y avait dix esclaves pour un homme libre.
Pour Christian Paul. On pourrait lui faire remarquer que Tsipras pour gouverner s'est allié à un parti pronazi.
Pour Dominique de Villepin. Que vient-il faire dans cette galère ? "L'Europe a la chance d'avoir un jeune premier ministre grec et indépendant", une double nationalité ?
Pour Jean-Luc Mélenchon. Il ne cesse pas de crier victoire. Il vaut Hollande pour l'utilisation de la méthode Coué.
Pour Henri Guaino. On sent venir d'outre-tombe le souffle de De Gaulle. Doit-on l'avertir que nous avons changé d'époque et même de siècle ?
Pour NIcolas Dupond-Aignan. Doit-on lui offrir un dictionnaire pour qu'il puisse vérifier la définition de "dictature".
Pour Arnaud Montebourg. Est-il souhaitable que les Grecs, qui ont utilisé l'UE comme une vache à lait pendant des années, et qui la mettent aujourd'hui dans la merde, défendent les Européens ? (chaque Français devra jusqu'à présent débourser 600 € pour avoir soutenu la Grèce).
Pour Marine Le Pen. Tirer sa légitimité du peuple n'autorise pas toutes les conneries. Quant au respect de la souveraineté populaire , nous verrons.
12 commentaires -
Par Dr WO le 9 Juillet 2015 à 19:14
La montre Apple actuelle n’a semble-t-il pas le succès escompté, mais…
« Si l'on porte sur Apple un regard de senior californien, en quête perpétuelle de bonne santé et de jeunesse éternelle, la prochaine étape est déjà écrite : faire de la montre connectée d'Apple non pas un gadget connecté de plus mais bien le compagnon de suivi de votre santé au quotidien. Bref, une infirmière de poignet, que votre médecin et votre assureur vous recommanderont chaudement de porter.» (Le Point.fr).
Effrayant ! Avoir sa feuille de température hospitalière accrochée à son poignet, quel progrès ! Pourquoi ne pas se déplacer dans un lit de réanimation, on gagnerait du temps pour les premier secours. Jules Romains faisait dire à son personnage Knock que « Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore ». Désormais il n’ignorera plus qu’il est malade, ne serait-ce que d’hypocondrie.
« La e-cigarette n'aura pas fait long feu, alors que l'augmentation du prix du tabac ne semble pas arrêter les consommateurs. Le dernier baromètre mensuel de l'Observatoire français des drogues et toxicomanies, publié en mars, montre que les ventes de cigarettes ont progressé de 7 % par rapport à mars 2014. Une hausse de 0,5 % sur les trois premiers mois de 2015. L'OFDT souligne par ailleurs que les ventes de tabac à rouler ont, elles, augmenté de 12 %. Un record.» (Le Point.fr).
Le mieux est de continuer à fumer en portant une montre Apple pour sa sécurité. L’introduction de la e-cigarette avait provoqué apparemment une baisse nette de la consommation de tabac, on assiste donc au mouvement inverse : l'augmentation de la consommation de tabac coïncide avec la baisse des ventes de e-cigarettes. Il est possible que les autorités aient une certaine responsabilité dans cette inversion de la courbe (comme quoi, cela existe). Lorsque la e-cigarette est apparue elles ont fait la fine bouche : « ça va encourager les jeunes à fumer », « pas dans les lieux publics » (avantage qui aurait sans doute été décisif pour abandonner le tabac), « on n’a pas assez de recul » (le sacré principe de précaution inscrit dans la constitution). Il n’était pas opportun de décourager la seule méthode qui depuis des années avait fait reculer le tabagisme. Bien joué…pour les fabricants de cigarettes au tabac.
Bien sûr le mieux est de ne pas fumer du tout, mais il faut faire avec ce qui est et non pas avec ce que l’on aimerait qu’il soit.
« Les autorités italiennes viennent de saisir une cargaison de produits contrefaits à l'aéroport de Rome. Ils ont mis la main, entre autre, sur 600 000 préservatifs contrefaits "à la perfection". Avec le logo des marques (la police cite les produits Durex et Via-Ananas)
Les examens ont montré que les préservatifs ont été mal stérilisés et fabriqués avec des procédures chimiques nuisibles. Après leur fabrication, ces préservatifs dangereux ont voyagé jusqu'en Albanie où ils ont été stockés et ont commencé à être écoulés, notamment sur Internet. (La Repubblica).
La Chine est dans le coup, il devient de plus en plus difficile de s’en préserver, même dans l'intimité du lit.
Dessins de Geluck
10 commentaires -
Par Dr WO le 3 Juillet 2015 à 18:41
Amber Roof devait se marier 4 jours après l’assassinat par son frère Dylan de 9 personnes dans une église de Charleston fréquentée par des noirs.
Evidemment son mariage dont le déroulement avait été prévu et réglé d’avance est tombé dans le sang.
Dylan et Amber ne devaient pas d’entendre.
Après avoir annulé son mariage, Amber a décidé de lancer une campagne de "crowdfunding" sur le site Go Fund Me pour pouvoir le rembourser, appelée «Un nouveau départ pour Michael et Amber».
Elle espérait récolter 5.000 dollars pour couvrir les pertes liées à l’annulation du mariage et pour aller à une «lune de miel de rêve». Elle prévoyait aussi de donner 10% des fonds récoltés à l’église attaquée par son frère. Elle avait même réussi à récolter plus de 1.500 dollars de la part d'une trentaine personnes. Ce qui est tout de même étonnant.
Mais après quelques jours en ligne, la page de la campagne de financement a été retirée,. Elle aurait été supprimée par Amber Roof elle-même.
Il est évidemment licite de solliciter le public pour de tenter de recueillir des fonds pour une bonne cause plus ou moins abandonnée par les organismes officiels, mais que la future mariée demande de l’argent pour rembourser les frais de son mariage perturbé de façon sanglante par son frère était tout même osé.
La question est de savoir si Amber est idiote, inconsciente ou avare. Mais elle n’est pas la seule à mendier sur internet comme si cet outil de communication rendait licites toutes les impudeurs, toutes les indécences, l’étalement de toutes ses petitesses et de toutes ses conneries.
8 commentaires -
Par Dr WO le 28 Juin 2015 à 10:52
Les journalistes se servent d’expressions bien calibrées, toujours les mêmes qu’ils utilisent toujours dans les mêmes circonstances. Un répertoire du prêt-à-dire pour des commentaires prémâchés.
Une des expressions dont ils se gargarisent volontiers dès qu’ils le peuvent est « loup solitaire » pour définir un terroriste qui commet son crime de sa propre initiative sans appartenir à un réseau.
Comment peut-on comparer la noblesse d’un loup, qui ne mord que pour se nourrir ou se défendre, à la bassesse d’un individu psychopathe, obsédé et fanatique, qui tue pour tuer, de préférence des gens désarmés, et suffisamment con pour penser que ses meurtres le conduiront au paradis.
A quoi peut bien ressembler un paradis rempli d’assassins ? A l’enfer.
A moins que le dieu des terroristes aime les assassins. Ce serait diabolique !
10 commentaires -
Par Dr WO le 26 Juin 2015 à 18:35
Après cet attentat, peut-être islamiste, dans l'Isère, assorti de la décapitation d'un employeur par son employé (ce qui devrait intéresser les islamo-gauchistes) nous avons eu droit aux déclarations habituelles de responsables politiques basées sur le couple de recommandations bien connues : « il faut être vigilants » et « ne pas céder à la panique ».
Je voudrais bien savoir pour ma sécurité ce que recouvre cette vigilance. Enfin, dites-moi une fois pour toutes, c'est quoi être vigilant ? J'avertis la police si je rencontre un barbu une peu trop hirsute ? Une maghrébin au regard farouche ? Une djellaba avec des chevilles découvertes ? Une burqa qui pourrait dissimuler une ceinture d'explosifs ? Voyons, croyez-vous que les terroristes soient assez idiots pour se faire remarquer avant un attentat (ils n'appellent pas tous le SAMU après s'être tiré une balle dans la cuisse) ? Et d'ailleurs les services de sécurité eux-mêmes dont le métier est d'être vigilants n'empêchent pas toujours des individus bien connus pour leur extrémisme et surveillés par leurs soins de commettre sous leurs nez des attentats et pas des moindres.
Alors comment peut-on me demander – à moi - d'être vigilant et d'en escompter une quelconque efficacité ?
Certes, ce que je peux faire est de ne pas me paniquer, et ce malgré la répétition de cette recommandation qui finit par prédisposer à la panique. En remarquant cependant qu'il y a une certaine contradiction avec une vigilance de tous les instants qui, pour un individu lambda comme moi, devrait être logiquement doublée d'une certaine peur. Mais même si je ne me sens aucunement paniqué, en quoi cette absence de panique serait-elle efficace ?
Je sais bien que l'on reprocherait aux politiques de ne pas faire de déclarations, mais on aimerait qu'elles ne soient pas toujours identiques et vides de sens, et quelles soient même accompagnées de quelques décisions.
16 commentaires -
Par Dr WO le 24 Juin 2015 à 16:48
Comme vous le savez sans doute, Yacine Chaouat avait été nommé à « l'Intégration républicaine » dans le « gouvernement socialiste », récemment composé et plutôt pléthorique. Il a du rapidement démissionner car on a vite découvert qu'il avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales aggravées sur sa conjointe en mars 2010.
En dehors du fait que la connaissance des dirigeants socialistes sur le passé de leurs responsables laisse à désirer, que « l'Intégration républicaine » me paraît être un poste plutôt honorifique, c'est la réponse de l'intéressé qui ne manque pas de sel, voici la dernière phrase de son commentaire à la suite de sa démission :
« C'est avec tristesse que je constate que dans la France d'aujourd'hui on n'a pas le droit à une deuxième chance quand on est musulman ».
On peut conclure de cette conclusion :
D'abord, que Mr Chaouat est mal intégré dans « l'Intégration républicaine » dont il devait être un des responsables au parti socialiste, puisqu'une des caractéristiques de la République Française est la laïcité.
Ensuite, qu'il se pose en victime d'une discrimination, défense trop aisément mise en avant pour tenter de décrédibiliser une mise en accusation aussi justifiée soit-elle (discrimination qui ne l'a pas empêché d'être auparavant l'adjoint du maire du XIXe).
Enfin, qu'il déplore avec tristesse une discrimination non pas ethnique, qui serait d'emblée interprétée comme un racisme (ce qui ferait désordre au parti socialiste), mais religieuse, en laissant penser qu'une discrimination religieuse est à placer sur le même plan qu'une discrimination raciste. Glissement sémantique bien illustré par le terme d'« islamophobie », non utilisé ici, mais manifestement sous-entendu à la fin de sa déclaration.
8 commentaires -
Par Dr WO le 17 Juin 2015 à 17:49
Le Courrier international rapporte un article du Guardian qui fait état d'un document de 1987, mais toujours valable aujourd'hui, qui stipule que le directeur de la CIA a le pouvoir "d’approuver, modifier ou désapprouver toutes les propositions concernant la recherche sur les sujets humains."
« Ce document pose aussi des questions concernant l’implication de médecins dans les interrogatoires de la CIA. Si la présence de personnel médical aux interrogatoires “assure” d’après l’agence que les techniques de tortures sont conduites “selon la rigueur médicale”, plusieurs médecins et experts des droits de l’homme estiment que les notes abondantes des docteurs de la CIA pendant les interrogatoires les a conduits à pénétrer “dans le domaine de l’expérimentation humaine”..
Autre point qui pose problème, le "consentement éclairé du sujet", normalement requis pour toute expérience sur un humain. Or la CIA ne recueillait jamais ce consentement éclairé avant de procéder à ses programmes d’interrogatoires, pointe le quotidien britannique. »
On croit rêver. Ces extraits de l'article britannique suggèrent que, d'après le document américain, la CIA prétend se livrer à un travail de recherche en parlant de « rigueur médicale », de « notes abondantes » des médecins assistant à « l'expérimentation », et comble du ridicule, mais tragique, car il s'agit tout bonnement de torture, le journaliste qui a rédigé l'article regrette l'absence de consentement éclairé du « patient » avant de subir la torture comme l'exige l'éthique médicale avant tout essai sur l'être humain.
S'agit-il d'un exemple d'humour noir britannique ?
15 commentaires -
Par Dr WO le 2 Juin 2015 à 17:34
La promesse d’une existence après la mort fait partie du discours de toutes les religions, et est un des arguments pour attirer à elles les prosélytes, les mortels ayant, pour la plupart, un penchant pour l’immortalité avant même d’y avoir goûtée.
Ce qui peut séparer les religions ce sont les modalités de cette existence dans l’Au-delà. Il y a évidemment une différence entre la déambulation dans un paradis peuplé de vierges disponibles (pour les hommes), et la réincarnation dans un crapaud sautillant.
Certaines croyances penchent pour une vie après la mort proche de la vie avant elle. Ce fut le cas des Egyptiens de l’Antiquité qui passaient leur vie à préparer leur mort, et remplissaient les tombeaux – du moins pour ceux qui en avaient les moyens – d’une foultitude d’objets précieux ou non auxquels le mort tenait de son vivant ou dont il pourrait avoir besoin dans l’Au-delà.
L’exemple le plus démonstratif est celui du tombeau de Toutankhamon, véritable capharnaüm où voisinaient des objets aussi simples que des jouets et des objets précieux de toute beauté et d’une grande richesse. Je me souviens qu’au musée du Caire presqu’un étage entier était consacré à l’exposition du contenu de ce tombeau. Ce pharaon mort jeune avait de quoi s’amuser dans l’Au-delà.
A Hong Kong, j’ai eu l’occasion d’assister à la préparation d’un enterrement selon les rites chinois. Là encore l’entourage du défunt avait préparé tous les objets qu’il aimait et dont il pourrait avoir besoin dans son existence post mortem. On pouvait voir des meubles, une télévision, des montres, des ustensiles de cuisine ou des billets de banque et même des lingots d’or. Ces objets étant destinés à être brûlés.
Contrairement aux Egyptiens, les Chinois n’aiment pas le gaspillage, et les objets prévus pour servir au défunt dans l’Au-delà sont factices, le plus souvent en carton. Les bagages des Chinois pour le grand voyage sont légers. Ce sont des gens pratiques.
En Chine les funérailles sont en outre l’occasion d’organiser des banquets avec la famille et les amis. Les Chinois tiennent à ce que ces festivités soient réjouissantes pour les vivants et espèrent que le défunt dans son cercueil apprécie également.
Aussi seraient-ils mécontents que la présence de strip-teaseuses aux enterrements, que l’on observait depuis les années 2000, soit sanctionnée depuis la fin avril car leur démonstration permettait d’attirer du monde (notamment des enfants comme le montre l’image), or une assistance nombreuse et animée serait censée porter chance au défunt dans l’Au-delà.
8 commentaires -
Par Dr WO le 30 Mai 2015 à 18:33
Le Point du 28 mai 2015 publie un dossier sur l'histoire des Arabes. Le premier article est consacré à l'interview de Henry Laurens, titulaire de la chaire d'histoire contemporaine du monde arabe au collège de France, avec ce chapeau : "Le grand spécialiste du Moyen-Orient revient aux origines pour décrypter le monde arabo-musulman"
A la première question du Point : "D'où viennent les Arabes ?", le grand spécialiste répond : "Stricto sensu, ceux qui sont de lignage arabe viennent de la péninsule arabique. C'est un système généalogique que l'on trouve dans la Bible. Leur ancêtre commun est Ismaël, fils d'Abraham, père des Arabes."
Réponse plutôt curieuse pour un historien d'évoquer comme ancêtre des Arabes une figure légendaire de la Bible hébraïque, personnage sans consistance historique, arrière-petit-fils de Noé, qui mourut à 175 ans après avoir enfanté, centenaire, avec sa vieille femme Sarah (qui mourut à 127 ans) son fils dit "unique", Isaac devenu ainsi le demi-frère d'Ismaël né auparavant de Hagar, esclave égyptienne, servante de Sarah.
A noter que si Ismaël a eu une descendance nombreuse, il n'en fut pas de même d'Isaac à l'origine du peuple juif qui d'ailleurs faillit ne pas apparaître - ce qui aurait été une grande frustration pour les antisémites - puisqu'il fut moins une qu'Isaac subisse le premier et dernier pogrom perpétré par son propre père Abraham sur la demande pressante de son Dieu dans la perspective particulièrement vicieuse d'éprouver sa foi.
Rembrandt "L'ange arrêtant Abraham avant le sacrifice d'Isaac à Dieu"CHICHE !
« Stop ! » dit l’ange du Ciel
En arrêtant le bras du père
Armé de la dague sacrificielle,
Prêt à égorger son fils à terre.
En sacrifiant son descendant,
Il obéit à l’ordre du Père Eternel,
Jusqu’à devenir bourreau d’enfant.
Le père tremblant lâche sa dague,
Il ne comprend plus rien.
Alors l’ange lui dit, badin :
« Voyons, Abraham, c’était une blague »
« On ne comprend plus l’humour juif ? »
« Sacrifie le bélier à la place de ton fils »
« Et tu auras de la viande et du suif ».
Et le Ciel rit encore de ce faux sacrifice.
Paul Obraska
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique